★ CDM ★ Les tchèques prennent le large
La République Tchèque et l'Autriche s'affrontent dans un match à haute tension. L'équipe qui remportera le match prendra une sérieuse option sur la première place, synonyme d’accession à l'élite mondiale. L'entame de match est équilibrée. Les Tchèques bénéficient d'une double supériorité numérique. Quatre secondes seulement pour que Samantha Kolowratova crucifie, d'un lancer puissant, la gardienne Autrichienne (1-0 à 6,32').
L'Autriche est toujours réduite à 4 mais Anna Meixner, la virtuose Autrichienne, prend de vitesse la défense adverse et ramène les deux équipes à égalité (1-1 à 7,16'). Les Tchèques ne tardent pas à reprendre les devants. Aneta Tejralova contourne la gardienne et sert idéalement Denisa Krizova, qui n'a plus qu'a pousser le palet au fond (2-1 à 9,15'). L'Autriche est une nouvelle fois pénalisée et Alena Polenska, en bon capitaine, trompe Paula Marchhart d'un slap à ras de terre (3-1 à 11,04'). Les Autrichiennes réagissent en fin de tiers mais ne parviennent pas à tromper Klara Peslarova, bien aidée par une défense toujours aussi solide. Les Tchèques ont globalement dominé ce tiers avec 56,4% de possession de palet sur l'ensemble des 20 minutes.
Les deux équipes se neutralisent en début de second tiers. Quelques rares occasions viennent pimenter un tiers bien moins intense que le précédent. L'Autriche tire plus au but mais ce sont les Slaves qui sont les plus dangereuses, notamment lors de quelques échappées solitaires qui ne changent rien au score. Aucune des deux équipes ne profite des supériorités malgré 5 lancers pour les Tchèques, 3 coté Autrichien. Lorsqu 'est venu le temps de rentrer aux vestiaires, aucun but n'est venu s'ajouter au tableau d'affichage, la République Tchèque possède toujours un avantage de 2 buts.
L'attaque Autrichienne, très rapide, parvient à mettre en péril la défense Tchèque en ce début de troisième tiers, mais elle ne parvient pas à remonter au score. Les Autrichiennes, se voient accorder une supériorité mais n'en profite pas pour recoller à la marque. Par deux fois, elles sont à deux doigts d'inscrire un but mais Klara Peslarova, combine efficacité et chance pour maintenir un avantage confortable à son équipe. A trois minutes du terme, la gardienne Autrichienne relâche un palet devant son filet, Alena Polenska est la plus rapide à la retombée du palet et scelle quasiment le sort de la partie (4-1 à 56,54'). Les Tchèques font un pas de géant vers la montée dans un match de haut-niveau qui aura tenu ses promesses. Un beau match de hockey, propre et fair-play, bien géré par l'arbitre Canadienne, Lisa Grison, qui, statistique arbitrale et originale à part, aura utilisée 27 fois son sifflet au cours de ce dernier tiers!
Aneta Tejralova est la meilleure joueuse Tchèque du match tandis que la gardienne Paula Marchhart est élue coté Autrichien.
Ludovic Duchesne.
Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :