U20 ► Revers en Isère
En vogue depuis plusieurs saisons en raison d'un calendrier de Ligue Magnus de plus en plus chronophage et un calendrier Espoir toujours autant compressé, avec le passage de U22 à U20, la concomitance d'une journée de Ligue Magnus et d'une journée U20 a nivelé en partie l'impact des absences en Espoir. Quoiqu'il ne soit même si les répercussions sont plus faibles, il n'en reste pas moins que cette 3ème journée Espoir Elite aura été orpheline de plusieurs de ces éléments retenus en Magnus notamment au sein de la poule A, celle de Rouen.
Ainsi, tandis qu'à Amiens, quatre joueurs d'âge U20 patinaient sur l'Ile Lacroix face aux Dragons Magnus alors que l'équipe picard U20 s'inclinait sur sa propre glace face à Anglet 3-5, un problème ne concernant pas nécessairement les Basques bien qu'intégrant quatre joueurs U20 également au sein de leur équipe senior en D1 jouant le samedi, du coté des Brûleurs de Loups de Grenoble, quatre joueurs manquaient à l'appel également, deux sur blessure Hugo Blum et Lucas Bonnardel, deux retenus en Ligue Magnus, l'extra-terrestre Alexandre Texier et l'attaquant Pierre Robert. « Une chance » pour les Dragons, avec aucun Espoir intégré en Ligue Magnus, c'est une équipe au complet, hormis les absences de Brieuc Houeix, convalescent et Jules Lefebvre blessé, qui se déplaçaient en Isère pour y défier le champion de France en titre.
Pour autant, c'est une drôle de rencontre que livreront les rouennais pour cette troisième journée U20. Alors que le culture de la victoire est inscrit en noir et jaune dans le code génétique de tout dragon, c'est une équipe de Rouen, sur la réserve, presque timorée qui se déplacera en Isère avec la peur de perdre. Il est vrai que les récentes confrontations entre les deux formations ne prêtaient guère à l'optimisme, le spectre du deuxième match de la finale U22 de la saison dernière perdu 7-1 par les rouennais semblait bien encore présent, tout comme pour la génération 99, les douloureux souvenirs des oppositions face à une luxuriante génération iséroise en Cadet les deux dernières saisons. Quoiqu'il soit, on imaginerait presque au vue de la rencontre qu'un début de complexe d'infériorité face aux Grenoblois commence à germer dans la tête des normands. Pour autant, bien qu'en prenant conscience un peu tard dans la rencontre, les rouennais auraient pu, auraient du, bousculer un peu plus cette équipe de Grenoble qui mettaient presque trente minutes pour ouvrir le score par l'intermédiaire de Julien Munoz (27'51) Loin d'être ridicules, les rouennais tenteront tant bien que mal de s'en sortir et y parviendront à plusieurs reprises sans pour autant toucher mire. Là où les Dragons échouaient par manque d'audace offensive ou de réussite tout simplement, les Grenoblois y étaient parvenus en ouvrant le score avant de doubler la mise en toute fin de rencontre par l'intermédiaire d'Aurélien Dair à quelques secondes de la sirène finale (59'45)
Défaits sans méfaits, sans nécessairement fait rimer leur partie avec insatisfait, les rouennais rentreront en Normandie sans points surfaits mais avec la certitude qu'avec un peu plus d'audace, la morale de cette rencontre aurait pu être plus proche du plus-que-parfait que de l'imparfait.
Espoir Elite U20 (3ème journée, Poule A, Dimanche 25 septembre 2016)
Brûleurs de Loups de Grenoble vs Dragons de Rouen 2-0 (0-0 / 1-0 / 1-0) (feuille de match)
Gothiques d'Amiens vs Hormadi d'Anglet 3-5 (2-1 / 1-2 / 0-2) (feuille de match)
Résultats de la 3ème journée (résultats & classements)
Ducs de Dijon vs Briançon / Avignon 2-10 (1-5 / 0-3 / 1-2) (feuille de match)
Ducs d'Angers vs Hockey 74 4-2 (3-0 / 1-1 / 0-1 (feuille de match)
Ours de Villard de Lans vs Etoile Noire de Strasbourg 8-5 (1-1 / 2-0 / 5-4) (feuille de match)
Annecy / Chambery vs Rapaces de Gap 2-7 (0-1 / 1-1 / 1-5) (feuille de match)
Lions de Lyon vs Sangliers de Clermont 1-2 (0-0 / 1-0 / 0-2) (feuille de match)
Evry / Viry vs Vipers de Montpellier 8-3 (2-1 / 3-1 / 3-1) (feuille de match)
Prochaine journée (4ème, Dimanche 02 octobre 2016)
Brûleurs de Loups de Grenoble (1er, Poule A) vs Ducs de Dijon (4ème, Poule B)
Dragons de Rouen (2ème, Poule A) vs Briançon / Avignon (1er, Poule B)
Ducs d'Angers (2ème, Poule B) vs Hormadi d'Anglet (3ème, Poule A)
Hockey 74 (3ème, Poule B) vs Gothiques d'Amiens (4ème, Poule A)
Evry / Viry (2ème, Poule D) vs Ours de Villard de Lans (1er, Poule C)
Lions de Lyon (3ème, Poule D) vs Etoile Noire de Strasbourg (2ème, Poule C)
Sangliers de Clermont (1er, Poule D) vs Rapaces de Gap (3ème, Poule C)
Vipers de Montpellier (4ème, Poule D) vs Annecy / Chambery (4ème, Poule C)
Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :