D2 ► Retrouvailles alsaciennes
Après une sixième journée de Division 2 sans Dragons, la rencontre face aux Comètes de Meudon-la-Foret étant décalée au samedi 30 janvier 2016, la D2 jaune et noire retrouvera le chemin des glaçons avec un déplacement « ô combien » important à Strasbourg chez l'Etoile Noire.
En match avancé de la 15ème journée, les deux formations s'étaient croisées sur le glaçon de l'Ile Lacroix à l'occasion d'un historique 100ème match des « jaune et noir » en D2 (lire par ailleurs) que les seino-marins mettaient un point d'honneur à remporter sur le score de 6 buts à 1. Trois points précieux dans l'escarcelle des Dragons qui seront, finalement, les seuls décrochés par les rouennais en cinq rencontres. Nonobstant le lourd revers subi à domicile face à Roanne (4-12), les Rouennais se seront montrés plutôt honnêtes dans leur prestation sur la glace. Ici une défaite face aux Français Volants (1-4), là un revers à Valence (3-6) ou encore à la maison une très courte déconvenue 2-4 face au leader clermontois. A chaque fois, le manque d'expérience ou d'opportunités des uns ou des autres aura clairement fait défaut à des Dragons souvent très proches de la bonne affaire. Quoiqu'il en soit, il serait malhonnête de reprocher l'inexpérience à cette équipe alors que c'est toute la philosophie de cette D2 jaune et noire d'avoir foi en sa jeunesse et d'en faire le pari.
Toutefois, comme chien et chat, philosophie et mathématiques ne font pas bon ménage et comptablement les Dragons avec leurs trois modestes points ne décrochent pas du bas du classement et de la huitième place, frontière limite pour la qualification pour les play-offs, objectif affiché et assumé par les Rouennais. Comme si le ciel gris comptable ne suffisait pas au dessus de la tête des Dragons, la sixième journée exempte de Dragons, aura offert aux Normands un éclair de plus dans son univers avec la surprenante victoire des Castors d'Avignon jusqu'alors moribonds et enlisés dans le bas du classement, face aux Lynx de Valence (7 buts à 1) In fine, une seule équipe se trouve dans le sillage des Dragons à la neuvième place avec sept défaites en autant de rencontres, l'Etoile Noire de Strasbourg, prochain adversaire de l'escouade de Sylvain Codère.
Pour parodier une expression chère au football, ce n'est plus un match à six points pour les Rouennais face à Strasbourg mais à douze puisque dès la journée suivante, les Dragons accueilleront les Castors d'Avignon de l'ex-rouennais Damien Ribourg, sur l'Ile Lacroix. Double journée charnière pour les Dragons de Rouen en Division 2, étape par étape à commencer par un joyeux périple en Alsace pour le compte de la 7ème journée (match à 18h30)
Division 2, 7ème journée (31 octobre 2015)
Lynx de Valence vs Français Volants de Paris (20h30)
Etoile Noire de Strasbourg (2) vs Dragons de Rouen (2) (18h30)
Chevaliers du Lac d'Annecy vs Sangliers Arvernes de Clermont (20h30)
Comètes de Meudon vs Castors d'Avignon (18h00)
Exempt : Renards de Roanne
Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :