"Nil Satis Nisi Optimum"
Champions : U15: 1999, 2000, 2001, 2005, 2006, 2007, 2008, 2013, 2018 // U17: // U20: 2004, 2006, 2009, 2011, 2013, 2015, 2017, 2019 ...

Bilan 2019-2020


Résumée traditionnellement à un sempiternel duel entre Rouen et Amiens, cette fois, la première phase U13 verra s'inviter deux autres convives à la table des habituels duettistes. 14 matchs et une belle bataille au classement entre Rouen, Amiens, Caen et Cergy.  Contraints de céder le point du match nul face aux Jokers de Cergy d'entrée de jeu, d'emblée, les Dragons étaient avertis alors qu'Amiens se montrait plus véhément face à Caen (7-3) De cette première confrontation entre les quatre ténors naitra une série de rencontres à distance où les uns et les autres tenteront d'éviter les faux-pas en attendant les oppositions directes. La mi-novembre marquait un premier tournant dans cette première phase avec quatre confrontations étalées sur deux journées. De ce feu d'artifices de confrontations directes, Caen vainqueurs de Rouen (5-2) et de Cergy (12-3) sortait grand vainqueur alors qu'Amiens et Rouen devait se contenter d'une seule victoire respectivement face à Cergy (12-3) et Amiens (17-4) Avec cette large et historique victoire face aux Gothiques, les Dragons restaient dans le bon rythme avec une deuxième place au classement après cinq journées à un point des caennais, ex-aequo avec Amiens. A la mi-temps de la première phase, une nouvelle double confrontation à quatre laissait le classement figé. Deux matchs nuls entre Cergy et Rouen (3-3), Caen et Amiens (5-5) ne modifieront pas la donne d'une hiérarchie figée jusqu'à la fin de l'année 2019.


Avec un match en plus sur Caen, Rouen abordait le début de l'année 2020 avec un point d'avance sur Caen et deux sur le duo Amiens – Cergy. C'est ainsi qu'à quatre matchs de la fin de la première phase, Rouen se retrouvait en ballotage favorable avec néanmoins deux confrontations directes à négocier. La première face à Caen sera une pleine réussite avec un succès 8-2 face à Caen, la deuxième moins productive offensivement mais tout aussi fructueuse, victoire 6-1 face à Amiens le tout sur les bords de Seine, permettront aux Dragons de solidifier leur première place d'autant plus que le plus sérieux poursuivant des dragons, Caen connaissait un faux pas coupable en s'inclinant à domicile 1-5 face à Cergy. Au final, ce match entre les Drakkars et les Jokers pèsera plus lourd dans la balance qu'il ne laissait penser puisque le début du mois de février était marqué par une surprenante défaite rouennaise à Evry / Viry (3-4), cinquième du classement. Défaite, de fait, sans conséquence pour les jaune et noir même si les prédateurs se rapprochaient sensiblement de leur proie. Premiers des quatre à boucler les quatorze matchs de la première phase, les Dragons, victorieux de Boulogne en fermeture 13-1, assuraient mathématiquement leur première place tandis que derrière la bataille fera rage jusqu'au bout. Aucun faux-pas lors des derniers matchs pour les équipes prétendantes au titre de dauphin des Dragons avec comme conclusion la deuxième place pour Caen suivi d'Amiens et Cergy.


Classement U13A (Zone Nord-Est – Résultats & Classement)

   
Poule Nord - Normandie - Ile de France Poule Est

1er : Dragons de Rouen (effectif)

1er : Scorpions de Mulhouse (effectif)

2ème : Drakkars de Caen (effectif)

2ème : Titans de Colmar (effectif)

3ème : Gothiques d'Amiens (effectif)

3ème : EHC Epinal (effectif)

4ème : Jokers de Cergy (effectif)

4ème : Belfort / Besançon (effectif)

5ème : Evry / Viry (effectif)

5ème : Etoile Noire de Strasbourg (effectif)

6ème : Bisons de Neuilly (effectif)

6ème : Ducs de Dijon (effectif)

7ème : Tigres de Boulogne (effectif)

7ème : HC Marnais (effectif)

8ème : Comètes de Meudon (effectif)

8ème : Huskies de Luxembourg (effectif)


Tandis que dans la poule Est, Colmar et Mulhouse étaient d'ores et déjà qualifiés pour le carré final, il restait encore trois matchs encore à jouer pour prolonger le plaisir en poule play-offs pour l'intenable quatuor de la zone Ile-de-France-Nord-Normandie. Trois matchs en théorie seulement puisqu'après une première journée marquée par le succès des Dragons 9-4 face à Caen alors qu'Amiens et Cergy devaient se contenter du match nul (2-2), le blocage des championnats puis l'annulation de ces derniers en raison de la crise covid-19 que traversera la planète et qui viendra mettre un terme brutalement et prématurément à la saison 2019-2020.


Classement U13A (Poule Play-Offs – Résultats & Classement) (arrêté au 08 mars 2020)

1er : Dragons de Rouen

2ème : Gothiques d'Amiens

3ème : Drakkars de Caen

4ème : Jokers de Cergy


Même sanction pour l'inter-conférence U13B à laquelle participait les Dragons de Rouen (2) avec un arrêt prématuré de la compétition le week-end du 07 & 08 mars juste à l'entrée des matchs interpoules. Toutefois, avant cela lors de la première phase, les Rouennais, contrairement à la saison dernière où ils avaient été largement malmenés, cette fois, domineront largement la poule et de cela dès le début avec quatre succès de suite face à Caen (2) par deux fois (9-5 & 13-3) et Louviers (15-0, 5-0)

 

Auteurs d'un début parfait et sans fausse note aux contraires de leurs adversaires cédant des points ici ou là, le premier et unique revers des Dragons au Havre (6-3) ne changera guère la donne. Intenables lors de ses matchs suivants, revanche était prise pour les rouennais avec la réception du Havre à la mi-décembre. Une large victoire 12-3 qui soldait les comptes et scellait sans doute le classement avec quatre points d'avance pour les rouennais sur son premier poursuivant Le Havre à quatre match de la fin de cette phase.

 

Une omniprésence sans contestation symbolisée par les trois derniers matchs des Dragons : un double succès face au Havre (36-0 & 9-2) et une victoire fac e à Caen (11-2), trois larges victoires et dix points d'avance au moment de clore cette première phase pour Rouen devançant dans l'ordre Le Havre, Caen (2) et Louviers.


Classement U13B (Zone Nord-Est – Résultats & Classement) (arrêté au 08 mars 2020)

   

Poule « Normandie »

Poule « Hauts-de-France »

1er : Dragons de Rouen (2) (effectif)

1er : Corsaires de Dunkerque (effectif)

2ème : Le Havre / Saint-Martin (effectif)

2ème : Lions de Wasquehal (effectif)

3ème : Drakkars de Caen (2) (effectif)

3ème : Gothiques d'Amiens (2) (effectif)

4ème : Cléon / Louviers (effectif)

4ème : Diables Rouges de Valenciennes (effectif)

   

Poule « Ile-de-France » (1)

Poule « Ile-de-France » (2)

1er : Jokers de Cergy (2) (effectif)

1er : Français Volants de Paris (effectif)

2ème : Evry / Viry (2) (effectif)

2ème : Coqs de Courbevoie (effectif)

3ème : Tigres de Boulogne (2) (effectif)

3ème : Dammarie / Troyes (effectif)

4ème : Jokers de Cergy (3) (effectif)

4ème : Angers de Colombes (effectif)

5ème : Comètes de Meudon (2) (effectif)

5ème : Lions de Compiègne (effectif)

6ème : Bisons de Neuilly-sur-Marne (2) (effectif)

6ème : Requins de Franconville (effectif)

7ème : Loups de Saint-Ouen (effectif)

7ème : Castors d'Asnières (effectif)

8ème : Argenteuil / Garges / Mantes (effectif)

8ème : Champigny / Fontenay (effectif)

   

Poule « Est »

 

1er : Amnéville / Metz (effectif)

 

2ème : Entente Hockey 68 (effectif)

 

3ème : EHC Epinal (2) (effectif)

 

4ème : Huskies de Luxembourg (2) (effectif)

 

5ème : Aigles de Besançon (2) (effectif)

 


Résumés des compétitions

U13A – Interconférence (Phase de poule)

U13A – Interconférence (Play-Offs)

U13A – Interconférence (Play-Down)

U13B – Interconférence (Phase de poule)





Vous avez aim cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :