U18A ► Un souffle nouveau...
Affichant jusqu'alors une dissymétrique constante entre une invincibilité à domicile compensée par une incapacité à prendre les points loin de ses bases, l'équipe U18 Elite A jaune et noire semble profiter d'un souffle nouveau depuis deux matchs. Certes, leur probant succès face à Amiens (7-0, lire par ailleurs) le week-end dernier était sur l'Ile Lacroix tout comme leur succès acquis ce samedi face à Dijon (10-2) mais plus que les victoires, la manière est au rendez-vous pour des Dragons qui profitent d'un rayon de soleil au classement.
Cinquième au classement il y a deux journées, c'est désormais seuls sur la troisième marche du podium que les rouennais se dressent. Revenu troisième à hauteur d'Amiens et Hockey 74 lors de la dernière journée, le Dragon jouit d'une complicité des résultats qui lui ouvre le passage vers la cime du classement. Alors que la semaine dernière, logiquement Villard de Lans s'inclinait à domicile face à Grenoble, de façon plus surprenante Hockey 74 lâchait le point de la prolongation à Evry / Viry. Cette fois, ce sont les Gothiques d'Amiens qui font la mauvaise affaire en s'inclinant 2-3 sur sa glace face aux Diables Rouges de Briançon. Tandis que le « PSG » du Cadet Elite A, Grenoble continue de dominer le classement de la tête et des épaules avec 19 points d'avance, une première historique, derrière, l'incertitude reste de mise et donne tout son intérêt à la fin de la saison régulière. Encore faut-il pour les rouennais pour profiter des faux-pas des concurrents directs prendre les points et le moins que l'on puisse dire c'est que face aux Ducs de Dijon, les rouennais n'auront pas tergiversé.
Pourtant vaincus à Dijon 4-3 le jour d'Halloween, les rouennais, à domicile, auront mis à peine cinq minutes pour mettre en cage leurs démons et fantômes d'une mi-saison ratée. 5 minutes, c'est le temps nécessaire à Rouen pour faire vriller le tableau d'affichage de la patinoire de l'Ile Lacroix à 3-0. Un lancer précis de la bleue de Jules Lefebvre en avantage numérique (01'20), une belle inspiration de Hugo Dumont (02'24) suivi du réalisme froid d'Arthur Nadaux (04'51) et Rouen en cinq minutes venait de plier le match d'autant plus que sur la fin de la première période Hugo Dumont portera la marque à 4-0 (17'18) Certes en début de deuxième tiers, Charles Blandin réduira la marque en avantage numérique (24'49) mais entre temps ce diablotin d'Antonin Germond avait fait le travail en signant le cinquième but (22'50) Si Dijon, privée de ces deux tourelles défensives Vincent Melin et Maxime Ritz laissées à la disposition de l'équipe U22 pour son quart de finale face à Anglet, ne lâchera pas l'affaire, les Dragons se serviront des minutes restantes pour dérouler et capitaliser leur avance. Arthur Nadaux (26'43), Nicolas Plaquevent (28'48), Arthur Zavani (32'28), Justin Addamo (33'00) et Victor Durand (33'55) se succèderont pour signer la feuille des buteurs tandis que seul Valentin Parolo pour Dijon parviendra à marquer dans une dernière période nonchalante où les affaires étaient déjà réglées.
Une victoire 10-2 pour les rouennais excellente pour la confiance avant la réception le week-end prochain de l'ogre Grenoblois sur l'Ile Lacroix. La meilleure attaque du championnat, Grenoble et ses 148 buts face à la deuxième défense, Rouen (40 buts) Un défi de taille en perspective pour les rouennais alors que ces concurrents directs au classement : Hockey 74, Briançon, Amiens et Villard seront tous en déplacement chez des équipes de la deuxième partie de tableau.
U18 Elite A (16ème journée, samedi 23 janvier 2016
Rouen vs Dijon 10-2 (4-0 / 6-1 / 0-1)
Résultats de la 16ème journée (samedi 23 janvier, classement)
Brûleurs de Loup de Grenoble (1er) vs Rapaces de Gap (7ème) 8-5 (1-1 / 4-2 / 3-2)
Gothiques d'Amiens (4ème) vs Diables Rouges de Briançon (6ème) 2-3 (0-2 / 0-1 / 2-0)
Evry / Viry (10ème) vs Ducs d'Angers (9ème) 4-3 ap (2-1 / 0-1 / 1-1 / 1-0)
Dragons de Rouen (3ème) vs Ducs de Dijon (8ème) 10-2 (4-0 / 6-1 / 0-1)
Hockey 74 (2ème) vs Ours de Villard de Lans (5ème) 7-3 (2-0 / 3-2 / 2-1)
17ème journée (samedi 30 janvier)
Dragons de Rouen (3ème) vs Brûleurs de Loup de Grenoble (1er)
Evry / Viry (9ème) vs Diables Rouges de Briançon (4ème)
Ducs de Dijon (8ème) vs Gothiques d'Amiens (5ème)
Ducs d'Angers (10ème) vs Ours de Villard de Lans (6ème)
Rapaces de Gap (7ème) vs Hockey 74 (2ème)
Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :