U13 ► Heureux comme un U13 :)
Tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes chez les U13 jaune et noir avec un week-end sympathique où Rouen (3) et de Rouen (1) auront fait briller le Dragon sur leur maillot avec deux rencontres de championnat.
Après en entrée en matière réussie au sein de la Poule Haute le week-end dernier face à Amiens (2) et une victoire 10-0, les Dragons de Rouen (1) auront pris un malin plaisir à venir à bout du rival amiénois avec cette fois l'équipe 1 des Gothiques sur la banquise de l'Ile Lacroix. Alors qu'en première période, les Dragons devaient se contenter d'un seul but, le début du tiers intermédiaire leur souriait avec trois buts en cinq minutes qui permettait à l'escouade de Sylvain Codère de mener sur le score de 4-0. Certes avant la deuxième pause, les Gothiques réduisaient le score mais l'écart semblait déjà creusé en dépit d'une dernière période à négocier pour les deux équipes. En ajoutant trois buts sur les premières minutes de l'ultime manche, les Dragons concédaient néanmoins un premier but qui ne brisaient pas leur enthousiasme sur le glaçon.
A 7-1, tout suspense était désormais échu dans cette rencontre même si comme à chaque fois, les Gothiques ne lâcheront pas pris. Revenant une première fois au score puis récidivant la foulée, les jeunes samariens s'accrochaient et précisaient qu'il faudra compteur sur eux pour taquiner le Dragon jusqu'à la sirène finale. Toutefois, en dépit de leurs efforts, rien ne pourra empêcher les rouennais de s'imposer, ajoutant au passage deux nouveaux buts dans leur besace, sur le score de 9 buts à 3.
Pour Rouen (3), la partie jouée face à Caen (2) sera tout aussi réjouissante. Tout heureux de s'imposer déjà le week-end dernier au Havre (0-8), les Dragons de Rouen (3) entendaient bien rester au contact au classement de Rouen (2) Face aux Dragons de Caen (2), la première période sera essentielle pour l'issue de la partie, les rouennais prenant de vitesse leur adversaire en compilant cinq buts. Dès lors, s'étant rendu la partie plus facile avec un départ tonitruant, les seino-marins ne seront que rarement inquiétés dans la rencontre en dépit des efforts caennais pour s'accrocher, récompensés d'un but durant le troisième tiers. Avec cette victoire 13-1, les Dragons de Rouen (3) rejoignent à la première place au classement Rouen (2) après trois matchs joués.
Samedi 26 septembre (Conférence A)
Dragons de Rouen (3) vs Drakkars de Caen (2) 13-1 (5-0 / 3-0 / 5-1)
Dimanche 27 septembre (Poule Haute)
Dragons de Rouen (1) vs Gothiques d'Amiens (1) 9-3 (1-0 / 3-1 / 5-2)
Samedi 17 octobre (Conférence A)
Drakkars de Caen (2) vs Dragons de Rouen (3) (12h30)
Dimanche 18 octobre (Poule Haute)
Corsaires de Dunkerque (1) vs Dragons de Rouen (1) (12h15)
Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :