U11 ► Totem Cup 2015 :)
Une petite semaine après leur tournoi disputé à Rouen (lire par ailleurs), les Poussins rouennais se consacraient ce week-end à la toujours attendue « Totem Cup » disputée entre Evry et Viry. Après avoir été finaliste malheureux face à Boulogne (3-4) en 2013 et vainqueur du match de poule 3ème place face à Evry / Viry 4-1 en 2014, le Dragon jaune et noir aura été l'auteur d'une joli parcours à nouveau en 2015 avec une place en finale décrochée face aux Gothiques d'Amiens au terme de trois jours de joutes glacées.
Avec huit équipes en lice, c'est dans la Poule B aux cotés de Boulogne, Courbevoie et Tours que les Rouennais donneront leurs premiers coups de patin à l'occasion de cette Totem Cup 2015. Faciles vainqueurs 8-0 face aux Rempars de Tours pour leur match d'ouverture du vendredi, les jeunes rouennais connaitront une première journée riche en sourires. En prenant les points de la victoire face à Boulogne-Billancourt (5-1) et Courbevoie (3-0), Tigres et Coqs devaient se résoudre à abandonner la première place de la Poule à des Dragons déchaînés. Tandis que dans l'autre poule, Evry / Viry et Amiens se qualifiaient pour la « Poule Or » aux dépens de Caen et Dammarie-les-Lys, les Rouennais en compagnie des Tigres boulonnais, se qualifiaient également au sein de la poule haute.
Bien lancés dans cette deuxième phase par une victoire 2-1 face aux locaux d'Evry / Viry à l'occasion de la première rencontre disputée le samedi, les Dragons poursuivront leur chemin avec une nouvelle confrontation victorieuse face à Boulogne. Si la veille, les protégés de Christophe Renard s'étaient imposés 5-1, cette fois, ils devront se contenter d'un succès 4 buts à 1. Pas quoi de contrarié l'enthousiasme jaune et noir qui bouclera cette deuxième phase de poule sur un match nul concédé face à Amiens (2-2) Deuxièmes de leur poule derrière Amiens à la différence de but, c'est face à Boulogne-Billancourt que les Dragons disputeront leur demi-finale, Amiens et Evry / Viry s'expliquant pour la deuxième place en finale.
Troisième rendez-vous entre Boulogne et Rouen à l'occasion de cette Totem Cup avec en ligne de mire en finale. 5-1 au premier match, 4-1 au deuxième, la logique de la suite mathématique des confrontations entre les Tigres et les Dragons sera respectée avec un nouveau succès jaune et noir sur le score de 3-1. Logique. Alors que dans le même temps, les jeunes Gothiques mettaient fin au rêve des parisiens d'Evry / Viry de disputer la finale de leur tournoi (4-0), les rouennais pouvaient se préparer à leur rendez-vous en finale face aux Picards.Tandis qu'Evry / Viry disposaient du match de la troisième place en gagnant 3-2 face à Boulogne, les Dragons ne parviendront pas à s'imposer en finale. Décidément pour la troisième année consécutive la Coupe du vainqueur échappera aux rouennais face à une valeureuse équipe d'Amiens qui soulevait la « Totem Cup » après s'être imposée sur le score de 2-1.
Classement final du Tournoi :
1er : Gothiques d'Amiens
3ème : Evry / Viry
4ème : Tigres de Boulogne-Billancourt
5ème : Drakkars de Caen
6ème : Remparts de Tours
7ème : Coqs de Courbevoie
8ème : Caribous de Dammarie-les-Lys
L'ensemble des résultats sont disponibles sur l'excellent site des Peaux-Rouges en cliquant ici. Merci au club d'Evry / Viry pour son accueil et la réussite de cette édition 2015 de la Totem Cup ! A l'année prochaine;)
Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :