★ CDM ★ La France 3ème !
L'équipe de France et celle du Danemark s'affrontent pour monter sur la dernière marche du podium. Un match, qui s'annonce plus que disputé. Le match commence du bon pied pour les Françaises, efficaces face aux attaquantes pourtant rapides du Danemark. Mais déjà, deux joueuses Bleues s'en vont croupir en pénalité. Le Danemark ouvre le score sur le 5 contre 3 par Henriksen (1-0 à 9,18'). Elles récidivent 30 secondes plus tard par l'intermédiaire cette fois de Persson (2-0 à 9'48). Double sanction pour les Bleues qui comprennent vite que les pénalités coûteront cher lors de ce match de clôture. Nouvelle pénalité Française, pour Annick Bouche cette fois. L'attaquante Française sera plus heureuse en sortie de prison. Soline Fohrer presse derrière la cage Danoise, récupère le palet et sert Bouche, idéalement placée et seule devant la cage, la France revient (1-2 à 18,38').
La France revient survoltée pour l'entame du deuxième acte. Soline Fohrer, cette fois buteuse, profite d'un powerplay Francais bien organisé pour égaliser (2-2 à 32,41'). Les Françaises semblent prendre l'ascendant sur le jeu. Brouillonnes dans la relance lors de premier tiers, timides offensivement, elles inversent les rôles pour acculer les Danoises dans leur zone. Pourtant aucun but supplémentaire ne sera marqué dans ce deuxième tiers. Les Bleues continuent sur leur lancée dans le dernier acte du match et du tournoi. Peu de pénalités pour deux équipes appliquées, la pression se fait ressentir en cette fin de match. Les Bleues monopolisent le palet, tente à plusieurs reprises de marquer le but synonyme de podium, mais butent sur une solide gardienne Danoise.
La délivrance arrive à moins de 4 minutes du terme. Estelle Duvin récupère le palet dans la bande, efface deux joueuses, et sert idéalement Léa Villiot. La jeune défenseuse Française, d'un tir idéalement placé donne enfin l'avantage à la France, la patinoire explose.
La France gère la fin du match, une pénalité Danoise vient anéantir leur espoirs, les Bleues peuvent savourer leur victoire et ravissent la dernière place du podium. Fin de tournoi incroyable sur l’île Lacroix, la France termine de la plus belle des manières, dans une ambiance qui nous rappelle les grandes victoires des Dragons en coupe d’Europe.
Ce tournoi nous aura offert une très belle image du hockey féminin, du haut-niveau et un spectacle de chaque instant. Quoi de mieux qu'une magnifique cérémonie de clôture pour terminer une semaine 100% hockey. Zsusanna Kolbenheyer, la présidente du tournoi, ainsi qu'Eric Ropert et son équipe de choc remettent les trophées aux trois premières équipes ainsi qu'aux meilleures joueuses du tournoi.
Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :