U11 ► Suspense à Wasquehal !
Après une première journée sobre disputée au Tournoi U11 « Nord Cup « 2016 chez les Lions de Wasquehal, un seul match était au programme du jour pour les Dragons face aux Bulldogs de Liège .
Après être venu à bout de la Gamyo Academy d'Epinal 2 buts à 1 avant de concéder un fâcheux match nul face aux Lions de Wasquehal, c'est à la deuxième place du classement que les Dragons pointaient avant l'ultime confrontation de la première journée face à Vitkovice. Bien que battus par les tchèques 5-0, les rouennais conservaient toutes leurs chances de qualifications en demi-finale en cas de bonne performance pour leur match de la journée face aux belges de Liège.
Talonnés de très prêts par les lions wasquehaliens suite à leur victoire 5 buts à 2 face à Epinal, les rouennais n'avaient pas le droit à l'erreur et ne la commettront pas face aux voisins belges. Vainqueurs 4 buts à 1 de Liège, les rouennais conservaient leur deuxième place de la poule mais devaient patienter jusqu'à la rencontre entre Wasquehal et Liège pour connaître la suite de leurs aventures. En cas de victoire de plus de quatre buts d'écart des nordistes sur les belges, ce sont les lions qui chapardaient la place en demi-finale aux Dragons. Un suspense de taille pour les jeunes rouennais tandis que dans l'autre poule l'incertitude restait de mise également avec trois prétendants Scotland, Amiens et Nitra pour deux places en demi-finale.
Et de victoire pour Wasquehal il ne sera finalement pas question face aux Belges de Liège. Contre toute attente, les Bulldogs s'imposaient 7 buts à 2 et propulsaient les Dragons en demi-finale face aux Ecossais. Dominateurs au sein de leur poule avec quatre victoires en autant de rencontre et un seul but pris pour quatorze marqués, les Ecossais avaient de quoi effrayer les Dragons pour ce match du carré final. Bien qu'avec des écossais favoris, ce n'est pas le son de la cornemuse qui accompagnera les deux équipes au vestiaire à la fin de la rencontre mais les cris de joie de Dragons euphoriques après leur victoire 3-1 face à la Team Scotland. Une bien jolie performance jaune et noir qui permet aux rouennais de se propulser en finale où ils retrouveront les Tchèques de Vitkovice vainqueurs d'Amiens 6-0.
Tournoi de Wasquehal « Nord Cup » (26-27-28 mars 2016) (planning & résultats)
Samedi 26 mars 2016
Gamyo Academy d'Epinal vs Dragons de Rouen 1-2
Lions de Wasquehal vs Dragons de Rouen 2-2
Vitkovice (Tch) vs Dragons de Rouen 5-0
(Article " Fin de la 1ère journée à Wasquehal" cliquez ici)
Dimanche 27 mars 2016
Dragons de Rouen vs Bulldogs de Liège (Bel) 4-1
1/2 Finale : Dragons de Rouen vs Team Scotland 3-1
(Article "Suspense à Wasquehal" cliquez ici)
Lundi 28 mars 2016
Finale : Dragons de Rouen vs Vitkovice (tch)
Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :