U18A ► De précieux points
Cette équipe U18A jaune et noir n'en finit plus de surprendre. Moribonde une partie de la saison, l'escouade rouennaise aura décroché hier soir son cinquième succès de suite sur la glace de Hockey 74 sur le score de 2 buts à 1.
Malmenés au classement une bonne partie de la saison, victimes d'un calendrier final compliqué avec des oppositions corsées face aux équipes de tête de classement, difficile de prévoir une destinée aussi joyeuse aux Dragons à une journée de la fin de la saison régulière. Si les victoires face à Gap (1-4, lire par ailleurs) et à domicile face à Dijon (10-2, lire par ailleurs) étaient attendues, le triptyque Amiens – Grenoble – Hockey 74 avait de quoi inquiéter des Dragons soucieux de boucler leur saison régulière à la meilleure place possible en vue des play-offs. Et de fait, après deux succès colorés face à Amiens (7-0, lire par ailleurs) et Grenoble (7-4, lire par ailleurs), la mini-trêve Equipe de France n'aura pas brisé l'élan d'enthousiasme des Dragons.
Alors qu'il ne restait plus qu'aux Dragons deux matchs à jouer avec un aller-retour face à Hockey 74, les rouennais auront pris la première manche à la patinoire Richard Bozon de Chamonix. S'imposer à la montagne n'est jamais chose aisée et à chaque fois les scores des oppositions entre les deux formations auront souvent été étroite. Celle-ci ne fera pas exception. Même si Antonin Germond parvenait à trouver la bonne clef pour ouvrir la serrure en ouvrant le score après dix minutes de jeu (0-1 à 10'05), le début de match poussif des « jaune et noir » ne laissait rien présager de bon pour la suite de l'aventure à Chamonix. Et de fait, il ne faudra qu'à peine plus d'une minute pour voir l'association de Hockey 74 réagir par le biais d'Adel Koudry (1-1 à 11'32) Bien que privés de deux de ces fers de lance offensifs Alan Dugat et Antonin Plagnat, Hockey 74, de retour dans la rencontre, pouvait espérer faire basculer la partie à leur avantage. Pourtant, le scénario de la rencontre réservera aux montagnards une surprise dont ils se seraient sans doute bien passés. Alors qu'à la mi-match en avantage numérique, Mathieu Mony inscrivait le but du 2-1 (29'19) pour les Dragons, les seino-marins hissaient leur niveau de jeu et l'affaire devenait bien plus compliquée à négocier pour les locaux.
Dans l'impossibilité d'exploiter l'un des quatre avantages numériques qui leur sera proposés avant la sirène finale (31'37, 34'32, 40'09, 50'49), Hockey 74 se brisait les dents sur une équipe de Rouen besogneuse défensivement. Alors que les minutes défilaient à la faveur des rouennais, le Dragon ne parviendra pas à tromper à nouveau la vigilance du gardien de Hockey 74. Mais il n'en avait cure ce Dragon, la rencontre verrouillée défensivement, Rouen tiendra la distance et se montrera particulièrement pertinent à l'arrière-garde pour finalement décrocher trois précieux points pour le classement. Avec cette victoire acquise 2-1, les Rouennais chapardent la deuxième place au classement à Hockey 74 avec deux points d'avance. Insuffisant néanmoins pour crier victoire alors qu'il reste encore une confrontation à jouer sur l'Ile Lacroix le samedi 27 février face à Hockey 74. Une autre histoire, tout ce qui est pris n'est plus à prendre.
U18 Elite A (match en retard de la 9ème journée, classement)
Hockey 74 (2ème) vs Dragons de Rouen (3ème) 1-2 (1-1 / 0-1 / 0-0)
Samedi 20 février 2016 (match en retard de la 16ème journée)
Diables Rouges de Briançon (5ème) vs Gothiques d'Amiens (4ème) (19h05)
Mercredi 24 février 2016 (match en retard de la 9ème journée)
Diables Rouges de Briançon (5ème) vs Ours de Villard-de-Lans (6ème) (19h05)
Samedi 27 février 2016 (18ème et dernière journée)
Ducs d'Angers (10ème) vs Rapaces de Gap (7ème) (18h10)
Ducs de Dijon (8ème) vs Brûleurs de Loups de Grenoble (1er) (20h00)
Ours de Villard-de-Lans (6ème) vs Diables Rouges de Briançon (5ème) (19h30)
Gothiques d'Amiens (4ème) vs Evry / Viry (9ème) (15h55)
Dragons de Rouen (2ème) vs Hockey 74 (3ème) (16h30)
Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :