"Nil Satis Nisi Optimum"
Champions : U15: 1999, 2000, 2001, 2005, 2006, 2007, 2008, 2013, 2018 // U17: // U20: 2004, 2006, 2009, 2011, 2013, 2015, 2017, 2019 ...

Bilan 2015-2016


C'est désormais une tradition au sein de la Poule Haute U13 de la zone Nord-Normandie, le duel entre Rouen et Amiens animera à nouveau l'essentiel des quarante matchs prévus au sein de ce groupe. Heureux vainqueurs la saison dernière faisant suite à un triplé amiénois, c'est une nouvelle ère qui débute pour les Dragons avec comme objectif la défense du titre acquis la saison précédente. Débutant avec un duel victorieux face aux deux équipes amiénoises, 10-0 contre Amiens (2) et 9-3 contre Amiens (1), d'entrée de jeu, Rouen se montrait véhément pour assoir leur domination sur la poule. Dominateurs dans la foulée face à Dunkerque (1-19) et Reims (0-9), à mi-parcours, les Normands s'offraient la première place avec deux petits points d'avance sur leur rival amiénois. Et au moment d'aborder la phase retour avec le déplacement au Coliséum picard chez les Gothiques d'Amiens (1), les deux petits points s'envolaient au gré d'une défaite 4-6. Fragiles leaders à la différence de buts particulière en s'inclinant que de deux buts à Amiens, les rouennais avaient préserver l'essentiel à condition de clore leur trois derniers matchs sur un succès pour éviter toute pression. Tandis qu'Amiens se promenait face à Dunkerque (5-2) puis à Reims (6-2), Rouen en faisait de même à Amiens (2) (18-0) et Dunkerque (14-1) Vainqueur à Reims pour son dernier match (3-1), les Rouennais remplissaient leur contrat et le point perdu par Amiens face aux champenois (4-4) n'était d'aucune utilité pour des rouennais vainqueurs de la Poule Haute.


Classement U13A (Poule Haute – Résultats & Classement)

1er : Dragons de Rouen (effectif)

2ème : Gothiques d'Amiens

3ème : Phénix de Reims

4ème : Corsaires de Dunkerque

5ème : Gothiques d'Amiens (2)


En U13B, c'est une armada de rouennais prête à en découdre avec les Caennais et l'association Cléon / Le Havre pour tenter de décrocher la première place de la poule Nord-Normandie. Rouen (2), Rouen (3) en lice face à Caen, Caen (2) et Cléon / Louviers, une belle bataille en perspective qui tournait à l'avantage d'entrée de jeu à la première équipe de Caen. Nécessairement favorite de la poule, le Drakkar éperonnait Rouen (2) (4-1) avant de mettre à mal Cléon / Le Havre (9-2) Finalement, les caennais survoleront cette poule avec huit victoires en huit rencontres dont une épique victoire 18-5 face à Rouen (2) En dépit de cette large déconvenue, les Dragons de Rouen (2) ne feront pas un mauvais parcours. Deux défaites face à Caen, certes, mais adjoint de cinq succès dans la foulée sur leurs adversaires suivants. Facile face à Caen (2), sérieux face à l'entente Cléon / Le Havre, respecté face à Rouen (3), c'est du coup une jolie deuxième place que les Dragons obtiendront juste devant Rouen (3) sur la troisième marche du podium. Le Havre / Cléon et Caen (2) devant se contenter des places d'honneur.


Classement U13B (Phase 1 – Résultats & Classement)

Poule Normandie

Poule Nord

1er : Drakkars de Caen

1er : Lions de Compiègne

2ème : Dragons de Rouen (2)

2ème : Lions de Wasquehal

3ème : Dragons de Rouen (3)

3ème : Diables Rouges de Valenciennes

4ème : Cléon / Le Havre

4ème : Gaulois de Châlons-en-Champagne

5ème : Drakkars de Caen (2)

5ème : Gaulois de Châlons-en-Champagne (2)

 

Formule allégée pour le championnat inter-conférence avec toujours quatre poules mais avec « seulement » seize équipes en lice au lieu des vingt-quatre précédemment avec en prime la création d'une inter-conférence B avec onze équipes réparties en trois poules. Finalistes malheureux la saison précédente avec une défaite 3-4 face à Amiens, Rouen (1) reprenait le flambeau dans une poule taillée pour elle avec Deuil / Garges, Meudon et Colombes. Et en effet, après trois journées, au terme des matchs allers, Rouen disposait déjà d'une avance très confortable avec trois victoires et une différence de but de +66. Un gouffre entre Rouen et son compagnons de route qui se poursuivra pour la phase retour. Mais avant cela c'est du coté de la poule B que le regard des Dragons se tournait avec un coup de tonnerre à la deuxième journée et une défaite de l'ogre amiénois 7-6, contraignant la troupe picarde à se contenter de la deuxième place à l'issue des matchs aller. Une anecdote puisqu'à l'occasion des matchs retours, les gothiques prendront leur revanche 1-0 sur une équipe d'Evry / Viry qui commettra une autre bévue en lâchant un point lors du déplacement chez les Jokers de Cergy (1-1) Premiers de la Poule B, les Gothiques seront rejoints sans surprise par les Dragons auteur du parcours parfait avec six victoires et 108 buts marqués pour 5 encaissés seulement. Malheureusement pour les rouennais, l'histoire en play-offs tournera court. Prévenus onze jours avant de la date du carré final, et Boulogne et Rouen seront contraints de déclarer forfait, les premiers engagés au tournoi de Chamonix, les seconds embourbés dans un calendrier trop chargés. Après le refus d'Evry / Viry et des Français Volants de palier aux deux défections, le carré final se transformera en finale entre Amiens et Caen, les gothiques s'imposant en deux matchs 7-1 & 2-2.


Au sein de l'interconférence B, Rouen (2) avait une belle carte à jouer au sein d'une poule plutôt abordable pour les rouennais à l'image de leurs deux premières rencontres remportées 7-1 face à Asnières et 17-0 face à Neuilly-sur-Marne (2) Alors que de toute évidence, les Lions de Compiègne semblaient être l'adversaire le plus sérieux dans la poule, la confrontation face aux isariens offraient aux Dragons un joli test pour mesurer leurs ambitions. Espoirs douchés avec une sèche défaite sur l'Ile Lacroix 6-1. Contraints de s'imposer au match retour qui plus est en soignant la différence de but pour espérer encore terminer à la première place ou au pire décrocher celle de meilleur deuxième, le défi était de taille pour les rouennais et ils s'y employaient en s'imposant logiquement à Asnières (4-6) et Neuilly (2) (18-0) Mais le plus dur restait à faire avec un ultime déplacement chez les Lions Compiégnois. Vexés du match aller, c'est en fanfare que les rouennais iront chercher leur place en finale avec un probant succès 9-0. Pour cette première édition du championnat inter-conférence B, Rouen (2) saura tirer son épingle du jeu avec brio en play-offs. Vainqueurs en demi-finale du Havre 10-3, les grandes retrouvailles en finale avec Compiègne tourneront à l'avantage des Dragons avec un joli succès 4 buts à 1, synonyme de victoire pour les Rouennais.


Résumés des compétitions

U13A – Poule Haute

U13B – Phase 1 (Poule Normandie & Nord)

U13A– Interconférence (Phase de poule)

U13A– Interconférence (Play-Offs)

U13B – Interconférence (Phase de poule)

U13B – Interconférence (Play-Offs)




Vous avez aim cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :