"Nil Satis Nisi Optimum"
Titres de Champions de France U15: 1999, 2000, 2001, 2005, 2006, 2007, 2008, 2013, 2018 // U17: 2000, 2002, 2005, 2010, 2011, 2014, 2017 // U20:

U20 Dylan Fabre "Tout donner contre eux !"


Rendez-vous programmé et attendu depuis le début de la saison U20, la confrontation finale entre les Brûleurs de Loups de Grenoble et les Dragons de Rouen débutera ce week-end avec une première opposition dès samedi à partir de 16h10.


Jouant l'alternance des titres de champions de France depuis quatre saisons, isérois et normands trustent les titres en U20. Club le plus titré avec 10 médailles d'or, Grenoble remettra son titre en jeu une saison après la finale remportée aux dépens de Hockey 74. Bien qu'à domicile, sur l'Ile Lacroix, les rouennais pourront compter sur un adversaire avide de défendre son titre à l'image de leur attaquant international Dylan Fabre, excité à l'idée de ce déplacement en Normandie « Les matchs à Rouen sont toujours des rencontres difficiles et motivantes. Là en plus c'est une finale, c'est le moment pour lequel on travaille toute l'année, nous aurons une grande motivation pour ce week-end. Nous savons que Rouen est une équipe très forte, nous allons tout donner contre eux. Ce sont des matchs que nous n'avons vraiment pas envie de perdre même si cette année les résultats des confrontations ont plus été en leur faveur » En effet, des quatre oppositions programmées cette saison, les Dragons seront sortis vainqueurs à trois reprises, 6-1 et 2-0 sur l'Ile Lacroix et 2-1 à la patinoire de Pole Sud. Seul bémol dans le parcours des Dragons face à Grenoble, l'avant-dernier match de la saison régulière qui conduira les joueurs d'Ari Salo à s'incliner 4 buts à 3 dans l'antre des Brûleurs de Loups au complet pour la première fois de la saison face à la troupe jaune et noir.


Là où les Dragons pourraient s'en enorgueillir, on préfèrera relativiser modestement la première place décrochée par les rouennais en saison régulière. Si bien sur les rouennais auront a assumé leur bilan avec seize victoires pour quatre défaites en vingt rencontres jouées, meilleure attaque de loin (104 buts contre 75 pour Grenoble), meilleure défense (53 contre 56 pour Grenoble), il n'en reste pas moins que le principal adversaire des dragons, la troupe iséroise aura rarement évolué avec son effectif y compris lors deux tours de play-offs précédents. Emietté entre les U20, l'équipe Magnus et surtout leur double association avec les Eléphants de Chambéry (Division 1) et les Grizzlys de Vaujany (Division 2), l'effectif U20 grenoblois aura connu moult tressautements. « C'est sur que de jouer dans plusieurs équipes peut parfois être difficile à concilier » précise Dylan Fabre avant de marteler « mais cela permet avant tout de progresser à un niveau supérieur à U20, de nous former et de gagner en maturité. «  une stratégie, certes payante mais audacieuse qui aurait pu coûter une sortie de route prématurée aux Brûleurs de Loups en play-offs. En effet, alors que Rouen déroulait face à Strasbourg en quart de finale (11-0 / 9-5), Grenoble devait s'employer face à Gap (4-3 / 4-3) tandis que Rouen se chamaillait avec son meilleur ennemi amiénois (3-3 / 7-1), Grenoble se trouvait dans la difficulté face à Angers avec un revers lors du premier match 0-2 avant de s'imposer au forceps 6-2. De quoi faire quelques frayeurs.


« Les derniers week-ends ont été difficiles, nous avons connu des bons et des mauvais moments mais nous essayons de garder que le positif. Nous avons quand même rempli nos objectifs » insiste l'attaquant d'origine grenobloise qui sera sur la glace samedi, prêt à défier les Dragons et surtout les faire chuter « Ces dernières années, le titre a souvent été pour Grenoble ou Rouen. Que le meilleur gagne ! Même si j'espère que Grenoble sera champion bien sur. »


Finale U20 Elite (Samedi 30 & Dimanche 31 mars 2019)

Dragons de Rouen vs Brûleurs de Loups de Grenoble (samedi 30, 16h10)

Dragons de Rouen vs Brûleurs de Loups de Grenoble (dimanche 31, 15h00)



Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :