U20 ► Succès en Bourgogne
Avant de profiter d'une longue pause jusqu'au 22 décembre et un déplacement à Angers, les U20 rouennais devaient s'acquitter d'un déplacement pour ce dernier dimanche de novembre en Bourgogne chez les Ducs de Dijon.
Au sortir d'une probante victoire décrochée au Pays Basque, à Anglet 6-0 (lire par ailleurs), c'est l'esprit léger que les rouennais pouvaient aborder cette rencontre bien que toujours fortement handicapés par leur colonie de blessés notamment à la défense. Sans doute un hasard. Toujours privés des défenseurs Victor Durand, Robin Merlin et Mathieu Mony tous trois blessés, les U20 pouvaient néanmoins compter sur le retour dans l'effectif du défenseur Jules Lefebvre après une longue absence de plusieurs semaines. De quoi garnir un peu l'arrière-garde jaune et noire, réduite à peau de chagrin, contrainte le week-end dernier à tourner à quatre défenseurs dont un surclassé.
Pas nécessairement en verve au classement avec la cuillère en bois de la Poule B et un bilan délicat de quatre victoires pour sept défaites, les Dijonnais avaient tout de même posé de copieux problèmes au match aller disputé sur l'Ile Lacroix. A la mi-septembre, sous l'impulsion notamment d'un Vincent Melin particulièrement percutant, les Ducs de l'ex-rouennais Daniel Babka étaient parvenus à mener 3 buts à 1 à la mi-match avant de se faire renverser dans le troisième tiers pour un revers 4-3 (lire par ailleurs) Cette fois, la donne sera bien différente dans cette rencontre alors que dès la première séquence en avantage numérique, les rouennais prenaient l'avantage grâce à la tentative couronnée de succès de Jules Lefebvre sur une passe du coin de Hugo Quignard (06'11) Doublant la mise trois minutes plus tard, cette fois par Arthur Nadaux sur une roquette pleine lucarne (09'01), le Dragon, dans de bonnes dispositions, semblait s'être facilité la vie avec ces deux buts avant le cap des dix minutes de jeu. A tel point que dans cette première période, les rouennais s'adonneront à quelques excentricités. Ici un tacle glissé de Joran Reynaud sur Antonin Marcelle qui en faisait perdre sa lucidité à l'arbitre hésitant à siffler pénalty avant de se raviser et refuser un but qui semblait valable à l'infortuné Enzo Cantagallo, là une magnifique tentative de drop de ce même Antonin Marcelle qui finissait par décapiter ce pauvre ours polaire qui n'en demandait pas tant au dessus, bien au dessus, bien bien au dessus de la cage dijonnaise. De quoi amuser le banc jaune et noir voire même faire esquisser un sourire finlandais. Jolie performance d'artiste ;)
Pourtant ce rythme effréné de buts, les Dragons ne le conserveront pas. Alors que les minutes défilaient au tableau des scores de la patinoire Trimolet de Dijon, les rouennais patienteront jusqu'au début du deuxième tiers pour creuser un peu plus l'écart. Organisée autour du duo Jules Lefebvre – Doryan Besseau, l'offensive seinomarine trouvait en Antonin Cartron un parfait finisseur à la déviation pour le 0-3 (21'51) De la portion congrue, les attaquants des deux formations devront se contenter, Quentin Papillon dans le filet rouennais conservait encore pour un temps son blanchissage tandis que son homologue bourguignon Pierre Pawelek, lui aussi, faisait preuve d'obstination en refusant que d'autres palets ne franchissent sa ligne de but avant la deuxième sirène.
Relancée en troisième période par une transmission de palet de Quentin Papillon à la rouge pour Brieuc Houeix qui exécutait froidement le portier dijonnais en décrochant la lucarne opposée (0-4 à 44'23), la partie s'excitait un peu alors que les rouennais, à une dizaine de minutes de la fin devaient se résoudre à concéder à leurs adversaires une deuxième séquence en avantage numérique. Si la première (28'12) n'avait guère laissé de place à l'excitation, cette fois, les Ducs de Dijon trouvaient l'ouverture par Flavien Fondadouze (51'27) salissant au passage le blanchissage de Quentin Papillon, ce qui aurait pu être le deuxième en deux matchs. Tant pis ! Rien n'y fera sur la fin de la rencontre. Rouen se contenant de gérer face à une équipe résignée, les dernières minutes pourront défiler sans grand animosité de part et d'autres, la sirène finale de cette rencontre laissant les trois points aux Dragons.
Espoir Elite U20 (13ème journée, Poule A, Dimanche 27 novembre 2016)
Ducs de Dijon vs Dragons de Rouen 1-4 (0-2 / 0-1 / 1-1) (feuille de match)
06'11, 0-1, Rouen : Jules Lefebvre (Brieuc Houeix, Hugo Quignard) [ 5 contre 4 ]
09'01, 0-2, Rouen : Arthur Nadaux (sans assistance)
21'51, 0-3, Rouen : Antonin Cartron (Jules Lefebvre, Doryan Besseau)
44'23, 0-4, Rouen : Brieuc Houeix (Quentin Papillon)
51'27, 1-4, Dijon : Flavien Fondadouze (Simon Bourgin-Ubiali, Aloïs Franzino) [ 5 contre 4 ]
13ème journée U20 Elite (Dimanche 27 novembre 2016, calendrier & classement)
Brûleurs de Loups de Grenoble (1er, Poule A) vs Hockey 74 (1er, Poule B) 4-3 (2-1 / 1-1 / 1-1)
Ducs de Dijon (4ème, Poule B) vs Dragons de Rouen (2ème, Poule A) 1-4 (0-2 / 0-1 / 1-1) (feuille de match)
Briançon / Avignon (3ème, Poule B) vs Hormadi d'Anglet (3ème, Poule A) 6-2 (2-0 / 1-2 / 3-0)
Gothiques d'Amiens (4ème, Poule A) vs Ducs d'Angers (2ème, Poule B) 2-6 (0-3 / 0-3 / 2-0)
Ours de Villard de Lans (1er, Poule C) vs Vipers de Montpellier (4ème, Poule D) 13-0 (5-0 / 3-0 / 5-0)
Lions de Lyon (3ème, Poule D) vs Rapaces de Gap (2ème, Poule C) 1-3 (0-3 / 0-0 / 1-3)
Evry / Viry (1er, Poule D) vs Etoile Noire de Strasbourg (3ème, Poule C) 7-4 (3-2 / 3-0 / 1-2)
Sangliers de Clermont (2ème, Poule D) vs Annecy / Chambery (4ème, Poule C) 4-6 (0-2 / 2-4 / 2-0)
14ème journée U20 Elite (Mercredi 30 novembre 2016, calendrier & classement)
Hormadi d'Anglet (3ème, Poule A) vs Brûleurs de Loups de Grenoble (1er, Poule A) (19h40)
Ours de Villard de Lans (1er, Poule C) vs Hockey 74 (1er, Poule B) (19h00)
Rapaces de Gap (2ème, Poule C) vs Ducs d'Angers (2ème, Poule B) (19h00)
Annecy / Chambery (4ème, Poule C) vs Briançon / Avignon (3ème, Poule B) (19h00)
Etoile Noire de Strasbourg (3ème, Poule C) vs Ducs de Dijon (4ème, Poule B) (19h55)
Lions de Lyon (3ème, Poule D) vs Evry / Viry (1er, Poule D) (??)
Sangliers de Clermont (2ème, Poule D) vs Vipers de Montpellier (4ème, Poule D) (18h50)
Exempts :
Dragons de Rouen (2ème, Poule A)
Gothiques d'Amiens (4ème, Poule A)
Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :