U18 ► Solide week-end en U18 !
Sans faire injure aux lois des mathématiques, du coté de la patinoire de l'Ile Lacroix, pour cette fin de semaine placée sous le signe des U18, chacun espère que les deux quarts finiront par s'additionner pour faire deux demies que ce soit pour les U18A ou les U18B tous deux en lice pour le premier tour des play-offs. Deux rendez-vous intenses pour les deux formations jaune et noire qui auront à résoudre deux équations à plusieurs inconnues.
De la dure loi des Probabilités...
Créé en 2009-2010 pour créer une passerelle entre les championnats U18 Elite et excellence, le championnat U18 Elite B abordera sa septième séance en play-Offs. Si les rouennais, par essence même génétique affectionnent cette phase de play-offs, rarement ils auront pu faire bonne figure. En effet, qualifiés par deux fois en quart de finale (2011-2012 & 2012-2013), jamais les Dragons n'auront été en mesure de franchir le cap. Evincés la première fois par Angers (5-3, lire par ailleurs), sermonnés par Dijon la saison suivante (4-2), les Dragons auront soufferts par deux fois face à des Ducs qu'ils soient d'Anjou ou de Bourgogne. Cette fois, les rouennais n'auront pas affaire à un Duc mais à la « troupe de la Yaute » avide de planter l'étendard à la Croix de Savoie au milieu du glaçon immaculé de l'Ile Lacroix. Pour la première fois de leur histoire exemptée de premier tour de play-offs grâce à leur très jolie quatrième place décrochée en saison régulière, l'escouade jaune et noir aura qu'un seul match à sa disposition pour tenter de décrocher sa place en demi-finale face au vainqueur de la confrontation entre Anglet et Caen. Pour seule référence les rouennais auront à leur disposition un sourire de crispation quand ils se souviendront de l'unique confrontation cette saison face à la deuxième équipe de Hockey 74 avec une défaite malvenue 3-4 (lire par ailleurs) Reste à la charge aux rouennais de faire mentir la loi des probabilités en s'imposant sur leur glaçon des bords de Seine pour leur premier match des play-offs U18B.
Raisonnement par récurrence...
Jamais deux sans trois, comme une évidente récurrence, en U18 Elite A, les Dragons, pour la troisième fois consécutive croiseront en play-offs le chemin des Diables Rouges de Briançon. Et le moins que l'on puisse c'est que le sentiment est très contrasté entre les deux précédentes éditions oppositions aux Hauts Alpins. En 2012-2013 (résumé de la saison), les rouennais sur leur glace étaient venus à bout des Diables Rouges par deux fois sur un score identique (3-1 & 3-1) lors des deux matchs offrant ainsi la place en finale aux Dragons face à Amiens. Scénario diamétralement opposé la saison suivante en 2013-2014 (résumé de la saison) toujours en demi-finale mais cette fois dans les Hautes Alpes avec un déroulé et une issue qui restera longtemps en travers de la gorge des « vrais dragons » amoureux de leur maillot. Après un équilibré 3-3 lors de la première manche où les Rouennais manqueront à plusieurs reprises la possibilité de tuer la série, le lendemain, ils se faisaient piéger de sinistre manière sur un cruel mais mérité 1-0 à la faveur des Diables Rouges, laissant une partie des rouennais les yeux rougis par la déception. Reste à savoir de quelle couleur sera écrit le troisième tome de cette trilogie de play-offs face à Briançon. Une chose est sure depuis trois saisons, les confrontations entre les deux équipes auront donné lieu à d'épiques oppositions où les deux équipes auront su tirer avantage de leur glaçon. Invaincus depuis trois saisons sur leur glace face à Rouen dont la dernière fois à la fin novembre (1-0, lire par ailleurs), paradoxalement, les Diables Rouges ne seront pas parvenus à s'imposer la moindre fois sur l'Ile Lacroix. En sera-t-il de même à l'issue de ce week-end intense sur les bords de Seine.
Demandez le programme !
Samedi 05 mars 2016
U18 Elite A : Dragons de Rouen vs Diables Rouges de Briançon (17h20)
U18 Elite B : Dragons de Rouen (2) vs Hockey 74 (2) (20h05)
Dimanche 06 mars 2016
U18 Elite A : Dragons de Rouen vs Diables Rouges de Briançon (14h50)
Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :