"Nil Satis Nisi Optimum"
Champions : U15: 1999, 2000, 2001, 2005, 2006, 2007, 2008, 2013, 2018 // U17: // U20: 2004, 2006, 2009, 2011, 2013, 2015, 2017, 2019 ...

(U13B) Sur une bonne dynamique...


Entre un Rouen (2) leader de sa poule avec une seule défaite pour cinq victoires et une équipe de Louviers en difficulté avec sept défaites en autant de rencontres, une difficile rencontre s'annonçait pour les lovériens pour cette nouvelle journée de la poule U13B Normandie. A la lutte avec Le Havre au classement qui de son coté s'en allait défier Caen à domicile, les Rouennais ne pouvaient pas se priver des points de la victoire face à une courageuse équipe de Louviers qui fera tout sur sa glace pour essayer de s'accrocher.


Malheureusement pour les jeunes lovériens, l'apprentissage est parfois difficile. Dans une première période à sens unique, les rouennais prendront d'assaut la cage euroise. Sollicitant à plusieurs reprises le gardien lovérien, rapidement les attaquants rouennais trouveront récompense avec un chapelet de buts. Six au total dans la première période sans en rendre aucun. Difficile rencontre pour les lovériens, sereine pour les Dragons au moment d'aborder un deuxième tiers qui restera du même acabit. Trouvant les ressources et la juste récompense de leurs efforts en inscrivant un but, les Lovériens méritaient de célébrer leur but après avoir mis un terme à la litanie des buts jaune et noir. Si à la fin du deuxième tiers, le score était lourd pour les locaux (1-12), il n'en restait pas moins qu'ils feront preuve d'abnégation et de courage jusqu'à la sirène finale.


C'est un éternel débat qui ne trouvera jamais sans doute de consensus. Dans pareille situation, faut-il ralentir le jeu pour que le score reste raisonnable ou poursuivre sur le même rythme en respectant l'adversaire en ne tombant pas dans la condescendance. Un débat animé au moins tranché sur les bords de Seine où l'on considère philosophiquement que le respect de l'adversaire passe par se donner à son maximum même si le score est lourd. Et c'est ce que feront les Dragons cette troisième période en poursuivre sur leur dynamique de travail et surtout sans jouer les crosses à l'envers. Une période colorée de jaune et noir à nouveau animée par sept nouveaux buts pour un score final de 19 buts à 1. Score anecdotique, l'essentiel étant la victoire et le travail sérieux effectué.


Loups de Louviers vs Dragons de Rouen (2) 1-19 (0-6 / 1-6 / 0-7)




Vous avez aim cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :