U11 ► Les poussins décisifs !
Rendez-vous mensuel pour les U11 et U13, le championnat d'interconférence offrait aux Dragons U11 deux rencontres ce dimanche, l'une face aux Comètes de Meudon (2) pour Rouen (2) et l'autre face aux Coqs de Courbevoie pour Rouen (1)
Tous deux auteurs d'un parcours parfait en interconférence depuis le début du championnat avec deux victoires, Courbevoie et Rouen se retrouvaient enfin pour une confrontation directe à l'occasion de la troisième journée. Une partie attendue pour les deux équipes avec en toile de fond la suprématie de la poule et l'espoir de faire un pas vers la qualification pour la finale de l'interconférence programmée le 01 et 02 avril 2016.
Si pour les Dragons de Rouen (1), il faudra patienter jusqu'à la dernière journée et un déplacement chez les Coqs, à domicile les rouennais seront parvenus à s'imposer sur l'Ile Lacroix face aux joueurs de Courbevoie sur le score de 6 buts à 5 au terme d'une rencontre pleine de surprise. Alors que dans la première période, les deux équipes s'échangeaient les buts gentiment, Rouen ouvrant le score avant d'être mené 2 buts à 1 pour finalement clore le score de la première période à 3-3. Prenant la main dans le deuxième tiers avec un unique but, les poussins jaune et noir menant pourtant 4-3 se feront peur dans le dernier tiers. Repris à 4-4 rapidement, les rouennais se retrouveront menés 5-4 à quelques minutes de la fin. Pour autant, il ne fallait pas compter sur les jeunes rouennais pour lâcher la partie. Bien au contraire ! Egalisant à 5-5 dans la minute suivante, les rouennais à quelques encablures de la sirène finale finiront par l'emporter avec un sixième et dernier but bien précieux inscrit à 24 secondes de la fin.
Nettement moins de suspense dans le groupe B1 de l'interconférence des Dragons de Rouen (2) Face aux comètes de Meudon (2), les Dragons n'auront pas fait dans le sentimentalisme. Même si à la fin de la première période, les rouennais s'étaient mis à l'abri en menant 3-0, les deux périodes restantes seront bien compliquées pour les parisiens. En dépit de leurs efforts, les Comètes auront toutes les peines du monde pour rivaliser. Bien que défendant leurs couleurs jusqu'au bout, les meudonnais finiront par s'incliner lourdement sur le score de 20-0.
A mi-parcours du championnat interconférence, les Dragons de Rouen (2) ne peuvent-être que satisfait de leur trois victoires décrochées et une première place bien accrochée avec quatre points d'avance sur son premier poursuivant : Boulogne. Du coté, des Dragons de Rouen (1) la partie sera plus serrée avec une première place conservée et confortée mais avec une marge de manœuvre assez réduite, un faux pas et la finale pourrait s'envoler pour les jeunes protégés de Ludovic Duchesne.
Interconférence U11 (Dimanche 11 décembre 2016)
Dragons de Rouen (1) vs Coqs de Courbevoie (1) 6-5 (3-3 / 1-0 / 2-2) (calendrier & résultats)
Dragons de Rouen (2) vs Comètes de Meudon (2) 20-0 (3-0 / 6-0 / 11-0) (calendrier & résultats)
Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :