★ D3 ★ Chez les Corsaires...
Après son succès remporté à l'occasion de son premier match face à Asnières (11-0), la D3 de Rouen en déplacement dans le nord chez les Corsaires de Dunkerque 2 aura réalisé l'une des bonnes opérations de la soirée en s'imposant 2 buts à 0.
Auteur d'un début de saison modeste avec un match nul à Cergy 2 (6-6) et une courte victoire 6-5 chez les Coqs de Courbevoie 2, les Dunkerquois, au même titre que Valenciennes ou Wasquehal font partie, néanmoins, des « gros bras » de cette Poule B de Division 3 avec comme objectif l'une des quatre place qualificatives distribuées pour les play-offs. Avec ses glorieux anciens comme l'emblématique défenseur Karl Dewolf, l'inusable quadragénaire aux deux Olympiades et aux huit championnats du monde avec l'Equipe de France, Dunkerque 2 avait de quoi compliquer la tâche à des Dragons avides de bien paraître au sein de ce championnat. Et de fait en profitant, au détour d'un jeu en avantage numérique, d'un but d'Antoine Alexandra (16'28) à quelques encablures de la fin de la première période, les Rouennais aborderont cette partie comme il faut. Mieux lorsqu'au tiers médian, ce même Antoine Alexandra, de retour de blessure, parvenait à doubler la mise, bien alimenté par Vincent Nesa (35'27), les affaires jaunes et noires semblaient bien embarquées à une période de la sirène finale.
Avant de se rendre le week-end prochain à la patinoire Serge Charles Lille Métropole pour y défier le leader Wasquehal, les rouennais, face aux corsaires, ne manqueront pas l'occasion de prendre des précieux points dans cette rencontre. Solide dans son filet, Tom Aubrun s'offrira même le blanchissage, laissant la troupe jaune et noire savourer son succès acquis dans le Nord. Au classement, avec deux victoires et une défaite, Wasquehal mène le train de cette Poule B à égalité de points avec des Dragons comptant un match en moins. Suivent derrière à un point Valenciennes et Dunkerque 2. Un trio de nordistes face aux Normands, sans doute le récurrent scénario de cette poule B auquel il faudra sans doute ajouter les parisiens de l'association Deuil Garges.
Division 3 (Poule B, samedi 11 octobre 2014)
Dunkerque (2) vs Rouen (2) 0-2 (0-1 / 0-1 / 0-0)
16:28: 0-1 Rouen: 9: Antoine ALEXANDRA [5-4]
35:27: 0-2 Rouen: 9: Antoine ALEXANDRA (7: Vincent NESA)
Pénalités : Dunkerque (22 mn) - Rouen (40 mn)
Calendrier complet | Classement | Compteurs |
Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :