U11 ► En 1/2 finale à Caen :)
Sous le soleil de Normandie, on avait laissé nos U11 à Caen sur deux victoires face à Caen Blanc 7-3 et Champigny 4-1 au tournoi des Drakkars (lire par ailleurs) 2 victoires et une première place de la poule B « Jonathan Janil » que les rouennais devaient confirmer avec leur deux derniers matchs de la journée face à Tours et Saint-Brieuc.
De suspense en cette fin de journée caennaise, il ne sera guère question pour la troupe jaune et noire avant même de disputer son dernier match de la journée, la première place était d'ores et déjà assurée avec en ligne de mire la demi-finale à jouer le lendemain face au deuxième de la poule A « Damien Fleury » En effet, alors que Tours pouvait encore venir égratigner la carapace du dragon, les remparts se fissuraient face à Saint-Brieuc pour une défaite 3-4. Et lorsque les tourangeaux se présentaient face aux Dragons. Une série de charge offensive musclée du Dragon fera voler en éclat le rempart tourangeau, un soupçon trop fragile pour le coup. Une partie maitrisée de bout en bout pour les rouennais avec à la clef un succès 4-0.
Tandis que les rouennais savouraient leur diner en attendant leur dernier match face aux Korrigans de Saint-Brieuc, les adversaires au classement des Dragons se montraient particulièrement conciliants. Les Elans de Champigny et les Remparts de Tours se neutralisant à 2-2, les uns et les autres se mettaient hors jeu au classement, Champigny devant se contenter de leur 2ème place de la poule à moins d'un parcours sans faute de Saint-Brieuc sur ses deux derniers matchs. Hélas pour les Korrigans, avant même de jouer contre les rouennais, Saint-Brieuc trébuchait face à Caen Blanc abandonnant toute chance de titiller les Dragons. C'est donc un dernier match sans enjeu que s'apprêtait à négocier les protégés de Brieuc Houeix face à Saint-Brieuc, toute une histoire.
Et cette dernière rencontre sera bien longue pour les rouennais. Fatigués après une journée très longue, les rouennais auront toutes les peines du monde à développer leur jeu. Ne sachant plus à quel saint se vouer Brieuc Houeix sur son banc n'avait plus qu'à prier pour que ses attaquants trouvent enfin la faille. Tandis que les Briochins faisaient preuve d'une solidité défensive à tout épreuve, tout le Saint-Frusquin offensif rouennais y passait en vain. Alors que les Dieux semblaient avoir un penchant pour Saint-Brieuc, un simple éclair offensive suffira pour offrir une victoire 1-0 aux rouennais. A défaut de soumettre les loups comme Saint-Brieuc, notre Brieuc à nous et ses petits Dragons auront dompté les Korrigans s'offrant ainsi une soirée sereine sous les étoiles caennaises.
C'est donc en ½ finale du tournoi U11 des Drakkars que les aventures rouennaises se poursuivront dès demain avec une belle opposition en perspective face aux Cormorans de Rennes, chers à Ludovic Duchesne.
Tournoi U11 de Caen (21-22 mai 2016, classement & résultats)
Samedi 21 mai 2016 :
Drakkars de Caen Blanc vs Dragons de Rouen 3-7
Dragons de Rouen vs Elans de Champigny 4-1
Dragons de Rouen vs Remparts de Tours 4-1
Dragons de Rouen vs Korrigans de Saint-Brieuc 1-0
Dimanche 22 mai 2016 :
½ Finale : Dragons de Rouen vs Cormorans de Rennes
Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :