"Nil Satis Nisi Optimum"
Champions : U15: 1999, 2000, 2001, 2005, 2006, 2007, 2008, 2013, 2018 // U17: // U20: 2004, 2006, 2009, 2011, 2013, 2015, 2017, 2019 ...

Bilan 2018-2019

 

Championnat Zone Nord Est (U13A)

Vainqueurs en finale de l'édition précédente face aux Coqs de Courbevoie (8-2), les Dragons de Rouen connaîtront une saison 2018-2019 moins fructueuse. A commencer par la première phase au sein d'une poule de huit équipes qui permettra aux rouennais de remporter une modeste troisième place. Ainsi, jusqu'en décembre, les rouennais mèneront la danse avec sept victoires en dix rencontres avec comme seules anicroches trois matchs nuls concédés : deux face aux ténors de la poule, à Amiens (4-4) et à domicile face à Evry / Viry (4-4) et un dernier bien plus fâcheux face aux Bisons de Neuilly (3-3) sur les bords de Seine, équipe pourtant mal classée. De ces premiers signes d'alerte vécus à la fin novembre avec des résultats moins fertiles, il sortira un mois de janvier désastreux pour la formation jaune et noir. En tête de la poule avec 17 points (10 matchs joués), un point d'avance sur Evry / Viry (9 matchs) et six sur Amiens (8 matchs), les deux matchs à négocier en janvier tourneront à la banqueroute pour les Dragons. Battus à Evry / Viry (6-4), les rouennais perdaient la tête du classement au profit des franciliens avant de vivre une nouvelle mésaventure deux semaines plus tard à domicile face à Amiens (2-3)


Ainsi au moment d'aborder la dernière ligne droite du mois de février, à match égal, les rouennais comptaient désormais cinq points de retard sur le leader Evry / Viry et deux points d'avance sur Amiens avec deux matchs en moins. Bien que se relançant avec deux victoires sur leur deux dernier matchs, cela ne suffira pas aux normands pour quitter leur troisième place au classement, Amiens et Evry / Viry s'offrant un parcours sans faute en février.


Classement U13A (Phase 1 - Résultats & Classement)

1er : Evry / Viry (effectif)

2ème : Gothiques d'Amiens (effectif)

3ème : Dragons de Rouen (effectif)

4ème : Drakkars de Caen (effectif)

5ème : Comètes de Meudon (effectif)

6ème : Jokers de Cergy (effectif)

7ème : Bisons de Neuilly-sur-Marne (effectif)

8ème : Coqs de Courbevoie (effectif)


Si l'objectif de la qualification en phase play-offs était atteint pour les rouennais, pour se qualifier pour le carré final, avec les résultats de la première phase, charge aux rouennais d'aller décrocher un résultat face à Amiens ou Evry / Viry pour espérer chaparder l'une des deux places qualificatives. En prenant les points à Evry / Viry (3-4), les Gothiques d'Amiens ne faisaient pas les affaires rouennaises alors que Caen succombait sur l'Ile Lacroix (8-1) En forme, Amiens poursuivra son parcours doré en enregistrant deux probants succès face à Caen (12-1) et surtout face aux Dragons (4-1) Rédhibitoire pour les rouennais malgré le cadeau offert par le voisin caennais avec sa surprenante victoire 4-3 sur Evry / Viry. A trois points des franciliens, le dernier match face à Evry / Viry ne servira qu'à confirmer le classement avec une nouvelle défaite jaune et noir 5-2.


Classement U13A (Poule Play-Offs - Poule Play-Down)

1er : Gothiques d'Amiens

2ème : Evry / Viry

3ème : Dragons de Rouen

4ème : Drakkars de Caen


Dans la poule Est, l'association Reims / Châlons, le HC Marnais n'aura guère de difficulté pour se qualifier pour la finale de zone en devançant Colmar, qualifié in extremis aux dépens de Strasbourg. Ainsi, aux cotés des équipes de l'Est, s'adjoignait Amiens et Evry / Viry pour la finale de zone. En demi-finale, le nord fera la loi avec deux victoires l'un pour Amiens 14-1 face à Colmar, l'autre pour Evry / Viry 5-4 face au HC Marnais. Alors que pour la troisième place, le HC Marnais s'offrira la victoire 6-5 face à Colmar, Amiens de son coté lavera l'affront de la saison dernière en remportant 5-3 face à Evry / Viry et de fait le titre de champion de la zone Nord-Est.


Classement final U13A (carré final)

1er : Gothiques d'Amiens

2ème : Evry / Viry

3ème : HC Marnais

4ème : Titans de Colmar

 

Championnat Zone Nord Est (U13B) (résultats & classements)

Cinq poules pour l'inter-conférence B, une poule B1 (Nord) qui combinera avec une poule B2 (Normandie) même schéma pour les poules Ile-de-France B3 & B4 alors que les équipes de la Poule Est s'expliqueront uniquement entre elles. Du coté coté des Dragons, les affaires ne seront pas simples à gérer. En confrontation avec Caen (2) et Le Havre, l'association Cléon / Louviers bien plus en retrait, les rouennais débutaient dans la difficulté avec une première défaite pour son premier match face à Caen (2) (3-6) Alors qu'en parallèle Le Havre connaissait un début tonitruant avec trois victoire dont une face aux caennais, le point arraché sur l'Ile Lacroix (7-7) était finalement encourageant pour la deuxième formation jaune & noire même si comptablement le Dragons étaient déjà relégués à quatre points du Havre et un derrière Caen. Un retard sur les Drakkars comblés dès le troisième match avec excitant succès obtenue à Caen La Mer, 5-3. A la deuxième place au tiers du chemin parcouru, au moment d'aborder la deuxième vague de rencontres, le statu quo sera de mise jusqu'au croisement des chemins qui voyait les victoires du Havre (10-5) et de Caen (3-2) sur des Dragons débordés y compris face à Cléon / Louviers qui remportait face aux jaune et noir son unique succès de la Poule (10-3) A la troisième place mais distancés à 5 et 6 points des places de tête, il faudra bien une fin de parcours tonitruante avec quatre victoires sur les quatre derniers matchs (Le Havre, Louviers x 2 et Caen) pour doubler Le Havre tout en restant à bonne distance de Caen (2)


Prévus initialement les matchs inter-poules auront de la peine pour donner une tendance avec trois matchs non joués sur seize programmées. Quoiqu'il en soit, bien qu'entamant comme il se doit face à Dunkerque sur une victoire 9-8, les autres équipes nordistes seront plus en réussite face aux Normands. En dépit d'une belle victoire 7-3 sur Amiens (2), les Dragons subiront la loi de Wasquehal (0-8) et Valenciennes (2-5)



Vous avez aim cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :