★ CHAR ★ Toujours en attente...
Toujours en attente de la décision de la Fédération Française de Hockey sur Glace, le CHAR est à l'affut concernant la validation du « dossier D2 » pour la saison 2015-2016.
C'est un peu l'éternel « jeu de dominos » qui anime l'intersaison des clubs des différentes divisions hexagonales, le temps des validations et au jour d'aujourd'hui pour le CHAR l'incertitude reste de mise et la présence d'une équipe D2 à Rouen ou pas reste conditionnée au règlement des différents dossiers en cours.
Dans son communiqué en date du 10 juillet, la CNSCG (Commission nationale de suivi et de contrôle de gestion) via le site fédéral n'aura guère éclairé l'horizon de la D2 rouennaise. Si, sans surprise, la validation du Rouen Hockey Elite 76 est entérinée en Ligue Magnus, que ce soit en Ligue Magnus, Division 1 et Division 2, le jeu des chaises musicales pourrait se mettre en branle en cas de défection des uns ou des autres.
En Magnus, Epinal et Dijon restent non validés, le premier cité ayant interjeté en appel qui sera examiné le 16 juillet. En Division 1, Reims qui a déposé le bilan ces derniers jours ne pourra se maintenir, si le projet de reprise existe suite à une réunion en date du 09 juillet, reste à en définir les contours. Non validés également les Remparts de Tours en Division 1 et les Tigres de Boulogne en Division 2 qui auront choisi de ne pas « présenter de dossier pour la Division 2 » A ce jour, la Ligue Magnus et la Division 1 ne comptent que 12 équipes au lieu des 14 prévues et la Division 2, 17 équipes. Autant de questions qui méritent des réponses pour connaître enfin le dénouement de l'affaire de la « D2 à Rouen » En fonction, des délais, des appels, des décisions de la CNSCG et des validations ou non du Bureau Directeur de la FFHG, le Club de Hockey Amateur de Rouen devra s'armer de patience. « le meilleur remède pour tous les problèmes c'est la patience » écrivait le poète latin, nul doute que joueurs, dirigeants du club au Dragon n'espèrent pas que cette attente se transforme en océan de problèmes pour le développement de ces jeunes.
Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :