Début du carré U18...
Après avoir galopé après le petit morceau de caoutchouc sacré pendant vingt heures et dix minutes durant les 20 matchs de saison régulière et 2 matchs de play-offs, les Cadets rouennais s'apprêtent à vivre le point d'orgue de leur saison avec le début du carré final ce vendredi à Amiens.
Lauréats de la saison régulière devant Amiens et Reims, les rouennais se rendront en Picardie pour tenter de décrocher la neuvième médaille de l'histoire du club de Rouen. Pour autant, la tâche ne sera pas aisée pour les jeunes protégés de Jonathan Paredes qui auront fort à faire face aux Gothiques d'Amiens (14 médailles dont 6 titres), Reims (4 médailles) et Grenoble (7 médailles dont 1 titre) Une belle et longue bataille en perspective pour les quatre équipes qui devront, avant de penser à se chamailler pour le plus beau métal, passer par la case « demi-finale » ce vendredi. Verdict rendu le week-end dernier avec le résultat des quarts de finale déterminant l'ordre des demi-finales qui opposeront donc Grenoble à Rouen et Reims à Amiens.
Nul doute que ni l'une ni l'autre des demi-finales ne donneront lieu à des parties de pêche tant les confrontations entre les différentes équipes protagonistes auront été serrée tout au long de la saison régulière. Ainsi, entre les Brûleurs de Loups de Grenoble et les Dragons de Rouen, l'avantage reste pour les Normands avec deux très courtes victoires 4-3 à la patinoire Pole Sud iséroise et 3-2 sur l'Ile Lacroix. Dans l'autre demi-finale, les oppositions auront été un peu moins étriquées avec trois victoires pour Reims (6-3, 11-5 et 2-1 en prolongation) et une pour Amiens (3-1 à Reims)
Grand rendez-vous pour tous ces jeunes qui auront trois jours picards pour rêver, espérer, pleurer ou exulter...
Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :