"Nil Satis Nisi Optimum"
Champions : U15: 1999, 2000, 2001, 2005, 2006, 2007, 2008, 2013, 2018 // U17: // U20: 2004, 2006, 2009, 2011, 2013, 2015, 2017, 2019 ...

Bilan 2012-2013


Pour la troisième saison consécutive, c'est en couple avec le Nord que la Normandie abordait sa saison 2013-2013 en U13. Deux poules de sept équipes, une nordiste et une deuxième très normande avec les deux équipes de la somme, Amiens (1) et Amiens (2) Dès le début de l'aventure, c'est une prise de pouvoir amiénoise qui animait les premières journées. A commencer par la première confrontation entre Dragons et Gothiques qui tournait largement à l'avantage de ces derniers (2-6) Chefs de file de la Normandie au gré de ses succès face à Caen (13-2) et Amiens (2) (1-0), les Dragons après quatre journées jouées se tenaient sur la troisième place du podium à une distance raisonnable d'Amiens (1) à deux points et à quatre points de l'étonnante équipe d'Amiens (2), leader avec deux points d'avance mais surtout quatre matchs en plus. Avec une seule victoire (4-2) et un match nul (4-4) face au Havre en six matchs joués, décrochés, Rouen (2) aura de la misère à décoller du tréfonds du classement.


En grappillant deux matchs d'avance sur Amiens (1) à l'entame de l'année 2013, les Dragons de Rouen (1) se glissaient artificiellement à la première place. Astucieux mais pas suffisamment solide pour inquiéter une équipe amiénoise au dessus qui en deux matchs rétablissait son statut. Faciles face aux Havrais (18-1), les Gothiques, à la mi-février, faisaient un grand pas vers la première place en disposant des rouennais 4 buts à 1. Libéré de toute adversité, dans la foulée, Rouen (2) (13-1), Caen (2) (8-1) et Caen (1) (19-0) ne pesant pas bien lourd face à l'ogre amiénois, rien ne pourra entraver la marche en avant des amiénois. A tel point que les samariens se paieront le luxe de s'incliner une fois sur leur fin de parcours. 5-1 face à … Caen (2) Pas de quoi empêcher Amiens (1) de prendre la première manche face à Rouen en s'octroyant le titre de champion U13 de la Zone Nord-Normandie.


Classement U13A (Zone Nord-Normandie – Résultats & Classement)

Poule « Normandie - Somme »

Poule « Nord »

1er : Gothiques d'Amiens

1er : Corsaires de Dunkerque

2ème : Dragons de Rouen (effectif)

2ème : Phénix de Reims

3ème : Gothiques d'Amiens (2)

3ème : Valenciennes / Wasquehal

4ème : Drakkars de Caen

4ème : Lions de Compiègne

5ème : Drakkars de Caen (2)

5ème : Corsaires de Dunkerque (2)

6ème : Dragons de Rouen (2)

6ème : Gaulois de Châlons-en-Champagne

7ème : Dock's du Havre

7ème : Tricasses de Troyes

 

Battus en championnat, les Dragons de Rouen (1) avaient encore l'occasion de prendre leur revanche dans le cadre de la 2ème édition du championnat inter-conférence en compagnie de la zone Ile-de-France. Bien accompagnés au sein de leur poule avec Amiens, Boulogne, Caen et Meudon, les rouennais gardaient un œil attentif également sur la poule A, celle de Rouen (2) qui débutait par encourageant match nul à domicile face au Havre (4-4) suivi d'une probante victoire sur Asnières (11-2) Sur une bonne dynamique, Rouen (2) emmenait dans son sillage Rouen (1) auteur d'une performance solide 12-0 pour sa première sortie face à Meudon-la-Forêt enchaînée par une plus délicate victoire 6-5 face à Boulogne-Billancourt. Une belle envolée pour les rouennais telle qu'après deux matchs joués étalés sur deux rencontres, Rouen (1) et Rouen (2) occupaient la première place de leurs poules respectives. Avec deux places disponibles par poule pour les play-offs, les Dragons semblaient en ballotage favorable même si la journée du 09 décembre marquera un gros coup d'arrêt symbolique pour les deux formations. Battus par Amiens (2) (1-2), Rouen (2) se voyait écarté à la troisième place tandis que Rouen (1) de son coté abandonnait la première place au profit de son bourreau de la journée Amiens (1) (1-3) Tout un symbole pour le club rouennais avec ses deux défaites simultanées face au rival amiénois. Désormais en danger pour la qualification en play-offs, les deux formations jaune et noir pouvaient encore compter sur le dernier opus de cette phase de poule pour arracher la qualification. Coup de tonnerre en match d'ouverture avec la victoire de Boulogne-Billancourt 1-0 sur Amiens (1), les franciliens concurrents directs pour les Dragons les contraignaient désormais à s'imposer face à Caen avec la manière tandis que Rouen (2) allait devoir batailler face à son adversaire direct Viry-Châtillon cramponné à la deuxième place derrière Amiens (2) Dénouement en jaune et noir pour cette dernière journée : vainqueurs respectivement à Caen (1-4) et face à Viry (6-3), Rouen (1) pour un petit but d'avance sur Boulogne et Rouen (2) unis dans la victoire arrachaient à la dernière journée leur place en play-offs.

 

Double confrontation face à Amiens en quart-de-finale et logique respectée avec la victoire d'Amiens (1) sur Rouen (2) (7-0) alors que Rouen (1) disposait d'Amiens (2) sur le score de 12-0 tandis que dans le même temps Champigny-sur-Marne et Cergy s'imposait respectivement face à l'association Français Volants / Neuilly et Reims. En demi-finale disputée sur l'Ile Lacroix, la confrontation en finale entre Rouen et Amiens était attendue mais il s'en fera de peu pour que Rouen passe à la trappe avec une courte victoire 1-0 sur les Elans de Champigny, Amiens plus aisé, s'offrant la victoire face à Cergy (9-4) Dans l'ombre d'Amiens tout au long de la saison, la finale ne fera pas exception avec une nouvelle défaite des Dragons face aux Gothiques.

 

Classement U13A (Interconférence A – Carré final)

1er : Gothiques d'Amiens

2ème : Dragons de Rouen

3ème : Jokers de Cergy-Pontoise

4ème : Elans de Champigny-sur-Marne

 



Vous avez aim cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :