U15 ► Week-end parisien
Les uns à Bercy chez les Français Volants, les autres à domicile face aux Coqs de Courbevoie, U15B et U15A étaient sur le pied de guerre pour ce dimanche 27 novembre avec deux rencontres face à des équipes parisiennes.
En embuscade au classement à la troisième place avec un point de retard sur les rouennais mais avec un match en plus, les Coqs de Courbevoie avaient quelques cartes à faire valoir pour jouer un bien vilain tour aux Dragons sur leur glaçon de l'le Lacroix. Certes, invaincus depuis le début de la saison avec six victoires, c'est sans fanfaronner et avec méfiance que les rouennais aborderont cette rencontre. Et ils auront raison, ces rouennais là de se méfier alors qu'à la première sirène, le tableau d'affichage de la patinoire de l'Ile Lacroix annonçait un désagréable 4-3 à la faveur de Courbevoie. En effet, victimes d'entrée de jeu d'un gros retard à l'allumage, en l'espace de sept minutes, les Dragons avaient subi par trois fois les foudres des attaquants de Courbevoie. Menés 0-3 après dix minutes de jeu, il ne fallait pas s'attendre à ce que les Dragons baissent pavillon. Après avoir édulcoré le score avant la fin de la première période, les rouennais, au deuxième tiers, présenteront un tout autre visage. Bien plus fringants, la donne semblait avoir changé du coté des Dragons et peu avant la fin du deuxième tiers, l'attaquant, auteur du cinquième but de Courbevoie, pouvait parader en chambrant ironiquement, les rouennais s'en moquaient royalement, le score était désormais de 7 buts à 5 à la faveur des rouennais avec quatre buts dans le tiers médian. Désormais, maîtres de leur destin, les U15 jaune et noir ne lâcheront plus leur proie. Ajoutant deux buts durant le troisième tiers, les rouennais placeront les Coqs sous l'éteignoir, s'imposant à la sirène finale 9 buts à 5.
Du coté des U15B, solides vainqueurs le week-end dernier du Havre sur le score de 8-3 (lire par ailleurs), c'est un tout autre morceau qui attendraient les Dragons avec la visite aux Français Volants de Paris. Indéboulonnables de la première place de la poule depuis le début de la saison avec neuf victoires en autant de rencontres, les Dragons, modestes 6ème avec deux victoires en sept matchs, auront fort à faire pour tenter d'endiguer les attaques parisiennes. Et ils y parviendront tout au moins par intermittence. Si en face indéniablement la formation parisienne était supérieure, il n'en reste pas moins que les rouennais feront le travail pour se maintenir à flot. Ne concédant qu'un but en première période après une dizaine de minutes jouées, les rouennais auront moins de réussite lors du tiers médian en concédant deux nouveaux buts mais avant l'entame de la troisième période, les Dragons étaient bien loin de la gifle reçue 10-1 sur l'Ile Lacroix par ces mêmes Français Volants. Et à la sirène finale de la rencontre, les rouennais pourront sortir du match la tête haute. Galvanisés par leur entraîneur Antoine Alexandra, les Dragons feront preuve d'une solidarité à toute épreuve pour tenir le score en l'état. Pourtant mis en difficulté par deux fois à trois contre cinq, les rouennais feront face et tiendront le choc jusqu'à la libération de la sonnette de fin.
Championnat U15A (9ème journée, Dimanche 27 novembre 2016) (calendrier & résultats)
Dragons de Rouen (1) vs Coqs de Courbevoie (1) 9-5 (3-4 / 4-1 / 2-0)
Championnat U15B (9ème journée, Dimanche 27 novembre 2016) (calendrier & résultats)
Français Volants de Paris vs Dragons de Rouen (2) 3-0 (1-0 / 2-0 / 0-0)
Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :