U18A ► Précieux points à Gap
Alors que les dernières journées du championnat U18 Elite A se profilent, l'heure n'est pas encore au calcul au classement pour l'équipe jaune et noire en déplacement chez les Rapaces de Gap. Malmenés au décompte du championnat avec une cinquième place, les rouennais en dépit d'une solide victoire dans les Hautes Alpes 4 buts à 1 n'en auront pas profité pour chaparder la moindre place au classement en dépit d'un nouveau resserrement à la cime du classement derrière l'intouchable équipe grenobloise désormais titulaire d'une avance de quinze points.
A cinq matchs de la fin de la saison régulière voire six pour Amiens et Briançon, trois petits points sont encore nécessaires à Grenoble pour valider définitivement et mathématiquement sa première place. Un « historique » écart au classement en Cadet Elite A qui n'aura jamais connu pareil distorsion sous sa forme actuelle qui ne laisse que peu de suspense pour l'issue de la saison régulière voire de la saison tout court. Quoiqu'il en soit derrière, la bataille pour la deuxième place fera rage. Si les miettes restent conséquentes derrière Grenoble, de la sixième à la deuxième place, cinq équipes se tiennent en trois points. Autant dire peau de chagrin.
De fait, plus que jamais à Gap, le doublé d'Arthur Nadaux (04'33 & 35'39) se révélait être précieux pour la troupe jaune et noir. Et même si en début de troisième période, en avantage numérique Luc Gerbet pour les gapençais réduisait la marque (46'28), Tanguy Auger particulièrement en vue sur la feuille comptable avec trois points, soufflait fort pour dissiper tout suspense en ajoutant un troisième but à moins de deux minutes de la sirène finale (58'24) Un dernier but en cage vide signé de Lucas Bichet (59'17) et les Dragons pouvaient se satisfaire des trois points acquis alors qu'à kilomètres de là, les Diables Rouges de Briançon faisaient les affaires rouennaises en s'imposant 4 buts à 2 face à Hockey 74.
A quelques encablures du « coucher de soleil » de la saison régulière, il reste encore sept confrontations directes entre les prétendants au podium. A commencer par la réception d'Amiens le week-end prochain pour les Dragons avant une double confrontation face à Hockey 74. Si Rouen, Villard de Lans, Briançon et Hockey 74 auront chacun trois confrontations face à des adversaires directs à négocier, seul Amiens semble mieux loti avec un double déplacement à Rouen et à Briançon. Du coté des « perdants » du calendrier de fin de saison, on retrouve l'actuel troisième Villard de Lans qui devra en plus recevoir l'épouvantail Grenoble tout comme les Dragons pour le compte de la 17ème journée. Une chose est sure, si la première place est d'ores et déjà plus qu'acquise, le reste des accessits pour les play-offs souffre d'une jouissive incertitude sans nul doute jusqu'à la dernière journée.
Cadet U18A, 14ème journée (Samedi 09 janvier 2016, classement)
Ducs d'Angers (9ème) vs Gothiques d'Amiens (3ème) 5-9 (3-2 / 2-3 / 0-4) (22/12/15)
Ducs de Dijon (7ème) vs Ours de Villard de Lans (4ème) 2-7 (0-4 / 2-1 / 0-2 (02/01/16)
Diables Rouges de Briançon (6ème) vs Hockey 74 (2ème) 4-2 (1-0 / 2-1 / 1-1)
Brûleurs de Loup de Grenoble (1er) vs Evry / Viry (10ème) 16-1 (9-0 / 3-1 / 4-0)
Rapaces de Gap (8ème) vs Dragons de Rouen (5ème) 1-4 (0-1 / 0-1 / 1-2)
Cadet U18A, 15ème journée (Samedi 16 janvier 2016)
Rapaces de Gap (8ème) vs Ducs de Dijon (7ème)
Dragons de Rouen (5ème) vs Gothiques d'Amiens (2ème)
Ours de Villard de Lans (3ème) vs Brûleurs de Loup de Grenoble (1er)
Diables Rouges de Briançon (6ème) vs Ducs d'Angers (9ème)
Evry / Viry (10ème) vs Hockey 74 (4ème)
Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :