"Nil Satis Nisi Optimum"
Champions : U15: 1999, 2000, 2001, 2005, 2006, 2007, 2008, 2013, 2018 // U17: 2000, 2002, 2005, 2010, 2011, 2014, 2017 // U20: 2004, 2006, 2009, 2011, 2013, 2015, 2017, 2019 ...

30ème édition du tournoi U9 « Mamie Germond », 30ème rendez-vous pour les 24 équipes engagées avec une première journée chaloupée qui aura permis à huit équipes de se qualifier pour le poule or. Au terme des 60 premières parties sur 148, les deux premiers de chaque poule se qualifient, Grenoble, Caen 1, Amiens, Epinal, Courbevoie, Cholet, Champigny / Neuilly & Rouen 1 se hissant dans le « huit majeur »


C'est une lutte particulièrement serrée qui aura agité la poule A. Entre Grenoble, Lyon et Caen l'indécision sera totale jusqu'aux dernières rencontres. Avec 13 points au compteur soit quatre victoires et une défaite, les jeunes Brûleurs de Loups assistaient au retour en force de Caen vainqueur de sa dernière rencontre 12-0 face à Rouen 3. Battus plus tôt dans la journée 4-3 par les Isérois, les normands devaient se contenter de la deuxième place. Troisième larron, Lyon aurait pu jouer les trublions en s'invitant au banquet avec une éventuelle égalité à trois toujours bien amusante à départager d'autant plus que les résultats entre les trois pensionnaires du podium ne permettaient pas de solutionner l'affaire. Finalement, point besoin de la différence de but générale pour jouer les juges de paix en séparant les inséparables, Lyon s'inclinant sur son dernier match face aux Castors d'Asnières (2-1) craquait et achevait son parcours sur la troisième marche du podium. Rouen 3, sixième de la poule derrière Boulogne 2 & Asnières décroche sa place en poule bronze.


Dans la poule B, l'histoire sera plus aisée pour déterminer le vainqueur du groupe. Faciles face à Dunkerque (9-0), efficaces face à Boulogne (2-0) et Epinal (2-1), les jeunes Gothiques d'Amiens feront la loi bien que se brisant les quenottes sur les Dragons de Rouen 2 en concédant le match nul 2-2. Bouclant leur parcours fleuri sur un dernier succès 3-1 face aux Comètes de Meudon, la première place de la poule ne pouvait plus échapper aux Gothiques alors que derrière pour désigner le dauphin des rouge & noir, le duel entre les Tigres de Boulogne 1 et les Wildcats d'Epinal se jouera sur la confrontation entre les deux équipes, les franciliens s'imposant 4 buts à 0 face aux vosgiens. Avec son très beau match nul arraché à Amiens, Rouen 2 s'offre une jolie aventure glacée avec deux succès décrochés sur le même score 2-1 face à Dunkerque 1 & Meudon, grosse montée en puissance des normands sur la fin de journée qui s'offrent une place méritée en poule d'argent aux cotés d'Epinal en devançant Meudon & Dunkerque 1.


Largement aux commandes avec cinq victoires en cinq rencontres, les Coqs de Courbevoie auront survolé la poule C. Rapidement assurés de se hisser à la première place, comme des coqs en pâte, les alto-séquanais en profiteront pour encourager les copains pour la chamaillerie de la deuxième place. Entre Dunkerque 2, Colombes, Cholet & Caen 2, longtemps il sera difficile de prédire l'équipe se classant à la deuxième place. En s'imposant 3-0 face aux angéliques Colombiens, les Corsaires de Dunkerque 2 se jetaient à l'abordage de la deuxième place mais rapidement les Dogs de Cholet répondront en grignotant les mollets de Caen (2) sur le score de 4-0. Opposés directement pour la dernière rencontre de la poule, ce sont les Dogs choletais qui japperont le plus fort effrayant des Corsaires sèchement battus 5-0. A la quatrième place, les Anges de Colombes devancent les équipes normandes de Caen 2 et Rouen 4.


Dans la dernière poule, Champigny / Neuilly prendra l'ascendant sur les Dragons de Rouen 1. Alors que les deux équipes se toiseront du regard à distance en remportant deux victoires chacun, la troisième rencontre, confrontation directe tournera à l'avantage des parisiens avec un succès 2 buts à 1. Bien que concédant un match nul 3-3 sur leur dernière partie face aux Loups de Louviers la parité n'empêchait pas l'entente parisienne de chaparder gentiment la première place aux Dragons qui compileront quatre victoires pour une seule défaite. Deuxièmes et qualifiés pour la poule argent, les rouennais auront réussi à tenir à distance Louviers (3ème) et Compiègne (4ème) , le nord avec Wasquehal & l'est avec Strasbourg compostant leur billet pour la poule bronze.

 

Tournoi U9 "Mamie Germond" 2023 : résultats



Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :