"Nil Satis Nisi Optimum"
Champions : U15: 1999, 2000, 2001, 2005, 2006, 2007, 2008, 2013, 2018 // U17: 2000, 2002, 2005, 2010, 2011, 2014, 2017 // U20: 2004, 2006, 2009, 2011, 2013, 2015, 2017, 2019 ...

18 longues minutes auront été nécessaires pour voir les Dragons prendre la mai dans cette première manche du quart de finale face aux Gothiques d'Amiens. Si à la sirène finale, les Rouennais s'imposent sur le score de 7 à 2, rien n'est fait pour la qualification, la perspective d'une deuxième manche dimanche laissant planer encore un excitant suspense sur la qualification en demi-finale.


Nécessairement tendus au moment d'aborder cette première manche, les Dragons mettront le temps avant de se mettre dans le bon rythme des play-offs au contraire de leurs adversaires amiénois déjà rodés avec un premier tour remporté à Strasbourg. Ainsi, alors que le premier tiers semblait vouloir se faufiler subrepticement sans but marqué, les Dragons, dans les deux dernières minutes en décidaient bien autrement. Sur un bon décalage, Eloi Bouvet-Canivet provoquait la tentative efficace d'Aaron Stemper. Si Simon Delcourt faisait preuve de vigilance en repoussant le palet, le rebond était néanmoins converti par le chasseur de but, Leo Quemion (18'12) Une trentaine de secondes plus tard, le clou était sèchement enfoncé sur un travail de charbonnier dans la bande de Nicolas Lechevallier, le palet, ainsi sorti au forceps, profitait à Felix Gaultier à l'affut face à la cage amiénoise pour le 2-0 (18'46) Fin de période rêvée pour les rouennais.


Pourtant agressifs dans le bon sens du terme sitôt le deuxième tiers lancé, les rouennais se faisaient toutefois surprendre par l'abnégation amiénoise. Pourtant connus pour leur ténacité, les Dragons laissaient leur portier Maxim Lavoie un peu esseulé sur un assaut amiénois. La première tentative repoussée in extremis le gardien jaune & noir ne pouvait rien sur la tentative de Raphaël Berquet pour la réduction du score. Manquant de réussite quelques minutes plus tard sur un lancer de Jolan Pfirter dévié sur le poteau amiénois, Rouen ne parvenait pas à trouver son second souffle pour creuser à nouveau l'écart. Sous la menace constante amiénoise, les Dragons se faisaient piéger à nouveau sur une contre attaque d'école. Sur un engagement dans la zone défensive amiénoise, Ethan Mille profitait de la somnolence de son vis à vis rouennais pour sortir le palet et provoquer l'offensive rouge et noir en trouvant Emile Hourlon en parfait relais. Rapide, vive l'offensive s'achevait sur la tentative réussie d'Esteban Voiturier pour l'égalisation à 2-2. Tout à refaire, le moral en moins.


Changement de ton chez les Dragons à la reprise du troisième tiers. Le premier tiers remporté, le deuxième concédé, les rouennais espéraient bien raflé la mise sur le troisième et y mettaient du cœur à l'image de Noa Besson, tout en puissance qui s'y reprenait à deux fois pour convertir une passage devant la cage de Paul Le Lem (42'55) A nouveau devant, derechef le moral au beau fixe, une poignée de minutes plus tard, les rouennais retrouvaient leur avance de deux buts sur une astucieuse envolée offensive d'Aaron Stemper qui permettait à Elias Cauvin d'inscrire au rebond le quatrième but rouennais (50'08) Cette fois dans la tourmente, la défense rouge & noir perdait le fil de la conversation sous les coups de massue des attaquants rouennais. Plusieurs tentatives de suite jusqu'à celle de la ligne de Papys Da Sylva (51'48) et Rouen menait désormais 5-2. Puis 6, quatre buts d'avance pour les Dragons à moins de cinq minutes de la fin du match après que le défenseur Papys Da Sylva n'ait sorti une nouvelle fois la sulfateuse avec son incontournable lancer de la ligne bleue (56'51) Totalement dominés, long devait sembler le temps pour les Gothiques avides d'entendre la sirène finale pour d'ores et déjà préparer le plan de bataille dominical alors que les Dragons poursuivaient leur chemin en ajoutant un but par Aaron Stemper à la déviation sur une tentative en avantage numérique de Paul Le Lem (57'58) Score final 7-2. Marge substantielle avant la deuxième rencontre mais rien n'est jamais joué...




Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :