"Nil Satis Nisi Optimum"
Titres de Champions de France U15: 1999, 2000, 2001, 2005, 2006, 2007, 2008, 2013, 2018 // U17: 2000, 2002, 2005, 2010, 2011, 2014, 2017 // U20:

U15A A l'affût des 1/2...


A l'instar de leurs ainés en lice au carré finale U20 excellence à Tours, les U15 rouennais vivront leurs premières émotions en play-offs « à domicile, à Amiens » ce week-end de Pâques avec pour objectif la qualification en finale.


Quelle fut longue l'attente pour retrouver les affres de la compétition pour les U15 rouennais, orphelins de matchs officiels depuis presque un mois. Un mois ! Une éternité en sport, leur dernier rendez-vous restant un déplacement à Cergy remporté 8 buts à 1 chez les Jokers bouclant ainsi une saison régulière rondement menée. Passée une première phase de 14 rencontres avec comme seul bémol un match nul concédé sur l'Ile Lacroix (1-1) face à l'association Boulogne / Meudon, la formation jaune et noir, moins fringante lors d'une deuxième phase sans intérêt compétitif, finira pas concéder sa première défaite de la saison à la mi-février face aux Jokers de Cergy (2-3) Un léger accroc qui n'enlève rien à l'excellent parcours des Dragons les conduisant à la première place au classement avec une fiche rendue de 18 victoires pour 1 défaite et 1 match nul. Largement suffisant pour passer le cut et décrocher leur qualification directement en demi-finale.


Exemptés d'un premier tour de play-offs disputé le week-end dernier, les rouennais auront, néanmoins, suivi avec attention le parcours de leurs futurs adversaires. Alors que pour les Normands, leur préparation les conduisait en Ile de France avec deux matchs amicaux face aux Coqs de Courbevoie, l'un échu sur un match nul 2-2, l'autre remporté 9-4, à quelques kilomètres de là, la patinoire de Boulogne était le théâtre des quarts de finale. Si l'enjeu restait tout relatif avec un tournoi offrant trois places qualificatives sur quatre en demi-finale, tout comme lors de la saison régulière, l'association Boulogne / Meudon aura confirmé qu'il fallait compter sur elle pour taquiner les Dragons en remportant le quart de finale devant les Jokers de Cergy et les Ducs d'Angers, Bordeaux / Brive, quatrième restant sur le quai.


Boulogne / Meudon, Cergy, Angers, Rouen, les quatre qualifiés en demi-finale n'avaient plus qu'à se chamailler en demi-finale ce week-end. Encore fallait-il savoir où ! Si on a pour habitude d'employer le mot suspense pour parler des joutes glacées, cette fois c'est en coulisses que le suspense sera de mise. Où se jouera la demi-finale nord ? Pas à Cergy, monopolisée par les championnat de France des clubs de patinage artistique, pas à Angers, envahi par pleins de petits poussins à l'occasion du tournoi U11 René Albert, encore moins à Rouen avec une patinoire fermée pour travaux depuis quelques jours. Bref, chacun ayant ses problèmes, c'est finalement à Amiens que la demi-finale, organisée par Rouen, se jouera non sans quelques atermoiements avec la possibilité d'annulation comme le prévoit le règlement ou mesquineries opportunistes, les alpins suggérant une qualification en finale des quatre équipes du sud-est.


Au final, tout est bien qui finit bien avec cette opportunité de disputer la demi-finale au Coliséum d'Amiens avec un week-end de Pâques fort truculent avec deux places qualificatives en finale pour quatre candidats possibles. Suspense sportif cette fois en perspective.


½ Finale U15 Elite (Amiens, 20-21-22 avril 2019)

Samedi 20 avril : Cergy vs Rouen (15h30)

Samedi 20 avril : Boulogne / Meudon vs Angers (18h30)

 

Dimanche 21 avril : Cergy vs Angers (12h30)

Dimanche 21 avril : Rouen vs Boulogne / Meudon (15h30)

 

Lundi 22 avril : Rouen vs Angers (11h30)

Lundi 22 avril : Cergy vs Boulogne / Meudon (14h30)

 

 




Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :