U15 ► Face à l'Ile de France...
Après son double succès le week-end dernier (lire par ailleurs), la catégorie U15 était à nouveau sur le pont avec deux confrontations face à Cergy pour les U15A et face à l'association Asnières / Deuil pour les U15B.
Vainqueurs face à Meudon (9-2) le week-end dernier, les U15B espéraient bien faire la passe de deux en décrochant leur deuxième succès de la saison face à l'association Asnières / Deuil-la-Barre. Pour autant, en dépit d'une belle partie, les rouennais devront se résoudre à s'incliner la faute à un troisième tiers où le navire jaune et noir tanguera de toute part. Auparavant, c'est une première période équilibrée que se livreront les deux formations. Se répondant du tac au tac, par deux fois, les rouennais reviendront au score dans ce premier tiers. A l'ouverture du score parisienne et au but du 2-1, Rouen rétorquait avec panache et c'est sur un score de parité à 2-2 que les deux formations se quittaient pour la fin du premier tiers. Creusant l'écart dans le deuxième tiers en inscrivant deux buts (4-2), les Dragons pensaient avoir fait le plus difficile avec désormais une avance de deux buts. Malheureusement pour les protégés de Nordine Mahdidi la troisième période plombera clairement les ambitions de victoire jaune et noir. Avec deux buts subis dans les dix premières minutes de l'ultime manche, désormais à 4-4 au tableau des scores, tout était à refaire pour les rouennais qui subiront une dernière fois un cruel coup de poignard dans la dernière minute de jeu du match, Asnières / Deuil ajoutant un cinquième et décisif but célébrant ainsi leur succès 5-4 sur la glace de l'Ile Lacroix face à des rouennais qui n'auront pas démérité.
Dans la foulée, les U15A enchâssaient la glace des bords de Seine pour sa confrontation face aux Jokers de Cergy. Leaders incontestés de la poule avec cinq victoires en autant de rencontres, les cergyssois auront beau s'évertuer courageusement à défendre leur territoire, l'écart entre le leader et la lanterne rouge de la poule semblait trop important. Le décor planté avec cinq buts dans la première période sans en rendre le moins, les Rouennais poursuivront sur le même rythme tout au long de la rencontre en respectant leurs adversaires. Au moment où la sirène finale de la rencontre retentissait, les Dragons pouvaient se satisfaire de ce probant succès face aux Jokers sur le score de 17-1. Statu quo au classement de la poule rouennaise, les Dragons après six rencontres restent positionner à la première place. Dans le sillage des rouennais, les Coqs de Courbevoie profitent de leur victoire 8-4 face à Boulogne pour revenir à hauteur des Gothiques d'Amiens, exempts pour cette journée. Avec trois points d'avance sur leurs deux poursuivants Amiens et Courbevoie, les rouennais devront patienter deux semaines et la réception de Courbevoie pour retrouver le parfum savoureux du championnat.
U15B (Calendrier & Résultats) Dimanche 06 novembre 2016
Dragons de Rouen (2) vs Asnières / Deuil-la-Barre 4-5 (2-2 / 2-0 / 0-3)
U15A (Calendrier & Résultats) Dimanche 06 novembre 2016
Dragons de Rouen (1) vs Jokers de Cergy 17-1 (5-0 / 5-0 / 7-1)
Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :