U18B ► 3 points dans la douleur
Si les trois points auront été décroché à la patinoire de Caen la Mer à l'occasion d'un match en retard du championnat U18 Elite B, la manière n'aura pas été au rendez-vous pour l'équipe jaune et noir au moment de regagner la caverne du Dragon avec la victoire.
Particulièrement indisciplinés tout au long de la rencontre, les rouennais se seront mis dans la difficulté tout au long de la rencontre en dépit de l'ouverture du score seino-marine. En effet, après une première période vierge de but, c'est Robin Rabl, en avantage numérique, en deuxième période qui trouvait l'ouverture du score quasiment à la mi-match (0-1 à 27'37) En menant désormais 1-0, on aurait pu attendre que la formation au Dragon enfonce le clou. Hélas, cela ne sera guère le cas dans les dix dernières minutes du tiers du milieu. Deux prisons rouennaises, deux séquences en avantage numérique pour Caen et deux buts pour les Caennais qui n'en attendaient pas tant alors que Zachari Lesellier (35'22) et Théophile Miquelot (37'56) se chargeaient d'exécuter la sanction en égalisant à 1-1 avant de prendre la main à 2-1. De quoi rire à froides larmes.
A la reprise de la troisième manche, les affaires jaunes et noires retrouvaient une once de prospérité. Toujours en avantage numérique, Robin Rabl se servait d'un bon relais entre Yoan Salve et Antonin Germond pour ramener le score à 2-2 (44'41) Jusqu'alors bien plus présent sur le banc des prisons que sur la feuille des buteurs, Arthur Zavani se montrait sous un aspect plus souriant en offrant la possibilité au tableau d'affichage de succomber aux charmes du Dragon (2-3 à 46'45) Pour autant dans cette rencontre, il était écrit que les Dragons trembleront jusqu'à la sirène finale. A peine une poignée de minutes plus tard, Théophile Miquelon se trouvaient fortement impliqué dans l'égalisation caennais à 3-3 (50'35) Frôlant la correctionnelle dans la foulée avec un inapproprié trois contre cinq à négocier (51'33), les rouennais s'en sortaient plutôt avec fortune alors que Joseph Broutin bien alimenté par Arthur Zavani plaçait le curseur des buts à quatre pour les rouennais à l'amorce des cinq dernières minutes de jeu. Cinq minutes à négocier et un avantage numérique pour les rouennais. De quoi voir venir et terminer cette rencontre en toute sérénité. Hélas non. Aurélien Grandmougin pour les locaux parvenait à s'arracher pour le 4-4 en désavantage numérique (55'40) Fort heureusement dans le camp jaune et noir, le reste de la pénalité leur permettra de prendre une dernière fois l'avantage par l'intermédiaire d'Arthur Zavani (57'10) In extremis mais suffisant pour conserver ce freluquet avantage au tableau des scores non sans une dernière frayeur en dans les dernières secondes passées en infériorité numérique. Incorrigible.
Avant de prendre la route samedi d'Annecy, la « Venise Savoyarde » pour boucler leur saison régulière avec la réception de Strasbourg et Amiens, les rouennais pour leur 17ème rencontre de la saison prennent trois points précieux qui leur laissent l'espoir de conserver cette fameuse quatrième place, synonyme de premiers tours des play-offs à domicile. Une priorité.
U18 Elite B (Mercredi 03 février 2016, classement)
Drakkars de Caen (7ème) vs Dragons de Rouen (2) (5ème) 4-5 (0-0 / 2-1 / 2-4)
Chevaliers du Lac d'Annecy (8ème) vs Pole France Féminin (12ème) 8-3 (2-0 / 4-2 / 2-1)
Samedi 06 février 2016
Gothiques d'Amiens (2) (10ème) vs Pole France Féminin (12ème) (15h30)
Hormadis d'Anglet (2ème) vs Remparts de Tours (6ème) (17h30)
Scorpions de Mulhouse (11ème) vs Etoile Noire de Strasbourg (1er) (18h00)
Chevaliers du Lac d'Annecy (8ème) vs Dragons de Rouen (2) (4ème) (18h05)
Hockey 74 (2) (5ème) vs Comètes de Meudon (9ème) (18h45)
Dimanche 07 février 2016
Hormadis d'Anglet (2ème) vs Remparts de Tours (6ème) (11h30)
Gothiques d'Amiens (2) (10ème) vs Drakkars de Caen (7ème) (13h00)
Chevaliers du Lac d'Annecy (8ème) vs Scorpions de Mulhouse (11ème) (19h15)
Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :