★ U13 ★ Panthères vs Tours
Deuxième journée et deuxième match pour les Panthères au sein de la Poule A du Tournoi U13 de Rouen. Après avoir étrillés les Dragons de Rouen (1) 8-0 , les félins se retrouvaient sur le glaçon pour tenter de percer les Remparts de Tours.
Si le réveil était difficile pour les Panthères, Tours se montrant vertueux en deux contre zéro d'entrée de jeu pour un lancer de Pablo Maltas (01'43), il ne fallait que quelques minutes pour les Panthères à sortir les griffes. Si la première tentative était refusée par le zèbre de service, le palet étant passé sous la cage (03'34), Andréas Fleutot dans la foulée faisait tinter la cloche en ouvrant le score (3'51) La machine, visiblement lancée, les Panthères accéléraient sensiblement en portant le tableau des scores à 3-0, Elise Lombard (06'26) puis Ivan Esipov (06'34) faisant danser la galette au fond des filets tourangeaux.
Certes, moins véloce que la veille face à Rouen, la Panthère n'en restait pas moins un animal rapide à se ruer sur la cage adverse. Sur un lancer flottant peu après la ligne bleue tourangelle, Ivan Esipov trouvait le 4-0 (12'45) Jusqu'alors plutôt résistant, le mur tourangeau s'effritait sensiblement et de terribles failles lézardaient le rempart au rythme des buts inscrits par Flavian Dair (14'57), Ivan Esipov (16'30) et Elliott Gouttry (17'29) En l'espace de quelques minutes, le score avait pris des proportions importantes à la faveur des Panthères, en tête au score 7-0.
Le chrono, désormais défilant, n'empêchait pas les Panthères de griffer à nouveau. Ici pour Charles Masure d'un lancer sous la transversale (20'03), La Ivan Esipov pour le neuvième but (28'20) Si Tours allait vraisemblablement s'incliner, ils ne seront néanmoins pas « Fanny », Pablo Maltas réduisant la marque (24'08) entre temps laissant ainsi la rencontre se clore sur la victoire des Panthères sur le score de 9-1.
Classement provisoire de la Poule A (résultats complets)
1er : Panthères (6 points)
2ème : Rouen (4 points)
3ème : Cergy (4 points)
4ème : Tours (4 points)
5ème : Paris 2003 (2 points)
Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :