D2 ► Le sommeil de la Force
Après un lourd revers subi chez les Sangliers de Clermont-Ferrand (lire par ailleurs), la Division 2 rouennaise espérait bien rebondir à l'occasion de la 14ème journée avec un déplacement chez les Comètes de Meudon avec le secret espoir d'assister au réveil de la force.
Dans le sillage des Comètes de Meudon au classement avec trois points de retard mais deux matchs en plus, les rouennais avaient l'occasion de refaire une partie de leur retard sur les franciliens et conforter ainsi leur septième place au classement en attendant les prochaines échéances en 2016. Si « difficile à voir, toujours en mouvement est l'avenir », les Dragons avant d'envisager de tracer des plans sur la comète, vivaient le moment présent avec entrain en ouvrant le score rapidement sous l'impulsion d'un de ses plus précieux chevaliers Jedi, Julien Msumbu tout heureux d'alimenter le compteur des rouennais alors même que le tableau d'affichage n'avait pas franchi la barrière des deux minutes (0-1 à 02'37) Malheureusement pour les Dragons « le Bien et le Mal n'est qu'une question de point de vue » et rapidement la partie basculera du coté obscur de la force alors que Adryan Serrano trouvait l'égalisation pour Meudon (08'40)
Si en première période, les sabres laser des Dragons semblaient encore scintillant avec un score de parité à 1-1 au terme du premier vingt minutes, la suite de la rencontre sera nettement moins équilibrée. Alors que lors du tiers médian Mathieu Ouellette (20'51) puis Juraj Sadlon (28'22) creusaient sensiblement l'écart à 3-1 à la faveur des Comètes, le faucon millénium des Dragons semblait battre de l'aile et pas loin de la panne sèche. Alors que défensivement un « Chewbie » n'aurait pas été de refus pour apporter sa pugnacité et son caractère, sans petite étoile, noires étaient les pensées des Dragons qui ne parviendront pas à inverser la tendance lors de la troisième période.
« Non, n'essaie pas ! Fais-le, ou ne le fais pas ! Mais il n'y a pas d'essai. », malheureusement dans l'esprit des Dragons la voix de maître d'Yoda ne trouvait pas d'écho et les comètes fileront vers un probant succès alors que Sébastien Trabach (44'16) puis Adryan Serrano (46'49) portaient la marque à 5-1 alors que les rouennais semblaient déjà bien résigné exception faite de l'un des rescapés des maîtres Jedi, Alexandre Sucré qui jugulait l'hémorragie en réduisant le score à 5-2 (52'22) Coup de sabre dans l'eau, Mathieu Ouelette cinq minutes plus tard portant un coup fatal à la force du Dragon en ajoutant un sixième et dernier but.
Dernière rencontre en 2015 tristounette pour les Rouennais qui s'inclinent 6 buts à 2 sur la glace de Meudon. Alors qu'il ne reste plus que cinq journées à jouer, la prochaine aventure des rouennais les conduira en Avignon pour la contre-attaque de l'Empire et un nouvel espoir de réussite pour les Dragons « Avec maximax d'humilité... » pour décrocher mathématiquement la qualification pour les play-offs.
Poule B, Division 2, 14ème journée (Samedi 19 décembre 2015, classement)
Lynx de Valence (6ème) vs Castors d'Avignon (8ème) 7-0 (1-0 / 3-0 / 3-0)
Etoile Noire de Strasbourg (2) (9ème) vs Sangliers Arvernes de Clermont (1er) 4-8 (3-3 / 1-3 / 0-2)
Comètes de Meudon (6ème) vs Dragons de Rouen (2) (7ème) 6-2 (1-1 / 2-0 / 3-1)
Chevaliers du Lac d'Annecy (2ème) vs Renards de Roanne (3ème) 7-3 (0-1 / 3-0 / 4-2)
Exempts : Français Volants de Paris (4ème)
Poule B, Division 2, 15ème journée (Samedi 09 janvier 2016)
Français Volants de Paris (4ème) vs Lynx de Valence (5ème)
Dragons de Rouen (2) (7ème) – Etoile Noire de Strasbourg (2) (9ème) 6-1 (3-0 / 2-0 / 1-1) joué le 26 septembre (résumé)
Sangliers Arvernes de Clermont (1er) vs Chevaliers du Lac d'Annecy (2ème)
Castors d'Avignon (8ème) vs Comètes de Meudon (6ème)
Exempts : Renards de Roanne (3ème)
Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :