U18B ► 6 sur 6 :)
Avec deux matchs coincés face à Caen dans cette première semaine de vacances, l'équipe U18 Elite B jaune et noir aura rattrapé une partie de son retard de matchs au classement. Mieux pour les Dragons, forts de leurs deux victoires face aux bas-normands, l'escouade jaune et noire pointe désormais à la quatrième place à trois points du leader Anglet avec un match en moins.
Déjà forts à l'aise depuis le début de la saison avec un parcours sans faute de quatre victoires en quatre rencontres disputées, les Dragons auront poursuivi leur belle séquence face à Caen. A couteaux tirés au classement avec leurs voisins, les Bas-normands auront du se résoudre à laisser filer loin devant des Rouennais électriques sur la double confrontation notamment lors de la première opposition disputée sur l'Ile Lacroix « Sur le premier match, le collectif a vraiment bien fonctionné » commente Arthur Zavani, l'un des attaquants jaunes et noirs, détonateurs hors pair de défense avant d'enchaîner « l'ensemble des joueurs ont bien respecté les consignées données et avec nos quatre lignes, nous avons pu mettre beaucoup d'intensité » De fait, c'est rapidement que les Dragons prendront les devants dans cette première rencontre où en l'espace de dix minutes, ils mèneront 2-0, Nicolas Plaquevent (02'27) & Lévy Raux (10'39) s'offrant les deux premiers coups de semonce.
Pas nécessairement toujours à l'aise face aux Caennais avec 2 petites victoires pour 8 défaites en 10 rencontres de U18 Elite B, les Rouennais, cette fois, prendront leurs aises. Torpillant le Drakkar copieusement en deuxième période avec quatre but précieux (22'11, 33'29, 36'09 & 37'27) pour un seul concédé (37'38), c'est en « patron » que les rouennais boucleront cette première confrontation, ajoutant au passage deux buts en troisième période par l'intermédiaire d'Antonin Germond (42'33) et Robin Rabl (56'28), célébrant ainsi une victoire 8 buts à 1 face aux Caennais. Et de cette truculente ligne Germond – Rabl – Zavani, il sera également question à l'occasion de la deuxième confrontation jouée dès le lendemain. « Au sein de cette équipe, on s'entend vraiment bien, les plus âgés sont proches des plus jeunes, ce qui nous permet de trouver notre place dans cette équipe. Avec Antonin Germond et Robin Rabl, nous nous entendons vraiment bien et on forme un « trio offensif » qui fonctionne très bien » commente un Arthur souriant après la deuxième rencontre.
En effet, le « trio offensif » des 2000 s'illustra à nouveau au cours de la deuxième partie jouée face à Caen. Auteurs de 13 des 22 derniers buts marqués par les Dragons lors des trois dernières rencontres (Tours et Caen par deux fois), les trois larrons, complices sur la glace et en dehors, prendront un malin plaisir à troubler la défensive d'une équipe bas-normande bien plus accrocheuse que la veille « Le deuxième match a été plus difficile. L'équipe de Caen était préparée pour prendre sa revanche mais nous avons quand même réussi prendre les points de la victoire » raconte l'attaquant boulonnais qui servait habilement son compère Robin Rabl pour l'ouverture du score jaune et noir (19'22) Ajoutant deux nouveaux buts lors du tiers médian par l'entremise d'Arthur Zavani (28'09) et Robin Rabl (39'5), les Dragons s'envolaient au tableau des scores à 3-0. Certes à l'entrée de la troisième période Zachari Lesellier pour Caen en avantage numérique réduisait la marque (46'49) mais un dernier but de Yoan Salve (58'02) dans les deux dernières minutes de la rencontre scellait la victoire des Dragons 4 buts à 1.
6 matchs, 6 victoires pour les Rouennais au sein de ce championnat U18 Elite B et une jolie place au classement pleine de promesses. « Ces deux victoires face à Caen sont importantes pour la saison. Nous en sommes à six victoires d'affilée et on peut dire que nous connaissons un très bon début de saison. J'espère vraiment que nous irons loin cette saison dans les phases finales en U18B » conclut Arthur tout heureux à l'image de cette équipe U18B qui prendra la route samedi prochain de Meudon pour une nouvelle journée de championnat cette fois face aux Comètes.
U18 Elite B (20 & 21 octobre 2015, calendrier & résultats)
Dragons de Rouen (2) vs Drakkars de Caen 8-1 (2-0 / 4-1 / 2-0)
Dragons de Rouen (2) vs Drakkars de Caen 4-1 (1-0 / 2-0 / 1-1)
Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :