D2 ► Fâcheux revers en Alsace
Le 11 janvier 2014, l'équipe réserve de Strasbourg s'imposait en Division 2 sur le score de 2-1 face aux Jokers de Cergy. Depuis lors, les alsaciens n'avaient pas connu la victoire en D2. Une interminable série de 28 défaites qui aura pris fin ce week-end face à Rouen avec une défaite 2-3 des Dragons.
Certes, toutes les séries ont une fin mais nul doute que les Dragons auraient apprécié que celle des Strasbourgeois se poursuive au moins une rencontre supplémentaire à l'occasion de la 7ème journée de Division 2 qui conduisait les Rouennais à disputer le morceau de caoutchouc en Alsace. Englués à la 8ème place de la poule avant la rencontre en dépit de rencontres loin d'être désespérantes (lire par ailleurs), les Dragons auront réalisé une opération délicate au classement en se retrouvant désormais à égalité de points avec Strasbourg 2 à la dernière place, devançant uniquement les Alsaciens à la différence de but particulière. La faute à premier tiers difficile qui obligera les Dragons à courir après le score pendant plus de quarante minutes.
Panne de moteur pour les Dragons à l'entame de cette rencontre face aux Alsaciens. Dans l'impossibilité d'embrayer sur la bonne vitesse, les Rouennais se voyaient piéger d'entrée de jeu par l'expérimenté Yannick Maillot qui ne patientait qu'une poignée de secondes pour ouvrir le score (1-0 à 00'27) Alors qu'une dizaine de minutes plus tard, Pierre Schultz doublait la mise pour les Alsaciens (12'45), les Dragons, toujours à la recherche d'un dépanneur, mettront un long moment à trouver la solution mécanique. Le temps pour l'ancien rouennais, Erwan Agostini, après deux saisons sans jouer pour se consacrer au métier d'entraîneur de trouver le chemin des filets pour son retour en jeu (3-0 à 17'11) Difficile de connaître une première période plus ombrageuse pour une équipe de Rouen qui retrouvera de la puissance dans le moteur des quarante dernières minutes.
Ainsi, peu après la mi-match, la fougue de la jeunesse payait avec son cadet, Justin Addamo qui profitait d'une passe d'Alexandre Sucré pour débloquer l'inextricable situation jaune et noire (32'59) Toutefois, les trente minutes restantes ne seront pas suffisantes à la troupe jaune et noire pour inverser une tendance bien compromise à l'issue du premier tiers. Certes, au prix d'un ultime effort de David Fritz-Dreyssé (59'57), Rouen parvenait à réduire la marque à 2-3 mais insuffisamment pour décrocher au moins la parité et la prolongation. Défaits par l'Etoile Noire, les Rouennais, amers, auront l'occasion de se relancer dès la semaine prochaine face aux Castors d'Avignon. Taquins la semaine dernière avec une victoire surprise 7-1 face à Valence, les Vauclusiens n'auront pas eu l'indélicatesse de récidiver face aux comètes de Meudon et une courte défaite 5-4. Au classement, tandis que Clermont, Roanne et Valence continuent de mener la danse avec entrain, les rouennais avec leurs trois points restent à quai à la huitième place à trois points derrière son plus proche adversaire Avignon.
Division 2, Poule B, 7ème journée (31 octobre 2015)
Lynx de Valence vs Français Volants de Paris 5-1 (1-1 / 2-0 / 2-0)
Etoile Noire de Strasbourg (2) vs Dragons de Rouen (2) 3-2 (3-0 / 0-1 / 0-1)
Chevaliers du Lac d'Annecy vs Sangliers Arvernes de Clermont 2-3 ap (1-0 / 0-1 / 1-1 / 0-1)
Comètes de Meudon vs Castors d'Avignon 5-4 (2-2 / 2-1 / 1-1)
Exempt : Renards de Roanne
Division 2, Poule B, 8ème journée (07 novembre 2015)
Comètes de Meudon (5ème) vs Français Volants de Paris (6ème) (18h00)
Etoile Noire de Strasbourg (2) (9ème) vs Chevaliers du Lac d'Annecy (4ème) (20h00)
Dragons de Rouen (2) (8ème) vs Castors d'Avignon (6ème) (20h00)
Renards de Roanne (2ème) vs Lynx de Valence (3ème) (30 janvier 2016)
Exempt : Sangliers Arvernes de Clermont
Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :