U22 ► De justesse face à Anglet
Sans nécessairement briller face à une équipe d'Anglet accrocheuse, les Espoirs rouennais, forts de leur septième victoire de la saison, auront su au gré de la 8ème journée de championnat, conserver leur place au classement à égalité de points avec Grenoble, vainqueur sans sourciller de l'association Briançon / Avignon 8-2.
« En dépit de quelques erreurs individuelles de notre part, nous avons réussi à bien gérer le premier tiers du match notamment sur en infériorité numérique où nous avons réussir à tenir en zone de défense » commentait à l'issue de la rencontre le portier jaune et noire Julien Gaubert qui s'en sortait avec blanchissage sur le premier vingt minutes au contraire de son homologue d'en face Olivier Richard contraint de céder une première fois sur un lancer entre les deux oreilles d'Aurélien Dorey (1-0 à 03'58) A la reprise, les Dragons, au prix d'une solide accélération, prendront un malin plaisir à creuser l'écart par l'inévitable Fabien Colotti sitôt les premières secondes la période échue (20'26) puis par Valentin Jacques parti en break à la limite du hors jeu pour le 3-0 (34'05) peu après la mi-match.
De quoi mettre en confiance les dragons après une trentaine de minutes jouées. « Suite à nos deux buts marqués, on connait un relâchement qui nous coute cher avec deux buts encaissés qui relancent Anglet. Du coup, en troisième période, cela sera beaucoup plus compliqué avec beaucoup de contre-attaque de part et d'autres. Dans l'ensemble nous avons manqué de lucidité même si on finit par s'imposer » souligne le niortais d'origine qui connaitra une deuxième partie de période placée sous le signe de la révolte basque avec l'instar de Yohel Alonso Merques avec un peu de réussite au moment de dévier la passe de Victor Orset (35'52) Alors qu'à 3-0, on aurait pu imaginer que les Basques d'Anglet ne cèdent sans opiniâtreté les points de la rencontre aux Normands, c'était sans compter sur leur fort caractère qui leur permettrait de raccrocher les bons wagons à une minute de la deuxième sirène par l'intermédiaire de Victor Orset (38'50)
Si à dix minutes de la fin Pierrick Gourre en embuscade face au portier angloy trouvait dans un trou de souris la serrure pour ouvrir la porte du quatrième but jaune et noir (51'57), résolument l'Hormadi n'abdiquait pas et s'en remettait à Léo Dutruel pour revenir à une unité des rouennais au tableau d'affichage (55'05) En dépit d'ultimes forces basques jetées dans la bataille, les rouennais feront preuve de solidarité pour contrarier les envies d'égalisation adverses. Toujours étant, après deux matchs consécutifs soldés durant la prolongation, les rouennais s'éviteront une troisième prolongation de suite prenant les trois points de la victoire dans le temps règlementaire et un 4-3 spartiate.
Leaders aux cotés de Grenoble à quatre point du troisième Amiens vaincu en prolongation par Hockey 74 (4-5), les Dragons n'auront guère le temps de profiter de leur semaine pour se relaxer. Avant de retrouver dimanche prochain dans le Vercors les Ours de Villard de Lans, courtement défaits en prolongation sur leur glace 5-6 par Angers, c'est justement face aux Ducs que les Dragons croiseront les crosses ce mercredi à l'occasion de la 9ème journée ponctuant la fin des matchs aller. Et oui déjà ! De quoi rendre joyeux Julien Gaubert passé par Angers entre 2012 et 2015 qui sait d'ores et déjà à quoi s'attendre « Cela promet d'être un bon match. On sait que sur une petite glace, la victoire est toujours compliquée à aller chercher à Angers »
Espoir Elite (8ème journée, Dimanche 18 octobre 2015, calendrier & résultats)
Rapaces de Gap vs Ducs de Dijon 1-3 (1-0 / 0-0 / 0-3)
Briançon / Avignon vs Brûleurs de Loups de Grenoble 2-8 (0-3 / 1-2 / 1-3)
Gothiques d'Amiens vs Hockey 74 4-5 ap (1-2 / 2-0 / 1-2 / 0-1)
Ours de Villard de Lans vs Ducs d'Angers 5-6 ap (2-1 / 3-4 / 0-0 / 0-1)
Dragons de Rouen vs Hormadi d'Anglet 4-3 (1-0 / 2-2 / 1-1)
Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :