U15 ► Début en fanfare en U15
Avec trois matchs ce week-end, une double confrontation face à l'association Le Havre / Cléon en U15B et à Courbevoie pour les U15A, la saison minime, après un première ronde avec le Tournoi Shilton (lire par ailleurs), débutera sur les chapeaux de roues. L'occasion parfaite pour faire le point avec l'entraîneur de la catégorie U15 et responsable du Centre de Perfectionnement rouennais, David Dostal
Quelle est la tendance en ce début de saison ?
« Nous savons depuis le début que cette saison ne sera pas facile avec la montée en cadet de bons joueurs et le départ en Suisse de Paulin Mainot mais nous avons la chance d'avoir derrière ces joueurs là de jeunes joueurs qui poussent derrière et qui vont être là pour montrer la voie à tout le monde. A ces joueurs là un peu plus expérimentés de tirer le groupe vers le haut pour que la saison se passe du mieux possible. Nous avons cette force cette année de pouvoir nous appuyer sur quatre gardiens de valeur, c'est vraiment notre point fort et je suis très heureux de pouvoir m'appuyer sur eux. Toujours avec cette volonté de former et de préparer les années futurs, les U13 surclassables seront également de la partie si bien évidemment ils font bonne figure dans leur catégorie. »
Avant le début de la saison officielle ce week-end, les minimes ont pu se faire les dents à l'occasion du tournoi Shilton
« Nous avons pu voir durant ce tournoi que lorsque l'équipe est disciplinée, concentrée, qu'elle respecte la ligne de conduite fixée, les résultats sont là comme notamment lors de la deuxième rencontre face à Amiens, celle qui nous permet de décrocher la troisième place du tournoi. Nous savons que nous ne marqueront pas beaucoup de buts cette année mais si défensivement on travaille bien, nous sommes capables de rivaliser avec les meilleurs clubs. «
Peut-on parler d'objectifs pour les deux équipes U15
« Pour l'équipe 1, l'objectif est déjà de se qualifier pour le carré final du championnat de France. Nous ne voulons pas parlé de médaille ou de podium, cela n'est pas d'actualité pour le moment, nous allons nous concentrer sur la saison à jouer, à travailler sereinement et faire en sorte que la qualification en finale soit la moins délicate possible. Pour l'équipe 2, le U15B est un championnat intéressant avec des bonnes équipes notamment en région parisienne qui va nous permettre de faire progresser notre effectif.
Un mot pour conclure sur les rencontres de ce week-end
« Après une saison sans Le Havre, on voit que le travail initié par Richard Zavodny porte ses fruits. Nous sommes contents de pouvoir retrouver notre voisin le plus proche sur la glace et disputer de deux rencontres face au Havre ce week-end. Pour l'équipe 1, même nous avons pu les voir la saison dernière lors des matchs de barrage de Rouen 2, Courbevoie est un peu l'inconnu, le promu, une chose est sure nous les prendrons pas à la large et cela sera l'occasion pour notre nouveau Dragon Tomas Simonsen de retrouver ses anciens coéquipiers. Enfin, je tenais à adresser un petit mot à l'intention de Jonas Lemetais blessé lors du tournoi Shilton à Rouen après un bon début de saison. Nous souhaitons à notre « distributeur de jeu » le plus rapide des retours sur la glace. «
Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :