U18A ► Réaction jaune et noire
Un seul être vous manque et tout est dépeuplé, telle sera la thématique de la rencontre de Villard-de-Lans sur l'Ile Lacroix en U18 Elite A face à des Dragons solides, en rédemption après leur revers subi à la patinoire de Viry-Châtillon, auteur d'une belle partie couronnée d'un succès 10-2.
Privés sur blessure de leur meilleur buteur Louis Boudon, auteur d'un début de saison remarqué avec 7 buts en 3 rencontres, c'est sur la pointe des patins que les Ours Villardiens aborderont cette rencontre face aux Dragons. Remontés « comme des coucous suisses » après leur défaite parisienne à l'occasion de la troisième journée, les rouennais ne mettront que 25 secondes pour trouver la faille dans l'arrière-garde iséroise. Alors que Yoan Salve célébrait le premier but de la rencontre (00'25), les Dragons prenaient leurs aises sur le glaçon jaune et noir. Un tant retardés par trois séquences en infériorité numérique consécutive (05'01, 13'27 & 16'29), c'est dans la dernière minute de jeu de la période que les Dragons aggraveront la marque par l'intermédiaire de Hugo Dumont en avantage numérique (2-0 à 19'55)
Reprenant la période sur un magnifique slalom couronné d'un but pour Mathieu Mony (20'37), l'étendard jaune et noir ne pouvait pas flotter plus haut sur la glace de l'Ile Lacroix. De fait, en bonne entente avec le tableau d'affichage avec trois buts d'avance, les affaires semblaient plus facile pour les Rouennais qui ne se laisseront pas piéger par un faux rythme. Insistant et enfonçant le clou dans les deux dernières minutes du tiers médian à la deuxième sirène, les affaires dans cette rencontre semblaient déjà parfaitement scellées. C'est ainsi qu'à l'amorce du sprint final de la période, Lucas Bicheux se trouvait à la conclusion d'un travail commun de Tristan Nicol et Victor Ramos pour le 4-0 (37'24) quelques secondes avant que Justin Addamo ne profite d'une passe de Hugo Dumont pour toucher cible et porter la marque de la rencontre à 5-0.
Dans une troisième période sans suspense, les rouennais s'en donneront à cœur dans l'ultime manche. A nouveau sur le front de l'attaque dès les premières secondes de jeu, il n'était pas injuste de voir les rouennais remplir leur besace. Arthur Nadaux pour le 6-0 (40'38), Hugo Dumont à nouveau impliqué pour le 7-0 (41'12), l'addition devenait sévère pour des Ours qui ne déméritait pas à l'image de leur « gardienne » Caroline Lambert, usée, contrainte de céder sa place à son homologue Ruben Assayag (41'12) Même si à dix minutes de la fin, le banc villardien célèbrera son but comme une victoire après que Théo Balthazard soit parvenu à tromper la vigilance d'Erwan Jaouen (51'36), le villardien d'origine, Victor Ramos, plus motivé que jamais à l'idée de faire bonne figure face à ses anciennes couleurs, s''offrait un doublé à parité numérique sur un service de Lucas Bicheux (46'28) et en avantage numérique à quelques minutes de la fin (57'26) Rajoutez à cela, une nouvelle offensive d'un Justin Addamo, ultra dominant, qui offrait sur un plateau d'argent le but à Antonin Germond (52'01) et les rouennais pouvaient boucler leur rencontre sur une très nette victoire 10-1 face à l'équipe jusqu'alors classée deuxième du championnat.
Forts de leur victoire face aux isérois, c'est une bonne opération au classement que réalise l'équipe jaune et noire. Si Grenoble avec quatre victoire en quatre matchs dont la dernière face à Briançon 5-2, reste intouchable, derrière les Rouennais grimpent à la deuxième place avec neuf points, devançant une flopée d'équipe à six points, sept en tout avec en tête de gondole les Gothiques d'Amiens qui poursuivent leur reconquête après un début difficile avec un succès intéressant à Gap 5-0.
Cadet Elite A (4ème journée, Samedi 03 octobre 2015)
Rouen vs Villard de Lans 10-1 (2-0 / 3-0 / 5-1)
Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :