D2 ► 13 à table
Engluée dans un week-end compliqué avec deux matchs de Ligue Magnus et la double confrontation U22 en quart de finale, on ne donnait pas chère de la Division 2 jaune et noire en déplacement à Annecy pour un double match. Et pourtant !
Après de multiples tractations avec le club de Briançon pour tenter de reporter le quart de finale U22, aucun consensus n'aura pu être trouvé pour satisfaire les deux parties. Contre mauvaise fortune bon cœur, les Dragons de D2 iront avec le cœur prendre des points chez la Venise Savoyarde. 13 joueurs au départ pour jouer face au dauphin du leader clermontois et un premier match qui tournera de façon inattendue à la faveur des Dragons. Mobilisés défensivement, emplis d'abnégation, les rouennais porteront avec fierté le maillot floqué du Dragon du Club de Hockey Amateur de Rouen. Après une première période vierge de but, les rouennais trouvaient l'ouverture du score par l'intermédiaire d'Alexandre Sucré (25'34) Euphoriques, les rouennais redoublaient d'effort pour conserver ce précieux avantage. Regroupée défensivement, jouant avec le cœur, la formation jaune et noir fera mieux que de résister.
Avec l'expérimenté David « Jagr » Dostal auteur d'un match plein et deux mentions d'assistance, les Rouennais, guerriers comme jamais, avec un gardien Julien Gaubert « marchant sur l'eau », résisteront à l'ensemble des tentatives haut savoyardes. Par sept fois sur l'ensemble de la rencontre, les Chevaliers du Lac s'emploieront à faire plier la forteresse défensive jaune et noire en avantage numérique. Par sept fois, ils échoueront. Autant de tentatives qui n'empêcheront pas les rouennais de profiter des contre-attaques pour entériner une improbable victoire 3 buts à 0 alors que Maxence Grollier (40'30) et Tony Allouchery (59'56) se trouvaient impliquer dans les deux autres buts rouennais.
Pour la rencontre du lendemain, la donne sera sensiblement différente. Non pas que les Dragons passeront à travers mais les Chevaliers du Lac se montreront plus pragmatiques et efficaces offensivement. Certes, comme le souligne le site de la Fédération Française de Hockey sur Glace, Annecy finira en beauté en disposant des Dragons 8 buts à 3, un clin d'oeil à la performance de la veille aura été apprécié du coté de la Normandie mais quoiqu'il en soit les rouennais face à une équipe objectivement supérieure ne déposeront pas les armes alors que dans la première période de cette deuxième manche, Benjamin Arnaud (02'02 & 04'18), Antoine Leblanc (09'59) et Johan Rave (16'43) mettaient au supplice les rouennais à 4-0 à quelques encablures de la fin de la première période. Comme souvent le « couteau entre les dents », Hugo Quignard se chargera de la réduction du score (18'38) mais Samuel Kane pour Annecy en profitait pour en remettre une énième louchée (19'59) pour le 5-1 à la fin du premier tiers. Finalement dans cette double confrontation, sur les six périodes disputées, les rouennais n'en perdront qu'une, la première du deuxième match. Suffisant pour laisser les joueurs d'Annecy tenir leur succès. Après une deuxième période sans but, les deux équipes s'échangeront deux buts chacun dans la dernière période Jakub Kulhanek (40'20) et Jiri Jelen (50'25) pour Annecy et de l'autre coté Hugo Quignard pour le doublé (41'23) et Antonin Marcelle (59'10) dans la dernière minute du match. Epuisés, vaincus 8 buts à 3 sur le deuxième match, les 13 guerriers rouennais pourront néanmoins être fiers d'avoir chaparder trois points à une très belle équipe d'Annecy.
Samedi 23 janvier 2016 (17ème journée, Poule B, classement)
Chevaliers du Lac d'Annecy (2ème) vs Dragons de Rouen (2) (8ème) 0-3 (0-0 / 0-1 / 0-2)
Dimanche 24 janvier 2016 (match en retard et inversé de la 9ème journée, Poule B)
Chevaliers du Lac d'Annecy (2ème) vs Dragons de Rouen (2) (8ème) 3-8 (1-6 / 0-0 / 2-2)
Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :