★ U18B ★ Un sourire, enfin...
Dans le mal depuis plusieurs journées de championnat, il aura fallu la visite du Pôle Féminin pour requinquer l'équipe U18 Elite B jaune et noire qui profitera de l'occasion pour retrouver le goût de la victoire. Déjà face à Caen cette semaine et une défaite aux pénaltys synonyme d'un point en plus au classement, les prémisses d'un retour en forme des cadets B étaient visibles avant d'être clairement significatifs face au Pôle Féminin.
Intégré au championnat cadet excellence depuis la saison 2009-2010 après sa labellisation par le Ministère de la Jeunesse et des Sports, pour sa première saison en Cadet Elite B, le Pôle France féminin effectue un parcours intéressant dans un « championnat de garçons » avec quatre victoires pour neuf défaites. La structure haut niveau dont l'objectif est de regrouper les meilleures joueuses pour une préparation permanente à Chambéry placée sous la coordination de Marie-François Potereau, DTN adjointe à la Fédération Française de Hockey sur Glace et l'encadrement sportif de Christine Duchamp, compte dans ses rangs plusieurs joueuses que l'on pourra retrouver sur le glaçon de l'Ile Lacroix du 12 au 18 avril 2015 à l'occasion des championnats du monde féminin. En reconnaissance sur la patinoire des bords de Seine, le Pôle France face aux Cadets B, ne mettra guère longtemps à prendre ses marques à l'image de Soline Fohrer qui ne mettait pas deux minutes pour ouvrir le score (0-1 à 01'42) Un temps menés au score, les Rouennais ne tarderont pas à réagir en deux temps. Une première fois avant la fin de la période par l'intermédiaire de Nicolas Dutheil (1-1 à 13'52) puis à l'entame de la deuxième période cette fois par Harmand Poupart en avantage numérique (24'52)
Toutefois, pour les Dragons, les affaires ne seront pas si faciles à gérer dans cette rencontre. Bien que menant au score, ils devront faire face à la pugnacité du Pôle Féminin qui se chargeait de réagir vivement au tableau d'affiche grâce à Anouck Bouché précise au moment d'égaliser en avantage numérique à 2-2 (37'31) Si avant la fin du deuxième tiers-temps, la ligne minime faisait parler la poudre, Lévy Raux et Robin Rabl relayant pour le troisième but jaune et noir signé par Antonin Germond (39'55) à nouveau les tricolores mettaient un point d'honneur à égaliser sitôt le troisième tiers début. Revenues à 3-3 sous l'impulsion de Lara Escudero (40'15), les filles de Chambéry finiront par céder en 59 secondes sur la fin de la rencontre. En deux temps, les Dragons faisaient plier subtilement leurs adversaires, Harmand Poupart (56'35) efficace au moment de tromper le gardien Margaux Mameri, Robin Rabl habile moins d'une minute plus tard pour concrétiser le break (57'34) Un score passé à 5-3 qui ne changera plus jusqu'à la sirène finale, sirène du soulagement pour les rouennais qui profitaient de la visite du Pôle Féminin pour enregistrer leur deuxième victoire de la saison. Deux points diablement importants pour les rouennais qui leur permettent de sortir de la zone de détresse en laissant la lanterne rouge à Mulhouse, se payant même le luxe de grimper à la 10ème place avant la réception ce mercredi d'Amiens (2)
Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :