|
Formule Championnat (Normandie – Nord - Champagne)
A l'instar des formules précédentes, quatorze équipes sont réparties au sein de trois poules. Une conférence «Normandie» composée de Caen (1) & (2), Le Havre, Rouen (1) & (2), une conférence « Nord » composée d'Amiens (1) & (2), Dunkerque, Valenciennes et Wasquehal et enfin une conférence « Champagne » avec Chalons, Compiègne, Charleville et Reims.
Au sein de chaque poule, les équipes se rencontrent en aller / retour (10 matchs par équipes) entre le 19 septembre 2015 et le 13 février 2016 afin de déterminer un classement. Les trois premiers de chaque conférence se disputent les places de 1 à 3 sous forme d'un simple aller (3 matchs), les équipes classées deuxièmes de chaque conférence, sous la formule, se disputent les places 4 à 6, les troisièmes les places 7 à 9, les quatrièmes les places 10 à 12 enfin, les cinquièmes de la Poule Nord et Normandie s'affrontent sous forme d'aller-retour.
Formule Interconférence (Normandie – Nord – Champagne – Ile de France)
Deux conférences composent le championnat intérconférence : une conférence A scindée en quatre poules de quatre équipes (uniquement des équipes 1) et une conférence B dite de « developpement » composée également de quatre poules où l'on retrouve les équipes 2 et 3 et les autres équipes 1. Entre le 10 octobre 2015 et 03 avril 2016, au sein de chaque poule (conférence A et B), les équipes s'affrontent sous forme d'aller / retour (6 matchs) afin de déterminer un classement. Au sein de la conférence A, les équipes classées à la première place de chaque poule se retrouveront pour un tournoi final à quatre équipes (30 avril & 01 mai 2016) pour déterminer le « Champion U11 » de l'interconférence de la zone Normandie – Nord – Champagne – Ile de France.
Réglementation U11 :
Championnat : match disputé en 3 x 15 minutes
Interconférence A et B : match disputé en 3 x 18 minutes
Pour les matchs de championnat et interconférence A, les équipes doivent disposer obligatoirement et au minimum de 15 joueurs + 1 gardien.
Changement de ligne « Balustrade Hybride »
A chaque buzz de changement de ligne (1 mn), l'ensemble des joueurs doit venir toucher la balustrade devant son banc entre la ligne bleue et la ligne rouge. chaque joueur touchant la balustrade permet au joueur de la ligne suivante de rentrer en jeu » (1 pour 1 par poste de jeu) Pendant cette phase, le gardien ne peut pas jouer le palet plus haut que la ligne imaginaire passant par le haut des cercles de la zone défensive.
Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :