"Nil Satis Nisi Optimum"
Champions : U15: 1999, 2000, 2001, 2005, 2006, 2007, 2008, 2013, 2018 // U17: // U20: 2004, 2006, 2009, 2011, 2013, 2015, 2017, 2019 ...

Bilan 2013-2014


Après deux titres consécutifs remportés par les Gothiques d'Amiens, les Dragons rouennais espéraient bien reprendre le fil en s'imposant au sein de leur poule nord-normandie. Dans une « poule haute » à six équipes, les rouennais débutaient certes en fanfare avec trois victoires consécutives face à Compiègne (7-3), Amiens (2) (11-0) et Reims (17-2) mais rapidement, au moment d'aborder les matchs face aux ténors, des premiers nuages s'amoncelaient au dessus des casques jaune et noir avec un fâcheux revers face au leader amiénois (2-6) Distancés à deux points de la troupe picarde, c'est avec inquiétude que les rouennais voyaient revenir à bon train les Corsaires de Dunkerque dans leur sillage. Si la confrontation directe entre les deux équipes tournait à l'avantage des normands (5-0), un nouveau revers sec 0-4 face à Amiens plongeait les rouennais dans l'incertitude. Contraint de lâcher un surprenant point face à Reims (6-6) à domicile, la transition entre janvier et février sera fatale aux rouennais avec le match retour face à Dunkerque concédé 2-4 sur les bords de Seine. Alors qu'Amiens s'offrait un parcours sans faute en s'imposant lors de leur dix rencontres, Rouen devait se contenter de la troisième place à un point juste derrière Dunkerque, celui concédé face à Reims.


Classement U13A (Poule Haute – Résultats & Classement)

1er : Gothiques d'Amiens

2ème : Corsaires de Dunkerque

3ème : Dragons de Rouen (effectif)

4ème : Gothiques d'Amiens (2)

5ème : Phénix de Reims

6ème : Lions de Compiègne


Pour autant en dépit d'une première phase décevante, les rouennais, qualifiés pour la phase play-offs pouvaient encore espérer décrocher le titre de champion de la zone Nord-Normandie avec trois derniers matchs à jouer face aux autres équipes qualifiées. Débutant par un catastrophique match nul face à la deuxième équipe d'Amiens (3-3), les affaires partaient mal pour une équipe rouennaise à deux visages. Capable de se perdre face à Amiens (2) mais également d'aller voler dans la foulée, les premiers points à la première équipe amiénoise (1-1). De fait, au moment d'aborder la dernière journée, les Dragons pouvaient encore espérer s'accrocher à la deuxième place, Amiens s'imposant face à Amiens (2) deux jours plus tôt s'étant d'ores et déjà octroyé le titre. A domicile, les Rouennais ne louperont pas le coche en s'imposant 4 buts à 2.


Classement U13A (Poule Play-Offs – Résultats & Classement)

1er : Gothiques d'Amiens

2ème : Dragons de Rouen

3ème : Corsaires de Dunkerque

4ème : Gothiques d'Amiens (2)


En U13B, ce sont deux équipes rouennaises qui tenteront de décrocher au sein de leur poule l'unique place disponible pour la poule de promotion en poule haute avec en ligne de mire deux solides adversaires : les Drakkars de Caen et les Docks du Havre. Alors que les deux ténors marquaient d'entrée de jeu leur territoire en s'imposant face à Rouen (2) pour Caen (5-10) et Rouen (3) pour Le Havre (2-6), les premiers coups d'éclat jaune et noir ne tardaient pas à surgir. En s'imposant une fois face à Caen (4-3) lors de la double confrontation de la mi-octobre, Rouen (3) faisait preuve de pugnacité alors que Rouen (2) s'emparait de la tête de la poule ex-aequo avec Caen, fort de son succès au Havre (2-3)

 

Une position que Rouen (2) parviendra à tenir jusqu'à deux matchs de la fin de la poule. En effet, étrillé par Caen 7-2 à l'avant-dernière journée, Rouen (2) abandonnait toute chance de qualification en poule promotion au bénéfice des Drakkars. Pire pour les Dragons, une fin de phase tonitruante du Havre avec notamment la prise d'un point à Caen et un succès 5-2 face à Rouen (2) leur permettra de chaparder la deuxième place du classement devant dans l'ordre Rouen (2), Rouen (3) et Caen (2)


 

 

 

Classement U13B (Phase 1 – Résultats & Classements)

Poule Normandie Poule Nord
1er : Drakkars de Caen 1er : Lion de Wasquehal
2ème : Dock's du Havre 2ème : Corsaires de Dunkerque (2)
3ème : Dragons de Rouen (2) 3ème : Tricasses de Troyes
4ème : Dragons de Rouen (3) 4ème : Gaulois de Châlons-en-Champagne
5ème : Drakkars de Caen (2) 5ème : Diables Rouges de Valenciennes

 

Alors que dans la poule de promotion / relégation, Reims et Caen parviendront à tirer leur épingle du jeu en devançant Compiègne et Wasquehal, dans la poule de classement Normandie, Rouen (2) et Rouen (3) boucleront leur saison respectivement sur la 2ème et 3ème place juste derrière d'intouchables havrais.


Classement U13B (Poule Promotion – Résultats & Classements)

5ème : Phénix de de Reims

6ème : Drakkars de Caen

7ème : Lions de Compiègne

8ème : Lions de Wasquehal


Classement U13B (Poule de Classement – Résultats & Classements)

9ème : Dock's du Havre

10ème : Dragons de Rouen (2)

11ème : Tricasses de Troyes

12ème : Corsaires de Dunkerque (2)

13ème : Dragons de Rouen (3)

14ème : Gaulois de Châlons-en-Champagne

15ème : Diables Rouges de Valenciennes

16ème : Drakkars de Caen (2)


En parallèle des championnats de zone, les clubs de Nord-Normandie & Ile de France se voyaient proposer une compétition annexe avec le championnat interconférence. Quatre poules, 24 équipes, un intéressant affrontement pour les deux équipes rouennaises participantes. Aux côtés d'Amiens dans la poule A, le parcours de Rouen (1) se résumera à un duel face aux Gothiques. Faciles face au Havre (4-8), Neuilly-sur-Marne (4-8) et Meudon (1-15), les Dragons abandonneront la première place à Amiens au gré d'une défaite à domicile (1-4) Avec une ultime victoire à Viry (9-2), Rouen (1) décrochaient néanmoins le droit de disputer les quarts de finale de la compétition. Plus compliqué pour Rouen (2) dans la Poule B avec des concurrents intouchables, Courbevoie (défaite 1-9) et Boulogne (1-15) et un chemin compliqué face à des équipes plus abordables. Battus par Amiens (2) (1-8), Asnières (2-4) et Caen (2-3), c'est sans succès que les Dragons de Rouen (2) boucleront leur série de cinq matchs d'interconférence.


En play-offs, les affaires tourneront court pour les Dragons. Face au vainqueur de la Poule B, les Coqs de Courbevoie, l'histoire se terminera rapidement pour la troupe jaune et noir avec une défaite 3-2 qui les laissera sur le carreau dès le premier tour des play-offs.


Résumés des compétitions

U13A – Poule Haute

U13A – Poule Play-Offs

U13B – Phase 1 (Poule Normandie & Nord)

U13B – Poule Promotion

U13B – Poule Classement (Poule Normandie & Nord)

U13 – Interconférence (Phase de poule)

U13 – Interconférence (Play-Offs)



Vous avez aim cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :