"Nil Satis Nisi Optimum"
Champions : U15: 1999, 2000, 2001, 2005, 2006, 2007, 2008, 2013, 2018 // U17: // U20: 2004, 2006, 2009, 2011, 2013, 2015, 2017, 2019 ...

  U15B Bilan 2017-2018

 

Avec un effectif pléthorique de 40 joueurs, le Club de Rouen avait la chance de pouvoir aligner pour cette saison 2017-2018, trois équipes, une équipe championne de France U15 Elite et deux équipes en U15 Excellence, l'une sous les couleurs de Rouen, l'autre en association avec le club voisin de Louviers. Dans une poule de huit équipes avec quatorze matchs à disposition en première phrase, les Dragons de Rouen (2) auront porté bien haut également les couleurs jaune et noir. Tout au long de cette grosse dizaine de matchs, l'issue de la poule se résumera à un duel solennel entre Rouen (2) et les lions de Compiègne. Même si à la troisième place Amiens (2) puis Dunkerque tenteront de mener la vie dur à l'infernal duo, rouennais et compiégnois se livreront une belle bataille. Alors que les Dragons accumulaient les probants résultats d'entrée de jeu (15-1 face à Meudon / Boulogne, 10-1 face à Amiens (2), 29-0 face à Colombes), les Lions trébuchaient d'entrée 7-5 à Boulogne. Distancés dans leur duel à distance avec les rouennais, les lions ne profiteront pas de leur visite sur l'Ile Lacroix pour raccrocher les bons wagons. Au terme d'une rencontre difficile où les rouennais devront s'employer pour s'imposer, la récompense surgissait avec une victoire 4-2 synonyme de « presque première place » Un leadership et une invincibilité que les rouennais feront en sorte de tenir le plus longtemps possible : 13 match au total. 13 sur 14, la « clean sheet » était contrariée par ses diables de lions qui se feront respecter sur leur glaçon en s'imposant 6-2 face à des normands, néanmoins premiers à l'issue de ces 14 premiers matchs.


Qualifiés avec deux points d'avance sur Compiègne, dix sur Amiens (2) et onze sur Dunkerque, les rouennais pour espérer remporter leur championnat ne pouvaient se permettre le moindre faux-pas lors de leurs trois dernières rencontres de play-offs. En s'imposant d'entrée de jeu sur l’Île Lacroix 6-2 face à Compiègne pour les Dragons l'affaire était bien embarquée et rapidement pliée au gré des deux rencontres qui leur permettaient de s'imposer 2-1 face à Dunkerque et surtout 6-2 face à Amiens (2) Trois matchs, trois victoires et une première place au classement final de cette poule U15 Excellence.

 

U15B1 « 1ère Phase » (compteurs)
U15B1 « Play-offs & Play-Down »
1er : Dragons de Rouen (2) (effectif - Statistiques)

1er : Dragons de Rouen (2) (Statistiques Play-Offs)

2ème : Lions de Compiègne (effectif - Statistiques)

2ème : Lions de Compiègne (Statistiques Play-Offs)

3ème : Gothiques d'Amiens (2) (effectif - Statistiques)

3ème : Gothiques d'Amiens (2) (Statistiques Play-Offs)

4ème : Corsaires de Dunkerque (effectif - Statistiques)

4ème : Corsaires de Dunkerque (Statistiques Play-Offs)

5ème : Meudon / Boulogne (2) (effectif - Statistiques)

5ème : Meudon / Boulogne (2) (Statistiques Play-Down)

6ème : Deuil / Garges / F.Volants (effectif - Statistiques)

6ème : Deuil / Garges / F.Volants (Statistiques Play-Down)

7ème : Évry / Viry (2) (effectif - Statistiques) 7ème : Évry / Viry (2) (Statistiques Play-Down)
8ème : Anges de Colombes (effectif - Statistiques) 8ème : Anges de Colombes (Statistiques Play-Down)

 

Parmi les gaietés de cette saison 2017-2018, le retour du hockey à Louviers en est une bien agréable. Engagés dans la poule U15B2 en association avec les rouennais, le club lovérien de retour dans le paysage du hockey normand s'offrira un bien encourageant parcours ponctué d'une troisième place au sein d'une poule très relevée avec un bilan positif de huit victoires pour quatre défaites et un match nul. Auteurs d'un parcours sans faute dénué de défaite, les Lions de Wasquehal feront office d'épouvantail dans cette poule. Impossible à prendre en faute que cela soit sur leur glace avec une victoire 7-5 ou à la patinoire de Louviers (0-5 par forfait), les nordistes parviendront à écarter l'association Louviers / Rouen de la course à la cime du classement. Pour autant, pour les seino-marins, si la première place se révèlera rapidement inaccessible, une place sur le podium sera la juste récompense pour un groupe travailleur. En bataille avec l'association Le Havre / Cléon, Asnières, Valenciennes et dans une moindre mesure Caen (2), les escarmouches feront rage entre les différentes formations. Et à ce petit jeu là, c'est une équipe seino-marine qui tirera le mieux son épingle du jeu. Non pas les lovériens mais les havrais qui feront le travail en s'imposant 7-4 à domicile face aux Loups avant d'accrocher un improbable 9-9 sur la glace lovérienne. Parvenant à contenir les retours d'Asnières, Valenciennes et Caen (2), l'association Louviers / Rouen ne parviendra pas à décrocher la deuxième place de la poule mais s'installera confortablement sur la troisième marche du podium, un résultat très encourageant pour une première saison.


 

U15B « Zone Nord-Est - Poule B2 »
U15B « Zone Nord-Est - Poule Est » U15B « Zone Ouest »
1er : Lions de Wasquehal (Statistiques)

1er : Huskies de Luxembourg

1er : La Roche / Niort

2ème : Le Havre / Cléon (Statistiques)

2ème : Belfort / Besançon

2ème : Ducs d'Angers (2)

3ème : Louviers / Rouen (3) (Statistiques)

3ème : Gamyos d'Epinal

3ème : Renards d'Orléans

4ème : Castors d'Asnières (Statistiques)

4ème : Amnéville / Metz

4ème : Corsaires de Nantes (2)

5ème : Diables de Valenciennes (Statistiques)

5ème : Etoile Noire de Strasbourg (2)

 
6ème : Drakkars de Caen (2) (Statistiques)

6ème : Gaulois de Châlons

 
7ème : Saint-Ouen / Franconville (Statistiques)    
8ème : Fontenay / Dammarie (StatIstiques)    
     
U15B « Zone Sud-Est - Poule B » U15B « Zone Sud-Est - Poule C »  
1er : Eléphants de Chambéry

1er : Aigles de Nice

 
2ème : Brûleurs de Loups de Grenoble (2)

2ème : Alpe d'Huez / Valence / Vaujany

 
3ème : Albertville / Vanoise

3ème : Avignon / Nomes

 
4ème : Hockey 74 (3)

4ème : Rapaces de Gap (2)

 
5ème : Sangliers de Clermont (2)

5ème : Marseille / Toulon

 


 



Vous avez aim cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :