U17 ► L'Excellence face à Hockey 59
Relancée par sa victoire le week-end dernier 3 buts à 1 à Amiens (lire par ailleurs), l'Excellence rouennaise avec deux matchs dans le week-end avait la possibilité de s'offrir une jolie opération au classement à condition bien évidemment de bien figurer à commencer par sa première confrontation du week-end face à la triple entente Dunkerque / Wasquehal / Valenciennes.
Vainqueurs des Dragons au match aller 4 buts à 3 à Valenciennes, Hockey 59 ne comptait jusqu'à leur visite sur les bords de Seine qu'une seule victoire en championnat pour quatre défaites. Et malheureusement pour les Nordistes, ce n'est pas à Rouen que les joueurs de Fabien Chardon viendront subtiliser les points de la victoire à des Dragons pas nécessairement inspirés offensivement où le manque de réalisme aurait été plus que criant.
En effet, alors que Hockey 59 s'apprêtait à disputer une rencontre difficile en Normandie où la défense sera mise à rude épreuve, il faudra attendre vingt longues minutes et un tiers complet pour voir l'ouverture du score. Ainsi, alors que les joueurs des Hauts-de-France se montraient particulièrement solidaires défensivement pour mettre en échec pendant vingt minutes les attaquants rouennais, à l'entame de la deuxième période, Yannis Cherkaoui trouvait enfin le premier but de la partie après vingt-et-une secondes jouées dans le tiers médian. Enfin décomplexés dans cette rencontre, les rouennais libérés par cette ouverture du score, se montreront bien plus bavards offensivement. Et lors que l'on parle de bavard, Pierre Pelletreau n'est jamais bien loin, l'attaquant jaune et noir se chargeant de doubler la mise quelques minutes plus tard pour le 2-0 (23'18)
Dans une période où les rouennais multiplieront les tentatives, le tableau des scores se montrera toutefois bien réticent à céder aux avances jaune et noir, la faute à une équipe de Hockey 59 qui ne s'en laissait pas compter, bien décidée à vendre chèrement sa peau. Toutefois, peu après la mi-match, tour à tour, Jean Boiteauville (31'26) et Maxime Thomas (32'35) choisissaient leur plus jolie crosse pour tromper la vigilance du portier nordiste, contraint de céder pour la quatrième fois de la rencontre. Désormais titulaires d'une avance de quatre buts à l'entame du troisième tiers, rien n'empêchera les rouennais de filer vers la victoire à l'issue des soixante minutes. Relançant la marche en avant dès l'entame du dernier tiers par Arthur Papeil (42'15), les Dragons s'assureront en toute sérénité le gain des trois points en ajoutant un dernier but à une dizaine de minutes de la fin de la partie par l'intermédiaire de Pierre Pelletreau (52'32) Vainqueurs 6-0 alors que la sirène de la la patinoire de l'Ile Lacroix claironnait pour signifier la fin de la rencontre, les Dragons, avec ces trois précieux points, pouvaient savourer leur première victoire du week-end en attendant la confrontation dimanche matin face à l'association Neuilly / Champigny.
Cadet U17 Excellence (7ème journée, Samedi 03 décembre 2016) (calendrier & résultats)
Dragons de Rouen vs Hockey 59 6-0 (0-0 / 4-0 / 2-0)
20'21, Rouen (2) : Yannis Cherkaoui (Noah Athuil, Pierre Pelletreau)
23'18, Rouen (2) : Pierre Pelletreau (Noah Athuil)
31'26, Rouen (2) : Jean Boitheauville (Antoine Doré, Théo Doléans)
32'35, Rouen (2) : Maxime Thomas (Erwann Boulin, Lucas Villain)
42'15, Rouen (2) : Arthur Papeil (Erwann Boulin, Valentin Chesnier-Bonamy)
52'32, Rouen (2) : Pierre Pelletreau (sans assistance)
Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :