"Nil Satis Nisi Optimum"
Champions : U15: 1999, 2000, 2001, 2005, 2006, 2007, 2008, 2013, 2018 // U17: 2000, 2002, 2005, 2010, 2011, 2014, 2017 // U20: 2004, 2006, 2009, 2011, 2013, 2015, 2017, 2019 ...

Avec un grand sourire, les U9 passeront une grande partie de leur week-end à la « Porte Océane » à l'occasion du tournoi 2023 des Bulldock's du Havre. Une belle occasion pour les deux équipes jaune & noir de poursuivre leur apprentissage avec une première journée consacrée aux matchs de poules.

Rouen Noir en compagnie de Reims, Boulogne & Courbevoie. Rouen Blanc, dans l'autre poule avec Louviers, Le Havre & Caen. Une première vague de matchs allait permettre d'offrir les premiers enseignements du tournoi avec la qualification pour les deux premiers de chaque poule en poule NHL, les quatre équipes devant aller se chamailler en poule KHL. A ce petit jeu là, les Dragons de Rouen s'illustreront en décrochant l'un des deux accessits. Même si face aux phénix de Reims, les rouennais devaient concéder le match nul 0-0, rapidement, ils se reprendront en malmenant les jeunes coqs de Courbevoie 5-0 alors que dans le même temps Boulogne cédait la victoire aux champenois 3-2. Passée la pause méridienne, dans un duel à trois orchestré par Rouen, Boulogne et Reims, c'est finalement le quatrième larron, Courbevoie qui viendra troubler les cartes en s'imposant face à Reims 4-1. En dépit d'un deuxième match nul, concédé cette fois face aux Tigres de Boulogne (1-1), les Dragons de Rouen Noir remporteront la poule et la place en poule NHL.

 

 

Dans l'autre poule, les Loups de Louviers n'auront pas tardé à lâcher la meute sur leurs adversaires. Vainqueurs du Havre (5-0), les lovériens récidivaient face à Rouen Blanc sur le même score. Fort heureusement pour les Dragons, en prenant les deux points du match nul (2-2) face à Caen, la qualification était encore envisageable pour la dernière salve de rencontres de cette première phase. Encore fallait-il être en mesure de prendre le dessus sur leurs copains du Havre qui restaient sur un large succès 4-1 face à Caen. Pour les jeunes rouennais, la qualification sera toute proche, vraiment toute proche alors que malheureusement le match nul 2-2 face aux Bulldock's ne suffisait pas pour que les Dragons chapardent la deuxième place derrière d'intouchables lovériens.

 

 

A nouveau scindées en deux poules NHL & KHL, les huit équipes participantes pouvaient désormais aborder la deuxième place les amenant à disputer les matchs de classement prévus dimanche. Objectifs, la finale pour Rouen Noir et le match pour la cinquième place pour Rouen Blanc. Emberlificotés avec Le Havre, Louviers & Boulogne, les Dragons de Rouen Noir débutaient face à leurs voisins du Havre avec un match nul, le troisième de la journée (1-1) alors que les Tigres de Boulogne en griffant les Loups de Louviers 3-2 prenaient une belle option au classement. Pour le dernier match de la journée, sans surprise, les Dragons s'offriront un dernier match nul 0-0 face aux Tigres de Boulogne. 3Ème de la poule derrière Boulogne & Louviers, il restera un match dimanche face à Louviers, à Rouen Noir pour tenter de prendre la meilleure place possible avant les demi-finales du tournoi.

 


Du côté de Rouen Blanc, en difficulté face à Courbevoie et une défaite 0-2, la réaction jaune et noir surgira face aux Drakkars de Caen. Une victoire 2-1 des Dragons qui leur permet également de se positionner à la troisième place de la poule KHL. Pas de jaloux entre les deux équipes de Dragons. Dernière rencontre pour Rouen Blanc face aux Phenix de Reims alors que le patron de la poule KHL, Courbevoie affrontera les Drakkars caennais. Suite des aventures, demain dimanche.


 

Tournoi U9 des Bulldock's du Havre (04 & 05 février 2023) : résultats complets

 



Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :