U18B ► Série en cours ...
Scénario incongru en U18B à l'occasion du premier match à domicile des Dragons rouennais. Après trois matchs ponctués de trois victoires à l'extérieur, face aux Remparts de Tours, les Rouennais auront décroché une quatrième victoire de suite au terme d'une rencontre particulièrement échevelée où les défenses de part et d'autres n'auront pas été à la noce. Surpris d'entrée de jeu par un tentative réussie de Lilian Boissé qui parvenait à ouvrir le score pour les Tourangeaux (02'43), les rouennais en l'espace de quelques minutes mettront un point d'honneur à rappeler qu'ils étaient les patrons chez eux. Ainsi, en avantage numérique, Jeffrey Sidoit, déjà buteur la semaine dernière, trouvait à nouveau le chemin des filets pour l'égalisation (03'11) avant que onze secondes plus tard Arthur Zavani ne double la mise (03'32) Relayée dans la foulée par Yoan Salve (04'16) En moins de temps qu'il ne faut pour le dire, les Dragons venaient d'inverser complètement la tendance du début de match en menant au score 3-1. Bouclant le travail avec un deuxième but du trublion des défenses Arthur Zavani (18'39), les Dragons à la première pause pouvaient regagner le vestiaire avec le sentiment du devoir accompli et un joli 4 buts à 1.
Pour autant, si la tournure du premier vingt minutes pouvait laisser présager d'une rencontre sereine pour la troupe jaune et noire. Il n'en sera finalement rien. Certes, en avantage numérique Nicolas Plaquevent se jouait du portier adverse pour le 5-1 (27'08) mais cinq minutes plus tard à son tour pour Tours, David Camy-Sarty profitait d'une séquence de power-play pour réduire la marque (32'19) Alors qu'en infériorité numérique Arthur Zavani complétait son triplé personnel (37'32), les deux équipes se préparaient à vivre une troisième période folle au cours de laquelle les deux équipes connaitront des temps forts pouvant faire basculer le match d'un coté comme de l'autre.
En effet, même si à 6-2 les Dragons semblaient pouvoir voir venir, Lucas Brohan dans la première minute de l'ultime période réduisait à nouveau le score (40'49) En répliquant violemment par deux fois par l'intermédiaire de Robin Rabl (41'28) et encore et toujours Arthur Zavani (41'41), les Dragons en portant la marque à 8-3 pensaient bien avoir fait le plus gros en plaçant sous l'éteignoir la flamme de la révolte tourangelle. Bien au contraire dans une partie qui devenait farfelue, les coups de sifflets intempestifs du trio zébrés hachant copieusement la rencontre, les Remparts tiraient leur épingle du jeu en marquant par trois fois. Un doublé de Mattis Boissé (42'49 & 46'26) suivi d'un nouveau but de David Camy-Sarty (48'13à et la partie semblait complètement relancée avec un retour à 8-6 pour une équipe de Tours qui y croyait à nouveau. Même si malin, Antonin Germond en profitait pour tenter d'éteindre la révolte en plantant le 9ème but (48'42), Lilian Boissé à son tour, se jouait du portier jaune et noir pour ramener le score à 9-7 (54'06) à une poignée de minutes de la sirène finale. Finalement, avec un dixième et dernier but signé par Robin Rab (56'27), les Dragons auront le dernier mot dans cette rencontre non sans quelques frayeurs durant ce troisième tiers insolent.
Toujours invaincus en U18 Elite B, les Dragons avant la double confrontation cette semaine de vacances scolaires face à Caen, occupent en toute sérénité la cinquième place au classement derrière Anglet, Strasbourg, Grenoble (2) et Hockey 74 (2) qui comptent tous au moins trois matchs en plus sur les rouennais.
Cadet Elite B (Journée du 17 octobre 2015, calendrier & résultats)
Dragons de Rouen (2) vs Remparts de Tours 10-7 (4-1 / 2-1 / 4-5)
Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :