"Nil Satis Nisi Optimum"
Champions : U15: 1999, 2000, 2001, 2005, 2006, 2007, 2008, 2013, 2018 // U17: // U20: 2004, 2006, 2009, 2011, 2013, 2015, 2017, 2019 ...

Bilan 2011-2012


Après avoir remporté la première édition de la poule réunifiée Somme – Normandie la saison précédente, les Dragons, de retour sur le front, connaîtront une traversée moins calme, bien plus tumultueuse. Avis de tempête pour les Dragons même si les affaires débutaient dans la lumière avec trois solides succès : faciles contre le Havre (31-1), démonstratifis à Caen (12-0), efficaces face à Amiens (2) (9-0) En trois matchs, les rouennais espéraient bien avoir poser les jalons d'une future première place mais la première confrontation face à Amiens les ramènera sur terre.

 

En effet, si les Dragons brillaient en début de saison, les Gothiques n'étaient pas en reste avec notamment un improbable 42-1 face aux Dock's havrais. A tel point qu'à la mi-novembre, les deux équipes étaeint parfaitement ex-aequo au classement et lorsqu'Amiens s'imposait 3-1 sur les bords de Seine, le classement basculait une première fois à la faveur de la troupe picarde. Totalement perdu à mi-saison avec une seule victoire en cinq matchs, Rouen (2), à la peine ne semblait pas en mesure de jouer les trublions avec un seul point d'avance sur la lanterne rouge havraise. Toutefois, bien que proches du naufrage, les Rouennais sauront trouver les ressources nécessaires pour insuffler une nouvelle dynamique sur la deuxième partie de la saison. Sous la menace au classement d'Amiens (2), Rouen (1) assistait avec délectation à la victoire de Rouen (2) 3-2 sur la deuxième équipe amiénoise. Défaits logiquement par deux fois par Rouen (1), la deuxième équipe jaune et noir s'offrira une fin de parcours euphorique avec des succès importants sur Caen (6-2) et Le Havre (5-2) lui permettant de décrocher une quatrième place inespérée.

 

Sur le podium, à la troisième marche, avec un parcours parfaitement équilibré de cinq victoires pour cinq défaites, Amiens (2) était bien placé pour assister à la fin du duel entre les Gothiques et les Dragons. Débiteurs au match aller joué sur l'Ile Lacroix, Rouen (1) sera gifflé 7-0 au match retour. Les rouennais auront beau terminer sur trois victoires, les six points pris ne seront pas suffisant pour déloger Amiens de la première place avec un bilan fort aise, 10 matchs, 10 victoires et une revanche prise sur la saison précédente.


U13 (Zone Nord-Normandie – Résultats & Classement)

« Conférence 1 »

« Conférence 2 »

1er : Gothiques d'Amiens

1er : Phénix de Reims

2ème : Dragons de Rouen (effectif)

2ème : Lions de Wasquehal

3ème : Gothiques d'Amiens (2)

3ème : Diables Rouges de Valenciennes

4ème : Dragons de Rouen (2)

4ème : Lions de Compiègne

5ème : Drakkars de Caen

5ème : Corsaires de Dunkerque

6ème : Dock's du Havre

6ème : Tricasses de Troyes

 

Pour injecter un peu plus de glace dans les patins des équipes, une nouvelle compétition voit le jour : l'inter-conférence qui vient inclure quelques équipes de la Ligue Ile-de-France. Deux poules, pas de play-offs, peu de matchs, une formule un peu chancelante qui n'aura finalement que peu d'intérêt pour les équipes. De cette première édition à perfectionner, les Dragons retiendront leur deux victoires face à Meudon-la-Forêt (22-0) et Boulogne-Billancourt (4-2) Seulement vaincus par Viry (6-7), les rouennais boucleront leur trio de matchs à la troisième place au classement derrière Viry-Châtillon et bien évidemment les inévitables Gothiques d'Amiens.



Vous avez aim cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :