"Nil Satis Nisi Optimum"
Champions : U15: 1999, 2000, 2001, 2005, 2006, 2007, 2008, 2013, 2018 // U17: 2000, 2002, 2005, 2010, 2011, 2014, 2017 // U20: 2004, 2006, 2009, 2011, 2013, 2015, 2017, 2019 ...

(U20 Exc) Dimanche en famille....


Jouer à domicile pour son premier match de championnat est sans nul doute un avantage lorsque l'on part à la pêche aux points. Avoir comme premier gros poisson à attraper dans ses filets, l'association Dunkerque / Wasquehal est nettement moins enthousiasmant pour une équipe U20 excellence rouennaise courageuse mais qui finira par rentrer bredouille de sa sortie sur les bords de Seine.


Avec dans ses rangs un seul joueur d'âge U20, le taulier défensif, Charles Crevon, l'équipe rouennaise et ses grilles pouvaient craindre les premières minutes de la rencontre face à une équipe des Hauts-de-France bien plus âgée et plus expérimentée. Quoiqu'il en soit, paradoxalement, c'est le petit poisson rouennais qui titillera une bonne partie de la rencontre le gros carnassier dunkerquois. Après un premier vingt minutes loin d'être intéressant où les deux équipes se livreront une belle bataille sur la glace de l'Ile Lacroix, comme un poisson dans l'eau, Thomas Malhouitre profitera du deuxième tiers pour aller sa chercher sa récompense du week-end, un but en avantage numérique particulièrement précieux (23'44) Particulièrement solide tout au long du week-end, le défenseur rouennais aura eu le mérite de mettre les Dragons sur le bon chemin. Muette comme une carpe au tableau d'affichage, l'attaque dunkerquo-wasquehalienne n'en restait pas moins belliqueuse. En multipliant les opportunités de ferrer le poisson, les joueurs des hauts-de-France ne s'attendaient sans doute pas à pareille résistance dans les filets rouennais. Impérial tout au long de la rencontre, le cerbère des Dragons, Mathis Thirion multipliera les occasions de briller, véritable requin gourmand de palets à avaler.


Sous pression tout au long de la rencontre défensivement, les Dragons s'offriront quelques occasions de parader offensivement après leur ouverture du score. Manquant de réussite tantôt, faisant preuve d'une certaine maladresse parfois, les attaquants rouennais en dépit des efforts des Charles Pelletreau, Matéo Bussat ou encore Antoine Addamo verront systématiquement leurs opportunités de marquer se terminer en queue de poisson. De quoi laisser un solide espoir de retour en grâce pour l'association Dunkerque / Wasquehal soucieuse de venir chaparder des points en Normandie. Avec dans ses rangs, comme poisson pilote, Joseph Broutin, de retour au bercail depuis une semaine, les nordistes disposaient de quelques solides atouts offensifs finissant par noyer le poisson dans le dernier tiers. Ainsi, frais comme un gardon à dix minutes de la fin, à l'aise dans « ses patins », Joseph Broutin se chargeait de déverrouiller le score pour les siens, ramenant le score à parité à 1-1 (50'37) Du côté des Dragons, c'est avec les yeux de merlan frit que l'on poursuivra la partie. Tancés comme un poisson pourri, les rouennais connaîtront quelques minutes de forte tempête qui finiront par avoir raison d'eux. En embuscade dans les cinq dernières minutes, sortant son rostre d'espadon pour mieux pourfendre les écailles d'un Dragon décontenancé, Joseph Broutin, à nouveau dans les bons, faisait basculer la partie à l'avantage des siens (1-2 à 57'43) Il n'en faudra pas plus aux Dragons pour se révolter. Ayant soif à avaler la mer et les poissons lors des deux dernières minutes de la rencontre, les rouennais n'auront de cesser de pousser, encore et encore sans néanmoins jamais trouver la faille dans le filet dunkerquois solidement tenu par Sacha Binanzer.


Défaite 2 buts à 1 pour les jeunes Dragons qui n'auront pas démérité loin de là mais qui auront manquer d'un brin de réalisme au moment de profiter de leur temps fort face à une équipe de Dunkerque / Wasquehal, sans scrupule, qui pourra honnêtement savourer sa victoire offerte « by l'espadon »


U20 Excellence (1ère journée, dimanche 22 septembre 2019)

Dragons de Rouen (2) vs Dunkerque / Wasquehal 1-2 (0-0 / 1-0 / 0-2)

23'44, 1-0, Rouen (2) : Thomas Malhouitre (Iann Bouvier, Charles Pelletreau)

50'37, 1-1, Dunkerque / Wasquehal : Joseph Broutin (sans assistance)

57'43, 1-2, Dunkerque / Wasquehal : Joseph Broutin (Quentin Dewolf)



Vous avez aim cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :