"Nil Satis Nisi Optimum"
Champions : U15: 1999, 2000, 2001, 2005, 2006, 2007, 2008, 2013, 2018 // U17: 2000, 2002, 2005, 2010, 2011, 2014, 2017 // U20: 2004, 2006, 2009, 2011, 2013, 2015, 2017, 2019 ...

CHAR "Entrer dans une nouvelle ère !"


Lors de la conférence de presse à la mi-décembre précisant les modalités des travaux visant à redonner au Centre Guy Boissière le clinquant de sa jeunesse, Madame Sarah Balluet, adjointe à la Mairie de Rouen en charge des sports glissait une petite phrase loin d'être anecdotique pour les membres du Club de Hockey Amateur de Rouen et du Rouen Olympic Club présents dans la salle.


En effet, en réponse à une question évoquant l'avenir des clubs résidents lors des travaux, Sarah Balluet précisait qu'en début d'année serait annoncé la réhabilitation du site de la désormais ex-école maternelle Louis-Henri Brévière avec en ligne de mire la création du Centre Performance Glace. Certes, le début de l'année est désormais bien entamé mais c'est non sans plaisir que les différents acteurs du projet se seront retrouvés la semaine dernière pour finaliser les différents éléments permettant d'officialisation la création de Performance Glace « C'est un projet que nous menons conjointement avec le Rouen Olympic Club depuis plusieurs mois » précise d'emblée le Président du Club de Hockey Amateur de Rouen, Jean-Patrick Thirion avant de rajouter « En cela, nous pouvons remercier Madame Balluet et Monsieur Dérand (ndla : directeur de la DVS, direction de la vie sportive à la mairie de Rouen) qui ont toujours cru en notre projet et surtout qui auront su le porter pour qu'il se concrétise »


Ainsi, dans les prochaines semaines, les prochains mois, l'Ecole Louis-Henri Brévière connaîtra une forte mutation au fil des mois pour se transformer en « Centre Performance Glace » Une énigmatique appellation qui n'est en fait que le symbole de l'union entre deux structures sportives de l'Ile Lacroix : Performance comme le leitmotiv du ROC et du CHAR, glace comme le trait d'union entre les deux associations de concert sur le projet « Même si nous sommes forcément très heureux des travaux de rénovation de la patinoire, nous savions dès le début qu'ils ne nous permettraient pas d'entrer dans une nouvelle dimension bien que nous permettant d'accueillir nos licenciés dans des conditions plus confortables qu'actuellement. Quoiqu'il en soit, déjà de façon pragmatique, il nous fallait palier, d'une part, à l'indisponibilité du Centre Guy Boissière pendant le plus gros des travaux d'avril à septembre 2019 et d'autre part, profiter de cette dynamique pour permettre au CHAR de poursuivre son essor sportif. C'est de cette ambition là qu'est née cette idée de centre avec cette possibilité qui nous était offerte avec le concours de la Ville de Rouen de ne pas laisser le site de l'école maternelle en déliquescence trop longtemps. Dès lors, il suffisait de fédérer autour de nous en nous tournant vers les autres clubs du centre Guy Boissière pour mener à bien notre projet. Sur la même longueur d'onde que nous, mon homologue du ROC, Madame Sandrine Devaux aura embrayé avec enthousiasme dans le projet. La mutualisation était lancée, performance glace pouvait désormais devenir réalité. L'union fait la force »


Concrètement, le Centre Performance Glace permettra aux deux structures de poursuivre leur développement respectif avec des installations impossible à mettre en place au Centre Guy Boissière dans sa configuration actuelle : une vaste salle de musculation, une salle de danse, un espace pour la préparation physique généralisée pour les plus jeunes, un espace de glace synthétique pour travailler spécifiquement avec les gardiens de but et les joueurs, bien évidemment une salle de classe pour permettre aux jeunes de faire leurs devoirs avant de s'entraîner etc etc. Un nouvel outil pour les deux clubs, primordial pour faire rentrer les deux clubs dans une autre dimension. « Nous pensons sincèrement que Performance Glace va permettre de faire rentrer les deux clubs dans une nouvelle ère, c'est bien évidemment une chance pour nous club, dirigeants, entraîneurs et bien sur joueurs et parents de profiter de telles installations. Mais pas que. Bien sur, performance glace est tourné vers le haut niveau et l'optimisation de l'apprentissage des différents aspects techniques que requièrent nos deux disciplines mais c'est également un futur moteur d'activité pour l'Ile Lacroix. Nous sommes attachés à notre Ile Lacroix et Performance Glace ne sera pas un bunker dédié à nos seules ambitions sportives. Depuis plusieurs années, le CHAR s'est donné une volonté d'ouverture vers le monde qui nous entoure à travers plusieurs opérations menées autour de la mixité, du développement durable, de la solidarité etc. Cette volonté d'ouverture nous souhaitons la conserver avec le centre performance glace qui proposera plusieurs activités tournées vers la population de l'Ile Lacroix : un jardin d'enfants le mercredi matin par exemple, des activités pour les seniors, un espace coworking, une collaboration avec le sport adapté, autant de développements nécessaires pour notre Ile qui seront lancés au fil des mois. «  de conclure Jean-Patrick Thirion sous forme de clin d'oeil à la communication de la ville de Rouen : Nous aussi, Rouen, on t'aime !





Vous avez aim cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :