★ U13 ★ Rouen(1) vs Paris 2003
Après la déconvenue de la veille, charge aux Dragons de Rouen (1) de se remettre d'aplomb face aux parisiens de Paris 2003 pour leur troisième match du tournoi.
Talonnés au classement par Cergy-Pontoise et Tours, les rouennais, avec une marge de manœuvre très limitée, ne pouvaient se louper sur cette rencontre et connaissaient une très grosse frayeur d'entrée de jeu alors que Marius Decouroye et Félix Roy pour Paris 2003 se présentaient en deux contre zéro face à Adhémar Gaujac. Pas forcément très altruistes sur l'action, les parisiens facilitaient la tâche du portier rouennais qui s'illustrait avec un arrêt important (08'50) Remettant les pendules à l'heure et l'église au centre du village par Anthony Demay à la conclusion d'un mouvement orientée entre Emilien Aps et Lucas Aliome (10'24) Rouen prenait la main dans la rencontre avant de tomber dans la tourmente.
Pris dans une tempête de pénalités, les rouennais allaient devoir faire preuve de solidarité pour tenir le score. A 5 contre 4, à 5 contre 3, les rouennais souffraient mais faisaient front à l'image du trio Kebets – Crevon – Levasseur qui se démenait comme un beau diable pour prêter main forte à leur gardien Adhémar Gaujac, déjà fort sollicité (15'09) Revenus à parité, enfin, les Dragons pouvaient retrouver un soupçon d'élan offensif. Chassant le deuxième but, les rouennais multipliaient les offensives et les lancers sur la cage parisienne. Si les tentatives étaient louables, la réussite n'était pas au rendez-vous. Pire pour les Dragons sur une malencontreuse hésitation défensive jaune et noire, Jules Boussu chapardait le palet pour égaliser à 1-1 (23'29) Soutenus par les tribunes à forte coloration parisienne, la sélection de Paris 2003 se sentait pousser des ailes et manquait de peu le 2-0, Angel Boccanfuso en échappée manquant de peu le cadre.
Si coté Rouennais, Konstantin Kebets en solitaire s'y essayait, la délivrance jaune et noire venait d'une séquence collective entre Jordan Hervé qui servait parfaitement devant la cage Jonas Lemetais pour le précieux lancer du 2-1 (26'32) De dernières secondes très longues pour les rouennais qui avaient le don de se compliquer la tâche au moment d'écarter le danger dans la zone défensive. Beaucoup trop audacieux défensivement, Rouen (1) restera sous la menace de l'épée de Damoclès jusqu'aux dernières secondes où le gardien sortait de sa cage pour créer le surnombre. Un long suspense et une "happy end" pour Rouen (1) qui remportait la rencontre dans l'adversité.
Classement provisoire de la Poule A (résultats complets)
1er : Rouen (7 points)
2ème : Panthères (6 points)
3ème : Cergy (4 points)
4ème : Tours (4 points)
5ème : Paris 2003 (3 points)
Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :