"Nil Satis Nisi Optimum"
Champions : U15: 1999, 2000, 2001, 2005, 2006, 2007, 2008, 2013, 2018 // U17: 2000, 2002, 2005, 2010, 2011, 2014, 2017 // U20: 2004, 2006, 2009, 2011, 2013, 2015, 2017, 2019 ...

Pourtant vainqueurs de leur dernier match de poule 3-0 face aux Bulldogs du Havre, c'est à la deuxième place du classement que les Dragons U11 boucleront la première partie du tournoi de Rennes avant d'aborder une excitante demi-finale face aux Bisons de Neuilly-sur-Marne.


A couteaux tirés au classement avec les Caribous de Dammarie-les-Lys au sein de leur poule, c'est à la différence de but que la décision se fera. Alors que les deux équipes s'étaient neutralisées à 2-2 lors de leur confrontation directe, une fin de parcours parisienne plus fleurie en buts leur offrira la première place de la poule et le droit de disputer sa demi-finale face aux Drakkars de Caen. Du côté des Dragons, c'est donc face aux Bisons de Neuilly-sur-Marne que les rouennais tenteront de décrocher leur place en finale du tournoi de Rennes. Dans la première demi-finale, celle opposant Caen à Dammarie, l'ouverture du score était à trouver du côté des Normands et de Marc Vandecandelaere pour le 1-0. Alors que Nathan Ribouillard pour les Caribous parvenait à égaliser à 1-1, c'est durant la séance des tirs aux buts que les parisiens s'imposeront avec un sans faute dans un exercice particulièrement stressant et difficile.


Pour les Dragons, c'est un succès 3 buts à 1 qui les attendaient à l'issue du temps réglementaire. Auteur du premier but pour l'escouade jaune et noir, Mathis Monnier mettait les rouennais sur les bons rails même si dans la foulée pour les nocéens, Nathan Leclerc ramenait le score à 1-1. Diabolique pour les Dragons, le turbulent Mathis Monnier se retrouvera aux avant-postes par deux fois avant la fin du match. Une première fois sur une passe de William Saly, une deuxième fois sur pénalty dans la dernière minute de jeu, 3 buts pour le jeune attaquant rouennais et une victoire des Dragons 3-1 synonyme de qualification en finale face aux Caribous de Dammarie-lès-Lys. Dans le match de la troisième place, les Drakkars de Caen prendront l'ascendant sur les Bisons de Neuilly-sur-Marne aux tirs aux buts, 2-2 à la fin du temps réglementaire.


Déjà vainqueurs de la précédente édition, les Rouennais parviendront à conserver leur titre à l'issue d'une finale remportée 4 buts à 2, une finale loin d'être simple pour les normands qui trouveront les ressources nécessaires pour inverser une tendance favorable aux parisiens. Alors que les deux équipes s'étaient neutralisées durant tout une période à 1-1, le deuxième quart d'heure souriait à des Caribous tout heureux de prendre la main dans cette finale (2-1) Alors que la barrière des cinq dernières minutes du match venait d'être franchie, le moment était par les Dragons pour se révolter par l'intermédiaire d'un Mathis Monnier toujours aussi précieux. Une égalisation à quatre minutes de la fin du match, le troisième but, une minute après et un quatrième à la dernière seconde du match donnera aux Dragons la victoire dans ce tournoi U11 de Rennes. Solides les dragonnets !


Un grand merci au club des Cormorans de Rennes pour leur accueil chaleureux. Merci également à Pierre Collet pour l'ensemble des informations.



Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :