Poussive victoire...
Dans une confrontation pour le compte de la 6eme journée espoir Élite, Hormadi d'Anglet et Dragons de Rouen se seront expliqués sur le glaçon de l'Ile Lacroix pour une victoire finale de la troupe jaune et noire sur le score de 4 buts à 1.
Une semaine après son revers subi à domicile face à Grenoble (1-4, lire par ailleurs) les rouennais avaient l'occasion de se relancer à domicile face à une équipe basque en délicatesse au classement titulaire d'une seule victoire face à Amiens en quatre matchs joués. Pour autant, il faudra patienter jusqu'au tiers médian pour voir les rouennais prendre le dessus sur la fin de la période, pire c'est après le score que les Dragons courront suite à l'ouverture du score décrochée par les joueurs d'Olivier Dimet.
Avant cela c'est un bien long premier vingt minutes qui se déroulera sur l'île Lacroix. Facile à résumer : "zzz zzz" fin de la première période " Si le gong célébrant avec allégresse la fin d'une première période particulièrement indigeste devait faire office de réveil pour les locaux, il n'en sera rien. Il faudra attendre l'ouverture du score de Mikel Mendizabal Ortigala en avantage numérique (0-1 à 26'35) pour assister à un réveil efficient des rouennais. Si peu après la mi-match les rouennais se voyaient refuser l'égalisation (33'07) quelques minutes plus tard, le défenseur Antonin Marcelle décochait un lancer qui surprenait le gardien d'Anglet Théophile Boutiller (36'58) 58 secondes plus tard, un échange de palet entre Hugo Quignard et Arthur Nadaux permettait à ce dernier d'inscrire le deuxième but de la rencontre pour le compte des jaune et noir. En moins d'une minute, Rouen venait de renverser la rencontre et lancer enfin sa partie.
Enfin, c'est ce que l'on espérait depuis les tribunes de la patinoire de l'Ile Lacroix. Hélas, la troisième période ne sera guère plus enthousiasmante. Une succession de palets perdus, de mauvais choix et errements défensifs de part et d'autres donnait à la rencontre une tournure brouillonne. Certes, en break, Julien Msumbu tentait de doubler l'écart des dragons en vain (51'29) mais il fallait s'en remettre à un but en avantage numérique de Jules Lefebvre (52'15) pour voir Rouen posséder une avance de deux buts au tableau des scores dans une relative indifférence du banc rouennais. Quasiment sans réaction. Surprenant. Alors que les minutes défilaient vers la fin de la rencontre, Anglet toujours aussi volontaire et courageux sur le glaçon rouennais mettait à contribution par intermittence le gardien rouennais Quentin Papillon. Sans parvenir à trouver la faille, les Basques finissaient par s'épuiser peu à peu et baisser le pied alors qu'Arthur Nadaux s'arrachait pour transmettre le palet à Julien Msumbu en position idéale pour marquer seul face au gardien pour un lancer au dessus (57'42) C'est en cage vide que le quatrième but rouennais sera marqué, Antonin Cartron (59'59) se chargeant de faire le travail froidement pour boucler une victoire jaune et noir 4 buts à 1 qui ne restera sans doute pas dans les annales.
Poussifs ou pas, l'essentiel sera préservé pour les rouennais avec trois points décrochés sur leur glace qui leur permettent de rester à une « honnête » distance au classement des Brûleurs de Loups de Grenoble en attendant une double confrontation face à Amiens les deux prochains mercredis entrecoupée par la réception d'Angers sur l'Ile Lacroix dimanche prochain.
Espoir Elite U20 (6ème journée, Poule A, Dimanche 16 octobre 2016)
Dragons de Rouen vs Hormadi d'Anglet 4-1 (0-0 / 2-1 / 2-0)
26'35, 0-1, Anglet : Mikel Mendizabal Ortagala (Alejandro Burgos Ramirez) [ sup ]
36'58, 1-1, Rouen : Antonin Marcelle (Jules Lefebvre)
37'56, 2-1, Rouen : Arthur Nadaux (Hugo Quignard)
52'15, 3-1, Rouen : Jules Lefebvre (Doryan Besseau, Antonin Cartron) [ sup ]
59'59, 4-1, Rouen : Antonin Cartron (Enzo Cantagallo, Antonin Marcelle) [ cage vide ]
6ème journée U20 Elite (Dimanche 16 octobre 2016) (calendrier & résultats)
Gothiques d'Amiens (4ème, Poule A) vs Brûleurs de Loups de Grenoble (1er, Poule A)
Dragons de Rouen (2ème, Poule A) vs Hormadi d'Anglet (3ème, Poule A) 4-1 (0-0 / 2-1 / 2-0)
Briançon / Avignon (2eme, Poule B) vs Ducs d'Angers (1er, Poule B)
Hockey 74 (3ème, Poule B) vs Ducs de Dijon (4ème, Poule B)
Rapaces de Gap (3ème, Poule C) vs Ours de Villard de Lans (1er, Poule C)
Etoile Noire de Strasbourg (2ème, Poule C) vs Annecy / Chambery (4ème, Poule C)
Sangliers de Clermont (1er, Poule D) vs Evry / Viry (2ème, Poule D)
Lions de Lyon (3ème, Poule D) vs Vipers de Montpellier (4ème, Poule D)
Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :